GTA V : 65 Go d'espace disque ? En fait, non...

Publié le Mardi 7 avril 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

GTA V : 65 Go d'espace disque ? En fait, non...

Enfin, sans doute pas

Vous avez peut-être vu fleurir sur la toile cette rumeur, dernièrement... Selon quelques confrères très très bien renseignés, GTA V pèserait 65 Go sur PC. Enorme ! Surtout comparé aux versions consoles qui, elles, sont à 45 Go. Ce qui déjà est assez conséquent. 

Alors ? Qu'est-ce qui justifierait un tel écart ? Pourquoi 65 Go pour GTA V sur PC ?

En fait, en guise de renseignements, nos chers confrères se sont contentés de lire la fiche produit du jeu sur Steam. Fiche produit qui mentionne en effet un besoin de  65 Go d'espace disque dur. 
L'information la plus intéressante, en fait, dans tout ça, est de savoir que certains de nos confrères savent lire. On en doutait un peu, mais on est rassurés.

Pour le reste, en effet, GTA V ne devrait pas prendre 65 Go d'espace disque dur. Il ne faut pas confondre "besoin" et "taille réelle". Comme par exemple Dying Light, pour lequel Steam vous conseille d'avoir 40 Go d'espace disque. Le jeu, lui, n'en fait que 20 Go en réalité. Tout comme Wasteland 2, par exemple. 20 Go, 30 Go d'espace disque nécessaires selon Steam. 80 Go pour The Elder Scrolls Online selon Steam, environ 50 Go en réalité... Inversement, notez bien, Survarium  pèse 8 Go et Steam vous recommande d'avoir 6 Go seulement... 

Bref, deux choses : premièrement, il ne s'agit pas d'une "science exacte". Ou du moins d'une indication fiable. D'autre part, certains jeux sont très compressés et se décompressent sur votre disque dur durant la partie. Ils prennent donc plus de place durant la partie. Cela dépend aussi de la durée de votre partie ou de ce que vous y faites. 

Conclusion, non, vous ne devriez pas avoir à télécharger 65 Go pour GTA V. Téléchargement qui débute aujourd'hui, pour les précommande, soit dit en passant. 

CQFD.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jaroh le 07/04/2015 à 15:30

1

Inscrit le 24/11/2014

En jouant en 4K peut-être pourra-t-on atteindre cet espace "recquis". Ce ne sera pas à la portée de tout le monde en tout cas :)

193 Commentaires de news

Ecrit par Aspek le 07/04/2015 à 19:44

2

Inscrit le 21/10/2013

Je suis en train de le télécharger sur steam là

il m'annonce un total de 62 go mais seulement 59 à télécharger :)

26 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 07/04/2015 à 20:09

3

Inscrit le 05/02/2010

Moi qui trouvait que 30Go c'était long même à 1.7Mo/s de téléchargement alors là....
Ce serait bien qu'un jour les connexion internet suivent.

1540 Commentaires de news

Ecrit par unbruitsourd le 07/04/2015 à 23:38

4

Inscrit le 21/12/2012

C'est le genre de jeu que je prendrais en boîte s'il m'arrivait de l'acheter. 60go, c'est la moiitié de ma bande passante mensuelle !

97 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 08/04/2015 à 04:37

5

Inscrit le 13/08/2014

J'ai bien du telecharger 60Go, je n'ai pas regardé la taille "reele" apres l'installation dans le dossier steam par contre

247 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 08/04/2015 à 10:03

6

Inscrit le 29/04/2009

Il me reste 15h 5m de téléchargement smiley 43 !!

569 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24253-gta-v-taille-disque-dur-erreur-steam-indications