Publié le Lundi 2 mars 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Voilà les raisons qui vous poussent à acheter une PS4, une Xbox One ou une Wii U
Le prix n'a rien à voir
L'insitut Nielsen a mené un sondage quant aux raisons qui poussent les joueurs à acheter une console. Selon la console. Et les résultats sont pour le moins surprenants...Ainsi, on apprend que les 5 raisons qui poussent les joueurs à acheter une PS4 sont :
1- Une meilleure résolution graphique
2- Lecteur Blu-ray
3- Les jeux
4- Un processeur plus rapide
5- Répondre à une demande de la famille
Quant aux joueurs sur Xbox One, les raisons de leur achat sont :
1- Fidélité à la marque Xbox
2- Innovations
3- Un processeur plus rapide
4- Contenu exclusif
5- Fun
Pour la Wii U, par contre, le fun est la première raison d'achat :
1- Fun
2- Mieux pour les enfants
3- Prix
4- Compatibilité avec la Wii
5- Contenu exclusif
Bon. D'un autre côté, hein, le sondage a été effecuté aux USA. Ce qui explique peut-être quelques réponses bizarres, comme la fidélité à la marque Xbox.
On attend vos raisons dans les commentaires. Même vos raisons de ne pas en avoir encore acheté une.
Commentaires
Inscrit le 04/11/2013
Bah finalement je vais prendre une Ps4 quand je serais plus un sale pauvre, tout bêtement parce que j'aurais été le seul à avoir une One si j'avais fait ça et que jouer avec des amis , c'est mieux quand même!
Et je pense que beaucoup de gens dans ma situation vont être forcé de faire ce choix aussi aux vus de l'importance du multi de nos jours et des ventes de la Ps4.
126 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
1 - PSN+ (garder mon user, jeux gratuit et autre)
2 - les jeux (déjà pour infamous second son a l'époque ...)
3 - le design (elle est tout de meme plus jolie que les autres...)
4 - la manette (ben ouai, toujours un des seul a ne pas aimer les stick asymétrique...)
5 - j'aime pas Nintendo...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
- Les jeux, des plateformers, des partygames, des jeux bien réalisés, des jeux auxquels je n'aurai pas accès sur une autre machine.
Pas de fidélité à la marque, j'ai eu une snes, une gameboy et une 3ds en tout et pour tout. Le fun, en effet je crois que si vous achetez une console, c'est plutôt pour ça, peu importe laquelle.
La rétro-compatibilité aurait été une bonne option si le truc était pas largement plus dégueulasse que sur dolphin sur mon PC.
Mes raisons d'acheter un PC (de jeu):
- Les Jeux. C'est encore sur cette plateforme qu'il y a le plus d'exclus qui me concernent et m'attirent. Pour savoir de quoi il s'agit principalement, il suffit de lire entre autre les excellents tests d'Alexandre. A côté de ça, j'ai accès à la majorité des AAA que les deux consoles "phares" pourraient offrir.
- J'ai donc l'impression de ne rien rater en ayant pas les deux autres, sous entendu la xboîte un et la gare de jeu quatre.
- Le gameplay. Là ou Clayman dit être l'un des rares à préférer une manette symétrique, moi je suis l'un des seuls à préférer tout faire en clavier/souris. Ma tolérance à la manette s'est améliorée avec certains modèles de qualité mais chaque fois qu'une interface sur un rpg me suggérera de faire R2+X puis A pour lancer un sort ciblé au sol, je ne pourrai pas m'empêcher de penser que ma souris, elle, est déjà placé à l'endroit ou je veux le lancer et qu'appuyer sur "F" par exemple suffit pour ne pas louper cette boule de feu.
