(Test) SOS Fantômes [PS3]

 

Publié le Mardi 21 juillet 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Test) SOS Fantômes [PS3]

I ain't afraid of no ghost

Dans la saga, je refais mon retard sur les tests, voici celui de Ghostbusters, aka SOS Fantômes. Un jeu surprenant, duquel je n'attendais vraiment pas grand chose mais qui, finalement, m'a offert beaucoup. Une agréable surprise, que je vous propose d'aller découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.


image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 12:04

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Tres bonne surprise également de mon coté, l'ambiance est très réussi, Veckman vanne toujours autant, y'a du slime, ca pete, en ajoutant avec l'histoire sur le retour de Gozer, bref, un bon moment!

3575 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 21/07/2009 à 12:04

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Au final, même avec une réalisation technique imparfaite et qui, on l’espère, sera rapidement corrigée par un ou plusieurs patches, [...] mais surtout fidèle aux deux films, et qui s’en inscrit comme la digne suite


un Prototype a suivre au niveau des jeux tirés/inspirés de films. smiley 24smiley 15

1157 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 12:23

 

3

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

il faudra plus qu'un patch pour corriger l'aspect du jeu sur ps3 il est rendu en 960x540 (QAA) ce qui est exceptionnellement bas (1280x720 2xAA sur 360 ).

Sinon ouais l'import c'est une option mais ça suce pas mal... Sony fera avec des ventes passables... Ce sera sans moi quoi qu'il arrive.

1339 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 12:46

 

4

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

D'ailleurs cela a fait beaucoup rire dans les chaumières après certains interviews des développeurs qui prétendaient faire des merveilles smiley 22

1339 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 12:56

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

tu croyais sincèrement qu'ils allaient dire que la Vram de la ps3 les fait ch. à donf et qu'ils ont du baisser la rez car ils programment comme des vaches, car ils maitrisent pas le système? smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 13:04

 

6

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par nykho

tu croyais sincèrement qu'ils allaient dire que la Vram de la ps3 les fait ch. à donf et qu'ils ont du baisser la rez car ils programment comme des vaches, car ils maitrisent pas le système? smiley 7
Certes non, mais ils promettaient monts et merveilles pas que sur ps3 d'ailleurs.

1339 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 13:06

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par liolio

Certes non, mais ils promettaient monts et merveilles pas que sur ps3 d'ailleurs.

bah le pari est tout de même réussi, l'ambiance est là, le gameplay aussi. Et la version PS3 utilise le sixasis de bonne maniere, c'est à préciser pour une fois. Bon, sinon il est plus joli sur PC et xbox smiley 15

3575 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 21/07/2009 à 13:20

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Jamais vu la série TV (pas de cette époque) ;

essayé la démo, ouais, pas mal mais sans plus.



Donc ce sera sans moi.

D'autant plus que la version PS3 est en "inferior" à ce qui se dit un peu partout. smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 13:28

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par alexandre1234

Jamais vu la série TV (pas de cette époque) ;

essayé la démo, ouais, pas mal mais sans plus.



Donc ce sera sans moi.

D'autant plus que la version PS3 est en "inferior" à ce qui se dit un peu partout. smiley 9
Serie TV !!!!! smiley 50

Ghostbusters c'est avant tout 2 films... smiley 26

3575 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 21/07/2009 à 13:33

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par nykho

Serie TV !!!!! smiley 50

Ghostbusters c'est avant tout 2 films... smiley 26



Quand j'ai dit que j'ignorais tout de Ghosttbusters. smiley 22



Edit : non mais en fait je pensais que c'était une série TV à l'origine, puis portée en film.

Je savais qu'il y avait eu des films, hein.

3088 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 13:43

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Avec les grosses têtes du Saturday Night Live de l'époque...

ah lalala... j'vous jure... Toute une éducation à refaire... smiley 35

3575 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 21/07/2009 à 14:10

 

13

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par liolio

Certes non, mais ils promettaient monts et merveilles pas que sur ps3 d'ailleurs.
ben ouai sur xbox ils ont pas la place de stocker les textures, sur ps3 ils savent pas utiliser la ram...

