Good Old Games plus populaire que Steam pour The Witcher 3

Publié le Vendredi 12 juin 2015 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

Good Old Games plus populaire que Steam pour The Witcher 3

Dans les dents de Gabe !

C’est entendu, on le sait, l’affaire est réglée depuis longtemps : sur le marché du jeu vidéo digital PC, c’est-à-dire, vu comment les choses vont, sur le marché du jeu vidéo PC tout court, Steam, le tout puissant Steam, et le non-moins obèse puissant Gabe Newell, règnent en despotes éclairés. Toute la communauté des gamers semble ainsi avoir succombé aux joies des promotions ravageuses de Valve.

Toute ? Non ! Une grosse poignée de joueurs résiste encore et toujours à l’envahisseur… Et une bonne partie d’entre eux jouent à The Witcher 3.

CD Projekt a en effet révélé que plus de 690 000 personnes jouaient à The Witcher 3 via Good old Games, la plateforme concurrence de Steam (que le studio a fondée, soit dit en passant). Steam est donc, ô surprise, battu par un concurrent direct sur le hit PC de cette année.

Pourquoi donc ? La raison n’est pas à aller chercher bien loin : Good old Games proposait une reduction exceptionnelle de 20 % sur les pré-commandes du jeu. Mais, last but not least, GOG est sans aucun DRM… contrairement à l’ogre Steam.

Pensez-y à l’avenir : le monopole n’est jamais bon, et le marché du jeu vidéo ne fait certainement pas exception.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Citan le 12/06/2015 à 14:08

1

Inscrit le 28/04/2011

Très content de l'apprendre, c'est bon pour Gog et par contre-coup bon pour nous.

En plus, j'ose croire (naïf suis-je peut-être) que la part de téléchargement illégal restera limitée à ceux qui n'en ont vraiment pas les moyens et que tous ceux qui peuvent l'acheter le feront, en remerciement de la politique non-DRM. smiley 9

278 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/06/2015 à 14:23

2

Inscrit le 25/08/2013

Peut être que ces chiffres sont également boostés par le fait que toutes les versions boite du jeu son uniquement GOG.
Il me semble aussi que le code version steam est également valable sur GOG (à vérifier).

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/06/2015 à 14:42

3

Inscrit le 13/12/2013

J'ai eu bien plus que 20% sur the witcher 3. Je l'ai pré-commandé le 26 juin l'année dernière. Je l'ai eu à 49€79 mais avec 15.98$ d'achat sur tout ce que je veux chez gog smiley 4

2967 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 12/06/2015 à 16:29

4

Inscrit le 05/11/2009

Il y a aussi un gros point que j'aimerai que tu me confirmes alex aussi stp, qui n'apparait pas ici.
Toutes les clés offertes avec les geforce 960, 970 et 980 étaient des clés GOG non?
Sachant qu'il s'en est vendu un bon paquet dernièrement ça jouerai forcement sur les chiffres.

1323 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/06/2015 à 16:34

5

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Abaker

Il y a aussi un gros point que j'aimerai que tu me confirmes alex aussi stp, qui n'apparait pas ici.
Toutes les clés offertes avec les geforce 960, 970 et 980 étaient des clés GOG non?
Sachant qu'il s'en est vendu un bon paquet dernièrement ça jouerai forcement sur les chiffres.

Oui, toutes les clefs vendus avec les cartes étaient pour GOG, car au moment d'entrer la clef du jeu sur la page Nvidia dédié, il fallait la joindre obligatoirement à un compte GOG.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Niiiiico le 12/06/2015 à 21:30

6

Inscrit le 22/02/2014

Aucun problème pour ces clefs offertes, ils peuvent les rentrer dans les stats puisque bien qu'offerte pour l'achat de la carte, elle ont été achetées en amont par NVidia.

51 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/06/2015 à 23:40

7

Inscrit le 13/09/2010

c'est quand même bien agréable de pas se faire chier avec un client imposé et des drm smiley 7
j'achète essentiellement sur gog depuis quelques temps (1 an ou 2), les promos steam, plus rien ne m'interesse, déjà vu.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Niiiiico le 12/06/2015 à 23:43

8

Inscrit le 22/02/2014

Déjà vu certes, mais pratique pour ceux qui ont raté les dernières soldes. Perso j'ai utilisé la combo remboursement + promo. Un jeu remboursé, 3 achetés derrières :)

51 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 13/06/2015 à 21:37

9

Inscrit le 21/12/2011

Gog signifie Good Old Games, putain j'ai appris un truc aujourd'hui, parce que moi "gog" c'était autre chose... smiley 49
Merci Gamalive !

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24970-steam-good-old-games-witcher