Nintendo : Remakes de vieux jeux et jeux indépendants en vue

Publié le Lundi 9 février 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo : Remakes de vieux jeux et jeux indépendants en vue

Et les nouveautés ? C'est prévu aussi ?

Pour stimuler des ventes en dent de scie, Nintendo a décidé de se tourner vers le "low-cost". Satoru Iwata, le boss de la firme nippone, a expliqué qu'ils allaient se tourner vers la vente de jeux à bas prix pour booster leurs revenus. 

Des jeux faciles à développer, qui ne demander pas beaucoup de temps, et qui peuvent rapporter un max s'ils sont vendus au juste prix. 

C'est ainsi que vous devez vous attendre à plus de petits jeux indépendants sur votre Wii U et votre 3DS, mais pas seulement. Nintendo devrait intensifier sa politique de "remakes" et autres pompage de vieux jeux.

Vous risquez donc de voir débarquer sur vos consoles une bonne partie des catalogues de la NES, la SNES, voire pourquoi pas la N64, mais aussi la GameBoy, la GameBoy Color, la GameBoy Advance ou encore... les Game & Watch. Allez, des remakes de jeux DS et Wii aussi, pendant qu'on y est, non ?

Quoi qu'il en soit, Nintendo espère, par ce biais, renouer avec des bénéfices dignes de ses grandes années, à l'époque où la Wii régnait en Maître sur le marché. Objectif année fiscale 2016-2017, soit à court terme.

Pour le coup, même si retrouver quelques vieilles pépites est toujours sympathique, les joueurs restent avides de nouveautés. Espérons que Nintendo saura trouver le juste milieu...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 09/02/2015 à 13:37

1

Inscrit le 28/04/2009

Ouais et ça va coûter combien précisément ??
Parce que si c'est pour se bouffer un remake HD de Mario Bros, autant se le prendre en émulateur hein !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 09/02/2015 à 20:43

2

Inscrit le 05/02/2010

Bon sang et Golden Sun 1 et 2 sur 3DS, je n'attends que ça et à mon avis je ne suis pas le seul.
Mais non Nintendo préfère faire des remakes de vieux jeux. Décidément leur stratégie m'échappe...

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 09/02/2015 à 23:43

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Bon sang et Golden Sun 1 et 2 sur 3DS, je n'attends que ça et à mon avis je ne suis pas le seul.
Mais non Nintendo préfère faire des remakes de vieux jeux. Décidément leur stratégie m'échappe...

La même, les jeux gamecube aussi sur wii U ce serait bein mieux que des jeux Snes wtf.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23624-nintendo-remake-vieux-jeux-nes-snes-n64-3ds-wii-u