- Prix. C'est un argument qui peut sembler complètement incroyable pour un joueur console qui se dit "mais ton pc vaut trois fois le prix de ma machine". C'est en réalité dans mon cas assez faux. Je ne joue pas forcément sur un pc à la pointe, voire jamais, je cible généralement du milieu de gamme pour durer et les quelques AAA auxquels je joue sont dans leur version "recommandée" et non pas en ultra. Ma machine vaut généralement dans les 800 euros, clavier pourri, souris bradée. Il suffit au final d'avoir acheté même pas 10 jeux sur steam avec ma machine, pour avoir gagné de l'argent par rapport à un joueur console. Je comprends parfaitement ceux qui jouent pour avoir les plus beaux jeux, aucun soucis, c'est juste personnel, j'apprécie + une belle DA, et je ne ressens pas de besoin d'afficher la chose en quatre K.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
- Les exclues comme Wipeout, LittleBig Planet, etc...
- Le PSN+ et ses jeux gratuits.
- Le Cross-Buy (Ps4/Ps Vita).
- La design de la console.
- Utiliser ma Ps Vita pour jouer à mes jeux Ps4.
Voilà, après je ne suis pas un anti, la preuve, je viens de recevoir ma New Nintendo 3DS XL édition limitée Zelda majora's mask. :)
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aces
Voilà, après je ne suis pas un anti, la preuve, je viens de recevoir ma New Nintendo 3DS XL édition limitée Zelda majora's mask. :)
S'pas bien les anti. Je suis anti anti. Gratz pour la "N3DSXL".
Inscrit le 24/07/2013
parce qu'il fallait bien commencer par acheter une des deux :)
j'achète l'autre dans un mois !
quand je dis l'autre : je parlais de la ps4. pas de wiiu chez moi !!
c'est nintendo qu'aurait du crever ! pas sega !
131 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
- un processeur beaucoup plus rapide
- une vrai résolution HD
- les meilleurs graphismes du monde
- jouer avec mes amis
- la plus grande ludothèque du monde
- des jeux beaucoup moins chères
- un excellent outils de travail
- graveur et lecteur de tout un tas de support
C'est pour ces raisons que je continue de jouer sur pc.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Le design, les interactions vita.
Je préfère aussi la manette PS4...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Dans l'absolu c'est plutôt la WiiU qui me tente pour le moment, du fait des exclus: Zelda en tête mais pas que.
801 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par oufledinguePas en console portable, mais en console de salon, je plussoie !
c'est nintendo qu'aurait du crever ! pas sega !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Inscrit le 28/04/2011
Cela étant si j'avais été raisonnable je l'aurais zappé comme les deux autres (d'ailleurs elle prend la poussière en ce moment, en dépit de bons jeux sortis : manque de temps).
La PS4 aurait pu me tenter dans l'absolu pour le cross-play et les quelques exclus d'ailleurs si FFXV n'est pas un ratage je craquerai peut-être à sa sortie.
La X1, aucun intérêt pour moi.
Dans l'absolu, j'ai déjà environ 3 ans de jeu H24 de retard sur PC, et je ne parle pas des RPG PS2 donc les consoles ne sont pas ma priorité en termes d'achat...
278 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2013
Ecrit par Aces
Pas en console portable, mais en console de salon, je plussoie !
je parlais purement salon, on est en phase
en portable nintendo, en dehors de sa politique tarifaire un peu abusive et parfois incompréhensible, ca reste du beau matos dans tous les sens du terme (de la gameboy à la NDS)
131 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2013
Ecrit par Aces
Pas en console portable, mais en console de salon, je plussoie !
je parlais purement salon, on est en phase
en portable nintendo, en dehors de sa politique tarifaire un peu abusive et parfois incompréhensible, ca reste du beau matos dans tous les sens du terme (de la gameboy à la NDS)
131 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
J'ai fini le tiers de mes jeux de PS3, la moitié des jeux game cube, 70% des jeux PS2, et 10% des jeux DS. Je ne parle même pas du PC.
Mais quand on voit que les jeux qui restent sont souvent des jeux longs, voire des RPG, je me dis que je ne suis pas pressé d'acheter une nouvelle console.
Qui plus est, le catalogue des nouvelles consoles PS3, XBOX ne me tente pas plus que ça. Il y a encore trop peu d'opportunité, et le bon technologique n'est pas suffisant pour m'y faire passer.
Par ailleurs la seconde version de console 7 ème génération sera normalement plus petite et moins chère.
491 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)