Je suis Charlie : Les Anonymous partent en guerre contre Al-Qaïda

Publié le Samedi 10 janvier 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Je suis Charlie : Les Anonymous partent en guerre contre Al-Qaïda

Les Anonymous ont enfin un nom ?

Alors qu'ils préparaient une attaque DDoS (par déni de service) contre le Ministère de l'Intérieur, le groupe de hackers bien connu sous le nom d'Anonymous, ont stoppé toutes leurs opérations en cours ou à venir. 

Suite à la tuerie survenue dans les locaux de Charlie Hebdo, ceux qui s'estiment "défenseurs des libertés" ont décidé de changer de cible et de s'attaquer désormais à Al-Qaïda et toute organisation terroriste supposée être derrière ou soutenir ces attentats.

Ils ont fait paraître un communiqué :

Message aux ennemis de la liberté d'expression.

Le 7 janvier 2015, la liberté d'expression a subit un assaut inhumain. Des terroristes ont fait irruption dans les locaux de ce journal et ont abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers. Les assassins sont toujours en fuite. Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir.

Nous tenons tout d'abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la diparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l'histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n'oublions pas les autres victimes tuées dans l'attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie.

Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. Charlie Hebdo, figure historique du journalisme satyrique, a été aujourd'hui pris pour cible. Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d'opinion, de s'exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit "inaliénable". Anonymous a toujours combattu les pourfandeurs de ces droits et n'admettra jamais qu'un individu soit abattu lâchement parce qu'il a publié un article, un dessin, une opinion...

La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.

Nous sommes légion.
Nous n'oublierons pas.
Nous ne pardonnerons pas.
Redoutez-nous!
La riposte a pris le nom de OpCharlieHebdo et prendra plusieurs formes. Des attaques DDoS, dans un premier temps. Et pour cela, les hackers demandent l'aide de toutes les bonnes volontés. Tous les comptes Twitter supposés liés à une quelconque activité terroriste ont été listés et sont proposés comme cibles sur cette page.
Ils demandent également de leur rapporter tout compte, tout site qui serait susceptible d'être lié ou soutenir une activité terroriste.

Enfin, de leurs côtés, les Anonymous pourraient décider de pirater des sites plus en profondeur (et non pas de simples blocages de type DDoS) pour trouver des informations sur les sympathisants des terroristes, voire même des données sensibles ou, pourquoi pas, des informations financières, et s'engage à tout fournir aux forces de l'ordre.

Anonymous du côté de la Police. On aura tout vu...

On vous rappelle que, quoi qu'il en soit, même si vous approuvez moralement ces actions, elles sont totalement illégales. Et elles ne font pas oublier non plus les actions précédentes et imbéciles perpétrées par ce même groupe de hackers. Bref, on soutient l'action, mais on ne l'approuve pas. Paradoxal.

image

Home

Commentaires

Ecrit par LeBen le 10/01/2015 à 10:14

1

Inscrit le 12/01/2010

"elles sont totalement illégales"

En même temps l'état est lui même dans l'illégalité avec ses services secrets alors bon... smiley 18

Avec les assassinats ciblés l'état s'est bien amusé smiley 16

D'ailleurs si les gens avaient suivit un peu plus leur morale on aurait évité bien des guerres...

468 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 10/01/2015 à 12:08

2

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par LeBen

"elles sont totalement illégales"

En même temps l'état est lui même dans l'illégalité avec ses services secrets alors bon... smiley 18

Avec les assassinats ciblés l'état s'est bien amusé smiley 16

D'ailleurs si les gens avaient suivit un peu plus leur morale on aurait évité bien des guerres...
smiley 9 Bien dit.

Sinon y'a toujours un dicton : ennemis de mon ennemis et mon amis donc...

3821 Commentaires de news

Ecrit par Tranquilou le 10/01/2015 à 12:26

3

Inscrit le 11/12/2014

Je soutiens les anonymous même si je comprend pas toujours leur buts. Mais pour Charlie je dis oui allez-y gaiement.

65 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 10/01/2015 à 12:34

4

Inscrit le 14/06/2012

utopique vérité l'ami smiley 9

356 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 10/01/2015 à 15:02

5

Inscrit le 13/12/2013

Je suis "content" que nous ayons une "aide" dans la lutte contre les terroristes, mais par contre leurs explications ça m'a plutôt l'air d'être :

"On a vu des millions de gens dans le monde entier parler de ça à la télé toute la journée, faire des veillées, des marches... On s'est dit que si tous ces gens pouvaient devenir fan de nous, nous serions alors une supaire rockstareuh !!!"

