Publié le Lundi 20 juillet 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Les prix des jeux vidéo sont exagérement élevés en Europe
Toujours la même rengaine désespérante
Le prix des jeux vidéo et surtout la différence de traitement entre les USA et l'Europe continue de faire couler de l'encre. Dans un élan de sympathie bien compréhensible pour quiconque veut avant tout que tous les gamers du monde puissent prendre du plaisir, nos confrères de Kotaku comparent les prix des versions de Call of Duty: Modern Warfare 2.$60 pour une édition simple aux USA.
£55 en Angleterre.
70 € en France.
Soit, pour tout ramener en euros, 42 € aux USA, 64 € en Angleterre et 70 € en France.
La version Prestige, avec les lunettes, elle, tape dans les mêmes écarts :
$149 aux USA.
£120 en Angleterre.
140 € en France (prix non confirmé).
Soit, pour tout ramener en euros, 105 € aux USA, 140 € en Angleterre, et le même prix en France.
Des différences de prix qui, une nouvelle fois, n'ont strictement aucune autre justification que les marges voulues non seulement pas les éditeurs mais également par les revendeurs. Notez que cela n'est pas une exception à imputer à Activision dont nous avons, malgré eux, pris leur jeu phare pour servir d'exemple.
Mais comment peut-on justifier un écart de 30 € d'un continent à l'autre sur un simple jeu ?
Combien de temps encore les joueurs européens serviront-ils de vaches à lait et que les éditeurs, voulant expliquer les méventes d'un jeu, continueront-ils à ne montrer du doigt que le piratage ?
Il serait temps que cette industrie se remette sérieusement et vite en question pour ne pas se tirer une balle dans le pied alors qu'elle est en pleine ascension.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Mais comment peut-on justifier un écart de 30 € d'un continent à l'autre sur un simple jeu ?
Bah simplement par le fait que les -gros- de la chaine de distribution en France (pas la peine de les nommer, on les connait hein) se sont fait un consensus tranquillou dans leur coin, en s'entendant sur les prix, peinards.
Donc on sait très bien qu'ils nous prennent pour des cons. Mais bon personne ne dira jamais rien, bah oui évidemment, parce que maintenant ces mêmes gros distributeurs font des salons de JV, alors, non, on ne va rien dire...
M'en tape, Jersey est mon ami depuis longtemps maintenant. Bien fait pour leur tronche.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoC'est pas juste en France, c'est pareil en Belgique, en Allemagne...
Bah simplement par le fait que les -gros- de la chaine de distribution en France (pas la peine de les nommer, on les connait hein) se sont fait un consensus tranquillou dans leur coin, en s'entendant sur les prix, peinards.
Donc on sait très bien qu'ils nous prennent pour des cons. Mais bon personne ne dira jamais rien, bah oui évidemment, parce que maintenant ces mêmes gros distributeurs font des salons de JV, alors, non, on ne va rien dire...
M'en tape, Jersey est mon ami depuis longtemps maintenant. Bien fait pour leur tronche.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkouVoir 5 pour le prix d'un.
Il est clair qu'a 70 euros la galette ça fait mal, et de se dire qu'aux US on obtiens 3 jeux pour le prix de 2 en europe ça veux tout dire...
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyOh mais j'ai pas dit que c'était un problème seulement national.
C'est pas juste en France, c'est pareil en Belgique, en Allemagne...
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Combien de temps encore les joueurs européens serviront-ils de vaches à lait...
À mon avis cette situation ne changera jamais. Ou alors éventuellement si le marché du jeu vidéo venait à s'effondrer en Europe... Mais même là, les éditeurs et distributeurs pointeraient du doigt le piratage et diminueraient le nombre de titres plutôt que de baisser leurs prix.
666 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Et cela ne se limite pas qu'aux jeux vidéo, il n'y a qu'à comparer les prix des Bluray ou des DVD entre Amazon france et Amazon UK... Ca se passe de commentaires.
Jeunes gens, si vous voulez réellement faire des économies, mettez vous à la langue de Milton.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je ne vois pas en quoi nous serions obligés de maîtriser une langue étrangère dans le seul but d'économiser des sousous. Le but n'est pas de savoir quelle version est la meilleure (et sur ce point, je suis d'accord avec toi sur la question VO vs VF) mais d'avoir une explication sur une telle différence de prix.
13 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Et le débat VO/VF franchement pitié épargnez nous le. Avec tous ces extrémistes de la VO qui sont prêts à te massacrer la tronche si tu ose dire que tu regarde Dr House en FR (alors que c'est mieux qu'en VO AMHA).
Inscrit le 20/06/2009
Ecrit par Solrac
Le problème ne vient pas des distributeurs en Europe , les éditeurs margent plus c'est tout
Euh, sans vouloir être chiant, je ne pense pas que les éditeurs soient les seuls à marger plus en Europe ...
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounetbah tu vois? tu le lances mon lapin
Au passage de nombreux jeux achetés en import sont sous titrés et même en full fr.
Et le débat VO/VF franchement pitié épargnez nous le. Avec tous ces extrémistes de la VO qui sont prêts à te massacrer la tronche si tu ose dire que tu regarde Dr House en FR (alors que c'est mieux qu'en VO AMHA).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
bah tu vois? tu le lances mon lapin
Inscrit le 27/04/2009
Pour en revenir à la différence de prix, il vous faut savoir que le prix indiqué aux usa (et Canada) est hors taxe. Bon, c'est sûr que la taxe n'est pas énorme (12.88 ici au Québec, et nettement moins passé la frontière) et que ça n'explique pas forcément la différence, mais au moins, ça ramène presque au 1$=1€... bon, non, finalement, vous continuez à vous faire entuber pareil
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Muageto
Euh, sans vouloir être chiant, je ne pense pas que les éditeurs soient les seuls à marger plus en Europe ...
Sur les jeux spécifiquement? je pense autrement la situation changerait d'un pays à l'autre en europe.
523 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
398 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ploppi
Il suffit de ne pas jouer sur console pour commencer, vu le frein technologique qu'elles sont n'importe quel PC fait tourner aussi bien voir mieux les jeux, sans compter qu'ils sont bien moins cher et pas de DLC payant ou rarement....
au final ça revient au même sauf que les jeux sur pc se font de plus en plus rare et arrivent 6 mois après la version console
523 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)