Publié le Lundi 9 février 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo : Remakes de vieux jeux et jeux indépendants en vue
Et les nouveautés ? C'est prévu aussi ?
Pour stimuler des ventes en dent de scie, Nintendo a décidé de se tourner vers le "low-cost". Satoru Iwata, le boss de la firme nippone, a expliqué qu'ils allaient se tourner vers la vente de jeux à bas prix pour booster leurs revenus.Des jeux faciles à développer, qui ne demander pas beaucoup de temps, et qui peuvent rapporter un max s'ils sont vendus au juste prix.
C'est ainsi que vous devez vous attendre à plus de petits jeux indépendants sur votre Wii U et votre 3DS, mais pas seulement. Nintendo devrait intensifier sa politique de "remakes" et autres pompage de vieux jeux.
Vous risquez donc de voir débarquer sur vos consoles une bonne partie des catalogues de la NES, la SNES, voire pourquoi pas la N64, mais aussi la GameBoy, la GameBoy Color, la GameBoy Advance ou encore... les Game & Watch. Allez, des remakes de jeux DS et Wii aussi, pendant qu'on y est, non ?
Quoi qu'il en soit, Nintendo espère, par ce biais, renouer avec des bénéfices dignes de ses grandes années, à l'époque où la Wii régnait en Maître sur le marché. Objectif année fiscale 2016-2017, soit à court terme.
Pour le coup, même si retrouver quelques vieilles pépites est toujours sympathique, les joueurs restent avides de nouveautés. Espérons que Nintendo saura trouver le juste milieu...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Parce que si c'est pour se bouffer un remake HD de Mario Bros, autant se le prendre en émulateur hein !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Mais non Nintendo préfère faire des remakes de vieux jeux. Décidément leur stratégie m'échappe...
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tidus
Bon sang et Golden Sun 1 et 2 sur 3DS, je n'attends que ça et à mon avis je ne suis pas le seul.
Mais non Nintendo préfère faire des remakes de vieux jeux. Décidément leur stratégie m'échappe...
La même, les jeux gamecube aussi sur wii U ce serait bein mieux que des jeux Snes wtf.
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)