Si on regarde de plus près, on a un groupe de débilos qui se cachent, jouent les donneurs de leçons régulièrement sur tous les sujets sans trop se mouiller donc, vivent d'activités illégales dont certaines causent de gros problèmes/dégâts. Une belle petite cellule terroriste comme les autres au final.

Alors quand ils nous disent gentiment que "pour la liberté d'expression" ils vont couper la liberté d'expression via twitter /internet de personnes présumées terroristes (comme eux). Ils vont aussi violer le droit à une vie privée, voler des informations personnelles.

Je pourrais être plus enthousiaste et dire que peut être effectivement ils vont retrouver des sources de financement du terrorisme mais même ça honnêtement, préparée sur 10 ans leur opération n'a pas coûté grand chose. L'enquête de la police et des renseignements français suffira probablement à savoir ce qu'il faut et évidemment nous autres citoyens n'en sauront rien.

Bref qu'ils fassent leur ddos si ça les amuse, mais qu'ils n'espèrent pas passer pour des héros, sincèrement chaque intervention de leur part me fait penser à une bande d'adolescents ayant trop lu de bd marvel...

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/01/2015 à 15:13

6

Inscrit le 27/04/2009

Attention toutefois de ne pas croire que "la liberté d'expression" regroupe "toutes les expressions".

Insultes, appels à la haine, appels à la violence, et autres intolérances ne tombent pas sous le coup de "la liberté d'expression" et sont condamnables.

On a tendance à croire que la liberté d'expression, c'est le droit de dire tout et n'importe quoi.
Tout comme la démocratie, la liberté d'expression est soumise à des règles morales et pacifiques.

7014 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 10/01/2015 à 15:30

7

Inscrit le 13/12/2013

Evidemment Cédric. Je suis totalement favorable à ce que l'on coupe la parole à l'état islamique par exemple. Les appels à la haine sont condamnables tout à fait, comme les propos racistes, intolérants...etc

Mais justement Charlie Hebdo, par exemple, a tenu des propos et avis souvent très limites, ils ont eu des procès comme tout organe de presse. On les a peut être même condamné à ne plus paraître le numéro en question, à présenter des excuses...etc.

On ne leur a pas coupé la langue et on ne leur a pas interdit de publier d'autres numéros.

Il y a une juste mesure, et je ne suis pas sur que ce soit le rôle des terroristes anonymous de la trouver et l'appliquer.

Ecrit par pluton-x le 10/01/2015 à 17:31

8

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Tranquilou

Je soutiens les anonymous même si je comprend pas toujours leur buts. Mais pour Charlie je dis oui allez-y gaiement.

Le problème d'anonymous est qu'il s'agit d'un groupe dont la culture de l'anonymat est similaire a celle de 4chan, lieu de naissance du groupe, par conséquent le groupe n'a aucune structure et il peut s'agir de n'importe qui.
Ce qu'il faut quand même savoir c'est que contrairement a l'idée répandue Anonymous n'est pas un groupe défendant la veuve et l'orphelin, leurs action sont plus motivé par le défi et l'envie de faire chier le groupe ou la personne visée.
Dans le cas présent il peut effectivement s'agir d'une opération basé sur une idée de défense de la liberté d'expression. Comme Anonymous est né sur 4chan ceux ont par conséquent la culture du site qui refuse la moindre forme basique de politiquement correct et considère que rien n'est tabou (cf règle d'internet : rien n'est sacré, rien n'est a prendre au sérieux) et pourrais se résumer par le proverbe "il n'y a pas de blasphème quand rien n'est sacré".

601 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 10/01/2015 à 20:13

9

Inscrit le 19/04/2012

Ils ne devaient pas déjà défoncer la tête de lizard squad, les anonymous?

Non, parce que s'ils ne sont pas foutus de faire taire définitivement une bande de script kiddies pisseux, pour faire tomber al qaida, j'ai des doutes.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 10/01/2015 à 20:27

10

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Attention toutefois de ne pas croire que "la liberté d'expression" regroupe "toutes les expressions".

Insultes, appels à la haine, appels à la violence, et autres intolérances ne tombent pas sous le coup de "la liberté d'expression" et sont condamnables.

On a tendance à croire que la liberté d'expression, c'est le droit de dire tout et n'importe quoi.
Tout comme la démocratie, la liberté d'expression est soumise à des règles morales et pacifiques.
Et elle a bien diminué en 20 ans.
Aujourd'hui, il serait impossible de voir apparaitre un Coluche, un Desproges ou des Inconnus. Ils auraient droit à de multiples procès...

