Publié le Mercredi 31 décembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Nous avons testé le nouveau Coca Cola Life...
Et c'est dégueulasse

Pas de sucres, pas d'asparthame, mais de la Stévia. Cette plante "révolutionnaire" qui donne le goût du sucre, sans les calories.
Du coup, qui dit plante, dit chagement de couleur. Et quoi de mieux que le vert pour promouvoir un Coca sucré à l'aide d'une plante, mmh ?
Le nouveau Coca-Cola Life est donc doté d'une étiquette verte. En plus, c'est la mode. Ça donne un petit côté "Bio-écolo" très en vogue. La preuve, vous vous êtes faits avoir comme des cons avec McDo, alors il n'y a aucune raison que ça ne marche pas pour un soda.
Nous avons donc testé ce Coca-Cola Life.
A noter que la dégustation à l'aveugle a tourné court : Coca Zéro, Coca Light, Coca Life et Coca normal ont été facilement identifiés.
D'un point de vue personnel, d'ailleurs, j'ai depuis longtemps renoncé au Coca normal pour m'orienter vers le Coca Zéro. Et j'a toujours détesté le goût plus metallique du Coca Light.
Alors, quid de ce Coca Life ?

Mais bon. Mes convictions marketo-politico-sexuelles ne regardent que moi et, après tout, hein, l'important, ça reste le goût.
Donc, que vaut ce nouveau Coca Life niveau goût ?
Et bien... je n'ai pas du tout été convaincu. En fait, il s'agit du même goût que le Coca Light... en nettement plus sucré. Limite plus sucré que le Coca Classique.
Bref, Le Coca Life, c'est comme si vous preniez du Coca Light, et que vous versiez du sucre dedans, plein de sucre. Les calories en moins, donc.
Notez toutefois que le Coca Life n'est pas "zéro calories". Il est à 68 Kcal par 25cl contre 105 Kcal pour du Coca classique.
Au final, donc, le Coca Life n'a absolument pas convaincu. Ni par le goût, ni par son "intérêt calorique" totalement nul puisqu'en face sont déjà bien installés le Coca Light et le Coca Zero.
De quoi lui prédire - et lui souhaiter par la même occasion - un échec retentissant.
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Tyr
Des références sûrement super sérieuses.
voilà un des pontes des recherches super sérieuses:
Interrogé par tf1.fr, Silvano Gallus précise que la consommation de pizza est un indicateur de régime alimentaire et de style de vie sainsPrécisons que le gars est italien.
Fort probablement un scientifique mal cité dans un contexte que le journaliste ne comprenait pas ou en omettant probablement un nombre interminable de précisions.
Dans tous les cas, douter de la qualité d'une étude en se basant sur ce qui se dit dans TF1

2496 Commentaires de news
Inscrit le 10/02/2010
119 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
Je parle d'expérience perso (anciennement gros consommateur : env. 2x1,5L par jour) Suffit d'un peu de courage pour le sevrage.J'y vois que des avantages:
- des économies
- plus d'édulcorants en perf
- plus de caféine en perf (qui apporte rien au quotidien, mais par contre manquer sa dose une fois habitué c'est la cata)
- des maux dentaires, caries et frais de dentistes significatifs en moins
- un meilleur sommeil
Le thé, c'est plus sain, plus doux dans ses effets, et ça fait pas fondre l'émail des dents.
All good.
Bonne année tout le monde
274 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par Von-BlockEt par qui ont été financées les études?
L'aspartane est le composé alimentaire le plus étudié au monde, il existe même des recherches de Cuba.
Sinon:
ici
Ici: http://cebp.aacrjournals.org/content/18/8/2235.full
Ici: http://annonc.oxfordjournals.org/content/15/10/1460.full
Ici (rechercher la section Aspartane)
Et ici
Sinon, je veux bien croire que Searl a par chance eu l'autorisation de mise sur le marché au moment où un certain Donald Rumsfeld était dans les instances les plus hautes du gouvernement américain. Le même Donald (non pas le canard), qui dès qu'il ne sera plus secretary of defense entrera à Searl en tant que grand patron.
Sûrement un hasard, qui n'a rien à voir avec l'habitude étatsunienne des "revolving doors". Même si ça y ressemble.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0607/nu_5551_aspartame_sante.htm
Avec quelques bonnes questions posées.
C'est bien de lire de la lecture scientifique, mais c'est mieux de comprendre ce qu'il y est dit.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
C'est aux agences alimentaires de chaque pays à lire la littérature scientifique et à donner sont accord pour l'innocuité ou non de ce produit. Celle=ci est vaste, une recherche estimait à environ 5000 recherches sur le sujet depuis sa mise en marché.
Je ne crois pas que Donald a juridiction en France, ou en Corée du Nord (ou le produit est accepté). La FDA américaine n'a aucun pouvoir ailleurs. Sinon les Kinder Surprise seraient bannis partout.
Inscrit le 02/06/2013
Ok le nouveau coca life n a pas ete encore teste mais perso j ai essaye et aucune difference a part le prix plus cher !

