Voilà les raisons qui vous poussent à acheter une PS4, une Xbox One ou une Wii U

Publié le Lundi 2 mars 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Voilà les raisons qui vous poussent à acheter une PS4, une Xbox One ou une Wii U

Le prix n'a rien à voir

L'insitut Nielsen a mené un sondage quant aux raisons qui poussent les joueurs à acheter une console. Selon la console. Et les résultats sont pour le moins surprenants...

Ainsi, on apprend que les 5 raisons qui poussent les joueurs à acheter une PS4 sont :

1- Une meilleure résolution graphique
2- Lecteur Blu-ray
3- Les jeux
4- Un processeur plus rapide
5- Répondre à une demande de la famille

Quant aux joueurs sur Xbox One, les raisons de leur achat sont :

1- Fidélité à la marque Xbox
2- Innovations
3- Un processeur plus rapide
4- Contenu exclusif
5- Fun

Pour la Wii U, par contre, le fun est la première raison d'achat :

1- Fun
2- Mieux pour les enfants
3- Prix
4- Compatibilité avec la Wii
5- Contenu exclusif

Bon. D'un autre côté, hein, le sondage a été effecuté aux USA. Ce qui explique peut-être quelques réponses bizarres, comme la fidélité à la marque Xbox.

On attend vos raisons dans les commentaires. Même vos raisons de ne pas en avoir encore acheté une.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Shisui26 le 02/03/2015 à 11:51

1

Inscrit le 04/11/2013

J'étais parti pour acheter une One par "fidélité à la marque" en quelque sorte , j'ai eu une Xbox que j'ai beaucoup aimé , une 360 que j'ai beaucoup aimé, je préfère la manette Xbox,j'aime beaucoup Halo et Fable et je me fiche de la course au 1080p 60 FPS , alors pourquoi changer ?

Bah finalement je vais prendre une Ps4 quand je serais plus un sale pauvre, tout bêtement parce que j'aurais été le seul à avoir une One si j'avais fait ça et que jouer avec des amis , c'est mieux quand même!

Et je pense que beaucoup de gens dans ma situation vont être forcé de faire ce choix aussi aux vus de l'importance du multi de nos jours et des ventes de la Ps4.

126 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/03/2015 à 12:01

2

Inscrit le 03/01/2012

mes raison d'avoir pris une Ps4 :

1 - PSN+ (garder mon user, jeux gratuit et autre)
2 - les jeux (déjà pour infamous second son a l'époque ...)
3 - le design (elle est tout de meme plus jolie que les autres...)
4 - la manette (ben ouai, toujours un des seul a ne pas aimer les stick asymétrique...)
5 - j'aime pas Nintendo...

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/03/2015 à 12:51

3

Inscrit le 13/12/2013

Mes raisons d'acheter une Wii U :
- Les jeux, des plateformers, des partygames, des jeux bien réalisés, des jeux auxquels je n'aurai pas accès sur une autre machine.

Pas de fidélité à la marque, j'ai eu une snes, une gameboy et une 3ds en tout et pour tout. Le fun, en effet je crois que si vous achetez une console, c'est plutôt pour ça, peu importe laquelle.

La rétro-compatibilité aurait été une bonne option si le truc était pas largement plus dégueulasse que sur dolphin sur mon PC.

Mes raisons d'acheter un PC (de jeu):
- Les Jeux. C'est encore sur cette plateforme qu'il y a le plus d'exclus qui me concernent et m'attirent. Pour savoir de quoi il s'agit principalement, il suffit de lire entre autre les excellents tests d'Alexandre. A côté de ça, j'ai accès à la majorité des AAA que les deux consoles "phares" pourraient offrir.

- J'ai donc l'impression de ne rien rater en ayant pas les deux autres, sous entendu la xboîte un et la gare de jeu quatre.

- Le gameplay. Là ou Clayman dit être l'un des rares à préférer une manette symétrique, moi je suis l'un des seuls à préférer tout faire en clavier/souris. Ma tolérance à la manette s'est améliorée avec certains modèles de qualité mais chaque fois qu'une interface sur un rpg me suggérera de faire R2+X puis A pour lancer un sort ciblé au sol, je ne pourrai pas m'empêcher de penser que ma souris, elle, est déjà placé à l'endroit ou je veux le lancer et qu'appuyer sur "F" par exemple suffit pour ne pas louper cette boule de feu.

- Prix. C'est un argument qui peut sembler complètement incroyable pour un joueur console qui se dit "mais ton pc vaut trois fois le prix de ma machine". C'est en réalité dans mon cas assez faux. Je ne joue pas forcément sur un pc à la pointe, voire jamais, je cible généralement du milieu de gamme pour durer et les quelques AAA auxquels je joue sont dans leur version "recommandée" et non pas en ultra. Ma machine vaut généralement dans les 800 euros, clavier pourri, souris bradée. Il suffit au final d'avoir acheté même pas 10 jeux sur steam avec ma machine, pour avoir gagné de l'argent par rapport à un joueur console. Je comprends parfaitement ceux qui jouent pour avoir les plus beaux jeux, aucun soucis, c'est juste personnel, j'apprécie + une belle DA, et je ne ressens pas de besoin d'afficher la chose en quatre K.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 02/03/2015 à 13:10

4

Inscrit le 28/04/2009

Ps4 pour les raisons suivantes :

- Les exclues comme Wipeout, LittleBig Planet, etc...
- Le PSN+ et ses jeux gratuits.
- Le Cross-Buy (Ps4/Ps Vita).
- La design de la console.
- Utiliser ma Ps Vita pour jouer à mes jeux Ps4.