Le mélange des deux, c'est super.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 14:19

 

14

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey

ben ouai sur xbox ils ont pas la place de stocker les textures, sur ps3 ils savent pas utiliser la ram...

Le mélange des deux, c'est super.
T'as tout faux, c'ets le budget qui était trop gros... ils ont perdu la tête smiley 13

1339 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 21/07/2009 à 14:21

 

15

avatar

Inscrit le 06/06/2009

Voir le profil

Ecrit par alexandre1234

Jamais vu la série TV (pas de cette époque) ;

essayé la démo, ouais, pas mal mais sans plus.



Donc ce sera sans moi.

D'autant plus que la version PS3 est en "inferior" à ce qui se dit un peu partout. smiley 9


Inferior XDD



ça m'a toujours fait rire ce genre de truc, c'est vrai que si on prend tout plein de truc pour mesurer plein de truc que notre œil voit pas on s'en rend compte O_O



Franchement ça me fait bien rire ce genre de terme est encore plus de test XD

199 Commentaires de news

Ecrit par nemesis le 21/07/2009 à 14:26

 

16

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey

ben ouai sur xbox ils ont pas la place de stocker les textures, sur ps3 ils savent pas utiliser la ram...

Le mélange des deux, c'est super.


Je me trompe ou la PS3, la mémoire video c'est censé être de la GDDR3, tout ce qu'il y a de plus standard ? C'est pas une fausse excuse la VRAM et c'est pas plutôt la programmation multithreadé qui leur pose problème avec les multiples coprocesseurs à gérer ?

183 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 14:34

 

17

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par nemesis



Je me trompe ou la PS3, la mémoire video c'est censé être de la GDDR3, tout ce qu'il y a de plus standard ? C'est pas une fausse excuse la VRAM et c'est pas plutôt la programmation multithreadé qui leur pose problème avec les multiples coprocesseurs à gérer ?
C'est le probleme de tous les mauvais dev... smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 14:39

 

18

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Ajira



Inferior XDD



ça m'a toujours fait rire ce genre de truc, c'est vrai que si on prend tout plein de truc pour mesurer plein de truc que notre œil voit pas on s'en rend compte O_O



Franchement ça me fait bien rire ce genre de terme est encore plus de test XD
Malheureusement parfois c'est assez visible... niveau frame rate aussi.

En l'espèce c'est assez inadmissible quand on voit les résultats obtenus par le gros des équipes de développement:

http://img20.imageshack.us/img20/8075/ghostbusters360010.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/6945/ghostbustersps3010.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/2346/ghostbusters360008.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/8804/ghostbustersps3008.jpg

1339 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/07/2009 à 14:41

 

19

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Ajira



Inferior XDD



ça m'a toujours fait rire ce genre de truc, c'est vrai que si on prend tout plein de truc pour mesurer plein de truc que notre œil voit pas on s'en rend compte O_O



Franchement ça me fait bien rire ce genre de terme est encore plus de test XD
D'habitude je rentre pas trop dans ce genre de comparaisons, mais là effectivement les différences étaient vraiment flagrantes entre les versions, ça ne tenait pas à la console mais plutôt à du foutage de gueule de la part de dev.



D'ailleurs ça a fait les choux gras des news US y'a quelques semaines mais j'ai préféré éviter...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 14:46

 

20

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Bicounet

D'habitude je rentre pas trop dans ce genre de comparaisons, mais là effectivement les différences étaient vraiment flagrantes entre les versions, ça ne tenait pas à la console mais plutôt à du foutage de gueule de la part de dev.



D'ailleurs ça a fait les choux gras des news US y'a quelques semaines mais j'ai préféré éviter...
J'osais pas le dire mais c'est clair c'est du foutage de gueule à ce niveau... surtout le jeu est exclusif à la ps3 en Europe...



1339 Commentaires de news

Ecrit par nemesis le 21/07/2009 à 14:52

 

21

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par nykho

C'est le probleme de tous les mauvais dev... smiley 13


carrément... Et des mauvais kits de dev pour simplifier le travail, des docs pas claires ou qu'on prend pas le temps de lire, des architectures non-standard, des blaireaux aux cheveux longs derrière leurs pcs... smiley 54

183 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2361-sos-fantomes-ps3-ghostbusters-blu-ray