1227 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 10/01/2015 à 20:30

11

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Tyr

Ils ne devaient pas déjà défoncer la tête de lizard squad, les anonymous?

Non, parce que s'ils ne sont pas foutus de faire taire définitivement une bande de script kiddies pisseux, pour faire tomber al qaida, j'ai des doutes.
Ils ne feront pas tomber al-qaida, ni qui que ce soit, il faut arrêter de les voir comme des super héros.

601 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 10/01/2015 à 20:31

12

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Patch

Et elle a bien diminué en 20 ans.
Aujourd'hui, il serait impossible de voir apparaitre un Coluche, un Desproges ou des Inconnus. Ils auraient droit à de multiples procès...
Hara-kiri c'est mangé un paquet de procès a l'époque de sa publication

601 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 10/01/2015 à 22:12

13

Inscrit le 28/04/2009

Les Anonymous ont enfin un nom ?
brown?

695 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 10/01/2015 à 23:25

14

Inscrit le 26/03/2014

De toute façon,tant que les gens n'auront pas compris que leur liberté s'arrête là où celle des autres commence....nous irons nul part.

Perso la liberté d'expression devrait être la même pour tous et non comme cela les arrange certains derrière leur petit bout de papier.

Pour moi,chacun peut dire ce qu'il veut sans limite tant que cela ne touche pas ma femme et nos pandas et que s'ils se trouvent devant moi,ils assument et acceptent les conséquences.

Mais bon,c'est mon côté barbare....

1597 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/01/2015 à 07:42

15

Inscrit le 13/09/2010

ça serait bien qu'ils travaillent conjointement avec la police, et que l'état / la justice , passent aux choses sérieuses.

C'est clair que c'est pas évident de choisir entre vigilante et force de l'ordre, quand les forces de l'ordre donne l'impression de pas faire suffisament, sachant pertinemment que le vigilante risque de foutre un peu la merde, même si on est entièrement d'accord avec lui, comme quoi il faut détruire les "fortements indésirables"
(après à mon avis, c'est pas la faute des forces de l'ordre, mais celle du gouvernement et de la justice qui ne sont clairement pas assez repressif. Tu es pour la mort des journalistes, tu aimes le djihad, tu aimes les propos violent contre la France ? tu dégages, expulsion définitive forever et ban à vie de la France. Perso, je vote pour ça)

Aux US, tu te fais expulser pour moins que ça je pense. D'ailleurs, tu rentres même pas dans le pays en fait, sauf si tu mens dans les papiers à signer à l'entrée. Et accessoirement, si tu tiens des propos terroriste, tu as le fbi à ta porte...

Bordel c'est insupportable d'entendre à chaque fois que tel ou tel est connu des services de police, mais oh pardon il est encore là il a tué des gens tiens mince

2907 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 11/01/2015 à 13:07

16

Inscrit le 19/04/2012

Tu exagères, la justice fait quelque chose: Coulibali avait été condamné à cinq ans de prison en 2013.

1112 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/01/2015 à 14:10

17

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mortal

tu dégages, expulsion définitive forever et ban à vie de la France. Perso, je vote pour ça)

Aux US, tu te fais expulser pour moins que ça je pense. D'ailleurs, tu rentres même pas dans le pays en fait, sauf si tu mens dans les papiers à signer à l'entrée. Et accessoirement, si tu tiens des propos terroriste, tu as le fbi à ta porte...

Bordel c'est insupportable d'entendre à chaque fois que tel ou tel est connu des services de police, mais oh pardon il est encore là il a tué des gens tiens mince

Tu l'expulses où s'il est français ?

Pour moi c'est la prison perpét en isolement. L'expulsion s'ils sont français ça ne tient pas spécialement la route. Même si tu retrouves leurs "origines", non seulement ces gens là ne font pas forcément leur formation terroriste dans leur pays d'origine et c'est un autre pays pacifique que tu mets en danger, mais surtout les origines peuvent remonter à 3 voire 4 générations maintenant.

Mais tout ça ça soulève le problème habituel des peines non respectées, et du système carcéral trop permissif. Sans forcément être sur le terrorisme, le film "un prophète" est vraiment pas mal pour avoir une idée du fonctionnement interne de nos prisons.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23307-anonymous-attaque-al-qaida-terrorisme-charlie-hebod