Voilà, après je ne suis pas un anti, la preuve, je viens de recevoir ma New Nintendo 3DS XL édition limitée Zelda majora's mask. :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/03/2015 à 14:03

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Aces

Voilà, après je ne suis pas un anti, la preuve, je viens de recevoir ma New Nintendo 3DS XL édition limitée Zelda majora's mask. :)

S'pas bien les anti. Je suis anti anti. Gratz pour la "N3DSXL".

Ecrit par oufledingue le 02/03/2015 à 14:16

6

Inscrit le 24/07/2013

perso j'ai pris une xbox one
parce qu'il fallait bien commencer par acheter une des deux :)

j'achète l'autre dans un mois !

quand je dis l'autre : je parlais de la ps4. pas de wiiu chez moi !!
c'est nintendo qu'aurait du crever ! pas sega !

131 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 02/03/2015 à 14:17

7

Inscrit le 25/08/2013

Mes raisons à moi :

- un processeur beaucoup plus rapide
- une vrai résolution HD
- les meilleurs graphismes du monde
- jouer avec mes amis
- la plus grande ludothèque du monde
- des jeux beaucoup moins chères
- un excellent outils de travail
- graveur et lecteur de tout un tas de support
C'est pour ces raisons que je continue de jouer sur pc.

smiley 37

1536 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/03/2015 à 14:20

8

Inscrit le 18/03/2010

PS4 : infamous et killzone, pas d'exclu pour moi à ce jour sur One et je me tape de kinect.

Le design, les interactions vita.

Je préfère aussi la manette PS4...smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/03/2015 à 14:35

9

Inscrit le 03/01/2012

... c'est vrais que j'aurai également pu parler du remote play que j'utilise énormément (au moins deux a trois session sur chaque jeu pour tester, et beaucoup beaucoup sur certain...) mais ce n'était pas un des élément pour mon choix de base...

6778 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 02/03/2015 à 15:05

10

Inscrit le 21/10/2013

Moi je n'en ai aucune car trop cher à mon goût sachant que j'ai largement de quoi faire avec la génération précédente et que je pense que des versions lights devraient faire leur apparition prochainement.

Dans l'absolu c'est plutôt la WiiU qui me tente pour le moment, du fait des exclus: Zelda en tête mais pas que.

801 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 02/03/2015 à 15:15

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par oufledingue

c'est nintendo qu'aurait du crever ! pas sega !
Pas en console portable, mais en console de salon, je plussoie !

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/03/2015 à 16:50

12

Inscrit le 13/12/2013

Je trouve certaines idées bien tristes, je regrette énormément la disparition de Sega, mais quitte à donner mon avis, je préférerais garder les deux (nintendo et sega). Plus il y a de compét, mieux c'est pour nous hein.

Ecrit par Citan le 02/03/2015 à 16:57

13

Inscrit le 28/04/2011

Perso, Wii U de manière complètement irrationnelle pour soutenir Nintendo dans leur effort pour se démarquer (et dans l'attente des exclusivités qui me tentent), parce que j'avais déjà l'équipement multijoueur de la Wii et accessoirement parce que j'aime bien la fonctionnalité de jeu sur mablette.

Cela étant si j'avais été raisonnable je l'aurais zappé comme les deux autres (d'ailleurs elle prend la poussière en ce moment, en dépit de bons jeux sortis : manque de temps).
La PS4 aurait pu me tenter dans l'absolu pour le cross-play et les quelques exclus d'ailleurs si FFXV n'est pas un ratage je craquerai peut-être à sa sortie.

La X1, aucun intérêt pour moi.

Dans l'absolu, j'ai déjà environ 3 ans de jeu H24 de retard sur PC, et je ne parle pas des RPG PS2 donc les consoles ne sont pas ma priorité en termes d'achat... smiley 54

278 Commentaires de news

Ecrit par oufledingue le 02/03/2015 à 17:28

14

Inscrit le 24/07/2013

Ecrit par Aces

je parlais purement salon, on est en phase

en portable nintendo, en dehors de sa politique tarifaire un peu abusive et parfois incompréhensible, ca reste du beau matos dans tous les sens du terme (de la gameboy à la NDS)

131 Commentaires de news

Ecrit par oufledingue le 02/03/2015 à 17:28

14

Inscrit le 24/07/2013

Ecrit par Aces

je parlais purement salon, on est en phase

en portable nintendo, en dehors de sa politique tarifaire un peu abusive et parfois incompréhensible, ca reste du beau matos dans tous les sens du terme (de la gameboy à la NDS)

131 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 04/03/2015 à 07:43

16

Inscrit le 01/05/2011

Je n'ai pour l'instant aucune des console nouvelles générations.

J'ai fini le tiers de mes jeux de PS3, la moitié des jeux game cube, 70% des jeux PS2, et 10% des jeux DS. Je ne parle même pas du PC.

Mais quand on voit que les jeux qui restent sont souvent des jeux longs, voire des RPG, je me dis que je ne suis pas pressé d'acheter une nouvelle console.

Qui plus est, le catalogue des nouvelles consoles PS3, XBOX ne me tente pas plus que ça. Il y a encore trop peu d'opportunité, et le bon technologique n'est pas suffisant pour m'y faire passer.

Par ailleurs la seconde version de console 7 ème génération sera normalement plus petite et moins chère.

491 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23854-sondage-xbox-one-ps4-raisons-achat-puissance-blu-ray-resolution-graphique