On sait tres bien que les abus c est mauvais pour la sante !

562 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par TyrHa ouais, t'as l'air de ça toi, un gars qui lit et comprend de la littérature scientifique.
C'est bien de lire de la lecture scientifique, mais c'est mieux de comprendre ce qu'il y est dit.
Surtout que tu n'en a lu aucun, autrement tu n'aurais pas posé cette question, qui est finalement plus une insinuation douteuse
Et par qui ont été financées les études?La réponse, qui n'est pas celle que tu aimerais, se trouve dans au moins deux des articles de Von Block.
Et pour to lien doctissimo, tu la choisie au hasard ou son contenu dépassait ta capacité de compréhension ? Non parce que l'article est assez clair en disant que l'aspartame n'a jamais démontré son implication dans les différents maux dont il est accusé.
En fait non, t'as plus l'air d'un gars qui mélange tout et fait sa sauce à base de choses non comprises et de choses à moitié lus, du moment que ça le conforte dans ses croyances.
295 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par SashimiBonne année à toi, et merci de ton témoignage. Ce que je crains le plus est l'apparition de diabète et une fois que c'est là c'est pour la vie et quotidiennement, sauf erreur.
Sinon autre bonne alternative et bonne résolution pour 2015 : arrêter (/ fortement limiter) la consommation de sodas...
Je parle d'expérience perso (anciennement gros consommateur : env. 2x1,5L par jour) Suffit d'un peu de courage pour le sevrage.J'y vois que des avantages:
- des économies
- plus d'édulcorants en perf
- plus de caféine en perf (qui apporte rien au quotidien, mais par contre manquer sa dose une fois habitué c'est la cata)
- des maux dentaires, caries et frais de dentistes significatifs en moins
- un meilleur sommeil
Le thé, c'est plus sain, plus doux dans ses effets, et ça fait pas fondre l'émail des dents.
All good.
Bonne année tout le monde
Après personnellement je préfère le café au thé, oui je sais ça rend sans doute le sommeil moindre et ça fait jaunir les dents.
469 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Von-Block
Chaque pays doit autoriser un produit.
C'est aux agences alimentaires de chaque pays à lire la littérature scientifique et à donner sont accord pour l'innocuité ou non de ce produit. Celle=ci est vaste, une recherche estimait à environ 5000 recherches sur le sujet depuis sa mise en marché.
Je ne crois pas que Donald a juridiction en France, ou en Corée du Nord (ou le produit est accepté). La FDA américaine n'a aucun pouvoir ailleurs. Sinon les Kinder Surprise seraient bannis partout.
Au cas où tu n'es pas au courant, ce sera bientôt le cas officiellement via le TAFTA.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par freyvane
Au cas où tu n'es pas au courant, ce sera bientôt le cas officiellement via le TAFTA.
Je ne connais pas vos accords.
Au Canada nous avons un traité de libre-échange avec les USA, mais nous avons encore le loisir d'interdire tous les produits que l'on souhaite (plusieurs produit et additif sont interdits au Canada alors qu'ils sont légaux aux USA et vice versa). Parfois ça va devant les tribunaux, mais règle générale on s'en tire bien.
J'espère pour vous que vous n'avez pas signé un contrat empoisonné.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Von-Block
J'espère pour vous que vous n'avez pas signé un contrat empoisonné.
Oh ça ne nous donnera qu'une raison de + de quitter cette UE qui nous gouverne.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2015
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- Story of Season: Grand Bazaar - Le nouvel opus se dévoile
- De nouvelles informations pour Légendes Pokémon : Z-A
- Patapon 1+2 Replay sort le 11 juillet
- Shadow Labyrinth sortira le 18 juillet
- Dragon Quest I & II HD-2D Remake se dévoile
- Gradius Origins : la compilation ultime pour les fans de shoot
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)