(Test) Xenoblade Chronicles (New 3DS)

Publié le Mardi 7 avril 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Xenoblade Chronicles (New 3DS)

Tu la sens ma grosse épée ?

C'est Vincent qui a été chargé de tester Xenoblade Chronicles sur Nintendo 3DS. Parce qu'il aime les grosses épées. N'y voyez aucune frustration freudienne ou problème d'érection quelconque. Ça n'a rien à voir du tout. En plus, sa copine m'a interdit d'en parler. 

En tout cas, il avait déjà joué au jeu original. Il a donc pu comparer, tester, peser, critiquer.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 07/04/2015 à 12:31

1

Inscrit le 28/04/2009

Vu le prix, je vais me laisser tenter par l'aventure.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2015 à 13:59

2

Inscrit le 27/04/2009

Donc pour cette excellent jeu qui n’apporte rien comparé a la version originale il nous faut une N3DS+ jeu.

C’est sûrement moins onéreux et plus confortable de trouve une Wii et le jeu le tout en occasion.

2403 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 07/04/2015 à 15:14

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Donc pour cette excellent jeu qui n’apporte rien comparé a la version originale il nous faut une N3DS+ jeu.

C’est sûrement moins onéreux et plus confortable de trouve une Wii et le jeu le tout en occasion.

Sauf que tu ne peux pas jouer dans les wc ...

552 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/04/2015 à 15:41

4

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

C'est pas sur, justement, les gens le vendent à des prix pas possibles en occas'.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2015 à 18:12

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

C'est pas sur, justement, les gens le vendent à des prix pas possibles en occas'.

Enfin bon, la Wii a bien marché (et le mot est faible).
Et ceux qui on une N3DS son surmmen Fan de Nintendo.

Et a fortiori les fan de Nintendo on une Wii (comme tout le monde) ces personnes avaient qu’à acheter jeu à ce moment là. A cette époque il était bien aussi, je vous jure, je le possède.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2015 à 18:14

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raoh hokuto

Sauf que tu ne peux pas jouer dans les wc ...

T’as qu’à acheté une WiiU et y joué sur le GamePad, pi c’est tout smiley 3

Ecrit par scudik le 07/04/2015 à 20:14

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et a fortiori les fan de Nintendo on une Wii (comme tout le monde) ces personnes avaient qu’à acheter jeu à ce moment là. A cette époque il était bien aussi, je vous jure, je le possède.

Rien à voir. Tu es venu dire que l'achat d'une Wii+Xenoblade chronicles revenait à moins cher en occasion que l'achat de la version 3D et d'une new 3DS.

Le fait de "posséder déjà une Wii parce qu'on est un vrai fan" n'a donc rien à voir là dedans. Si tu lis le test correctement, tu remarqueras qu'il y est déjà mentionné qu'il n'y a aucun intérêt à prendre la version new 3DS si on a déjà une Wii et une version Wii du jeu.

Donc la question pour l'acheteur, reste de savoir quelle combinaison est la plus rentable, ce qui implique, le prix et l'utilisation future de la machine. Parce que même si tu trouves un combo wii+xenoblade chronicles pas cher, si ta wii sert à juste prendre la poussière après... La new 3ds aura des jeux, elle.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2015 à 21:02

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Rien à voir. Tu es venu dire que l'achat d'une Wii+Xenoblade chronicles revenait à moins cher en occasion que l'achat de la version 3D et d'une new 3DS.

Le fait de "posséder déjà une Wii parce qu'on est un vrai fan" n'a donc rien à voir là dedans. Si tu lis le test correctement, tu remarqueras qu'il y est déjà mentionné qu'il n'y a aucun intérêt à prendre la version new 3DS si on a déjà une Wii et une version Wii du jeu.

Donc la question pour l'acheteur, reste de savoir quelle combinaison est la plus rentable, ce qui implique, le prix et l'utilisation future de la machine. Parce que même si tu trouves un combo wii+xenoblade chronicles pas cher, si ta wii sert à juste prendre la poussière après... La new 3ds aura des jeux, elle.

Oui, bon le jeu d'occase on le trouve a partir de 25€, je doute fortement q’une N3DS soit moin cher même d'occase.

Et la N3DS elle a quoi comme autres jeux ? Car comme 96% des processeurs N3DS on déjà une 3DS. Le % est de mémoire mai est exacte, enfin pas compté personnellement smiley 35

Ecrit par BeyondOasis le 07/04/2015 à 21:19

9

Inscrit le 21/10/2013

Euh perso je vais me faire offrir la new 3ds pour mon anniversaire prochain et je n'ai pas la 3ds. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas... Je dois donc être dans tes 4%.

Sinon pour revenir au jeu, pour tous ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de tester je leur conseille vivement de tenter l'aventure

801 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 07/04/2015 à 22:41

10

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Non parce que j'ai une 3DS c'est vrai par contre je ne suis pas du tout fan de Nintendo qui, à mon sens, tire le jeux-video vers le bas.
La seule raison qui m'a fait sauter le pas c'est quelques titres que je trouvais intéressants.

Car comme 96% des processeurs N3DS on déjà une 3DS. Le % est de mémoire mai est exacte, enfin pas compté personnellement smiley 35
Curieux d'avoir ta source. J'ai quelques connaissances qui ont une N3DS et qui n'avaient pas de 3DS. Inversement, je connais quelques propriétaires de 3DS qui ne voient aucune intérêt à acheter une N3DS.

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/04/2015 à 22:48

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et la N3DS elle a quoi comme autres jeux ? Car comme 96% des processeurs N3DS on déjà une 3DS. Le % est de mémoire mai est exacte, enfin pas compté personnellement smiley 35

Ce pourcentage m'a l'air louche, mais dans ce cas les joueurs n'ont probablement même pas acheté celle ci pour xenoblade, probablement plus pour leur confort sur quelque chose comme monster hunter ou le remake de zelda.

J'ai pas besoin de xenoblade chronicles personellement, mais si t'as un lien vers ton jeu à 25€ fais toi plaisir. De ce que j'ai vu dans mon coin, les gens sont fous. On est plutôt dans des prix mini à 70€.

Ecrit par Grimm_jowww le 08/04/2015 à 09:32

12

Inscrit le 08/01/2012

Il sort sur Wii U il me semble non ? Reste à savoir quand ou s'il sera reporté pour la prochaine console comme Zelda smiley 43

598 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/04/2015 à 13:05

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Grimm_jowww

Il sort sur Wii U il me semble non ? Reste à savoir quand ou s'il sera reporté pour la prochaine console comme Zelda smiley 43

Non, non il n’est pas prévu sur la U, tu confonds surmmen avec Xenoblade Chronicles X qui est le nouvel épisode, suite ou pas là est le mystère.

Ecrit par Aces le 08/04/2015 à 14:17

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Alors de 1, je n'ai jamais été fan de Nintendo mais force est d’admettre que les consoles Nintendo ont toujours des jeux exclusifs et sublimes. (F-Zero, Zelda et j'en passe.)
De deux, je me suis pris la N3DS parce que je souhaitais revivre les émotions de la N64 avec les Zelda (expérience réussie) et qu'en plus, je n'avais pas de 3DS.

Après, j’ai eu la Wii mais bof, je préférais jouer sur ma vielle Ps2, ma GC et ma DC. :)

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24174-test-xenoblade-chronicles-new-nintendo-3ds-avis-critique