Les Anonymous déclarent la guerre aux hackers du PSN et du Xbox Live

Publié le Lundi 29 décembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les Anonymous déclarent la guerre aux hackers du PSN et du Xbox Live

Call of Duty : Modern Warfare

Le groupe de Hackers qui s'est fait connaître il y a un peu plus de deux ans et qui répond au nom d'Anonymous, a décidé de mettre les pieds dans le plat et de réagir aux récentes attaques du PSN et du Xbox Live.

Pour rappel, un groupe de hackers nommé "Lizard Squad" a décidé d'attaquer le PSN et le Xbox Live durant les fêtes. Une attaque dénoncée par toute la communauté Internet puisque basée sur aucune revendication autre que "faire chier le monde en général et les joueurs en particulier". A la base, aucune finalité politique, morale, ni aucun message à faire passer... Bon. Depuis, ils ont expliqué que c'était pour dénoncer le fait que ces compagnies gagnent des milliards de dollars et ne payent pas leurs taxes, et qu'ils veulent leur faire payer... Si, si. Véridique. Ils ont vraiment déclaré ça. Tout en laissant entendre que s'ils se font attraper, ils espèrent être embauchés royalement par des entreprises pour travailler sur leur sécurité Internet...

Depuis plusieurs semaines, certains Internautes demandaient de l'aide aux Anonymous pour contrer ces attaques. En vain.

Finalement, il aura fallu une querelle de poissonniers pour que ces derniers entrent en guerre. 

En effet, les Lizard Squad n'ont pas apprécié que les Internautes demandent de l'aide aux Anonymous, et ont commencé à se moquer du groupe de hackers, à les dénigrer, les traitant notamment de "vendus au FBI".

Finalement, les Anonymous ont décidé de répondre à ces attaques et de cibler tous les membres des Lizard Squad. Ils entrent en guerre et annoncent qu'ils dévoileront l'identité de chacun des membres sur la toile.

Sortez le popcorn.

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 29/12/2014 à 11:28

1

Inscrit le 25/08/2013

Pour les compagnies qui ne paient pas leurs taxes, c'est pas vraiment faut; Microsoft a placé 92 milliards de dollars dans un paradis fiscal, ce qui représente un manque à gagné pour le gouvernement US de 29 milliards.

Après, je ne suis pas certain que ce soit un gain du aux ventes de la ONE (petit tacle gratuit au passage... non non, ça me fait plaisir (humour)).
Mais je trouve bien hypocrite de vouloir attaquer une entreprise sur un tel motifs alors qu'il en a des plus moraux à porté de main pour les mêmes cibles... Microsoft et Sony, c'est pas vraiment des parangons de vertu ou de business équitable... jusqu'aux sous-traitants exploités comme des hamsters en cage dans les usines chinoises.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 29/12/2014 à 12:26

2

Inscrit le 27/04/2009

Bonjour l'égo quoi...

Gamers: hey anonymous, vous voulez pas nous aider contre ces vilains pirates de lizard squad ?

Anonymous: Nan... Rien à fout'

Gamers: allez quoi ! On aimerai bien faire une partie de call of dudebros qu'on a eu pour noël...

Anonymous: Ranapété.

Lizard squad: Anonymous c'est rien que des vendus trolololololol

Anonymous: HO PUTAIN LES PETITES PEDALES !! SORTEZ L'ARTILLERIE LOURDE LES GARS, ON VA SE LES FAIRE !

smiley 7

407 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 29/12/2014 à 13:15

3

Inscrit le 13/09/2010

trop fort smiley 7

c'est vrai que je comprends pas trop pourquoi anonymous sort de son trou pour ces autres gars mais bon (ca reste un peu pipeau leur raison smiley 11 )

on va voir ce que ca donne ouais !!

2907 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 29/12/2014 à 14:20

4

Inscrit le 21/10/2013

Toujours autant de mal à comprendre ce qu'ils racontent sur leurs vidéos les Anonymous, entre la musique trop forte et l'outil de lecture automatique...

Mais bon, curieux de voir ce que cela va donner

801 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/12/2014 à 14:33

5

Inscrit le 13/12/2013

Mon dieu c'est pitoyable. Ca a fait des dégâts les comics et films marvel...

2967 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 29/12/2014 à 16:38

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Mon dieu c'est pitoyable. Ca a fait des dégâts les comics et films marvel...

Ha nan mais il faut ce qu'il faut hein ! "We are uniting humanity" quand même !

Ca déconne pas !

smiley 26

407 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/12/2014 à 17:10

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Le_troll

Bonjour l'égo quoi...

Gamers: hey anonymous, vous voulez pas nous aider contre ces vilains pirates de lizard squad ?

Anonymous: Nan... Rien à fout'

Gamers: allez quoi ! On aimerai bien faire une partie de call of dudebros qu'on a eu pour noël...

Anonymous: Ranapété.

Lizard squad: Anonymous c'est rien que des vendus trolololololol

Anonymous: HO PUTAIN LES PETITES PEDALES !! SORTEZ L'ARTILLERIE LOURDE LES GARS, ON VA SE LES FAIRE !

smiley 7
smiley 26 smiley 25 smiley 26
C'est exactement ça !! smiley 13

4011 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/12/2014 à 17:13

8

Inscrit le 28/04/2009

Cependant, je l'avais dis l'autre jour que les Anonymous vouaient la peau des Lizard et étaient prêt a aider le FBI.

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/12/2014 à 17:25

9

Inscrit le 18/03/2010

mouais, n’empêche que les attaques de petits gamins en ddos ces grosses boites PEUVENT s'en prémunir.

Bizarrement les telcos, banques étatiques et gros sites de vente n'en subissent pas les effets. L'investissement me semble tout de même vite rentabilisé.

PS : c'est le job de ma boite, donc surement pas un mythe.

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/12/2014 à 17:53

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par 10r

mouais, n’empêche que les attaques de petits gamins en ddos ces grosses boites PEUVENT s'en prémunir.

Bizarrement les telcos, banques étatiques et gros sites de vente n'en subissent pas les effets. L'investissement me semble tout de même vite rentabilisé.

PS : c'est le job de ma boite, donc surement pas un mythe.

Ca n'est pas un mythe du tout, mais ça laisse un gout amer. Je veux dire, c'est un peu comme quand le ministre de l'intérieur dit au bijoutier qui se fait cambrioler qu'il devrait investir dans une meilleure sécurité.

Les choses ont évolué super vite dans ce domaine comme dans d'autres, mais quand tu es victime d'un acte criminel tu as toujours tendance à réagir de la même manière quand on te dit que c'est à toi, la victime, de t'occuper d'eux.

Ecrit par Tranquilou le 29/12/2014 à 18:30

11

Inscrit le 11/12/2014

Diantre un Anonymous vs lizard machinbazard, ça vaut tout les sitcom de la terre cte news. Manque plus que quelques sponcors et on l'a notre futur serie televiséesmiley 12.

65 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/12/2014 à 19:05

12

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par scudik

Ca n'est pas un mythe du tout, mais ça laisse un gout amer. Je veux dire, c'est un peu comme quand le ministre de l'intérieur dit au bijoutier qui se fait cambrioler qu'il devrait investir dans une meilleure sécurité.

Les choses ont évolué super vite dans ce domaine comme dans d'autres, mais quand tu es victime d'un acte criminel tu as toujours tendance à réagir de la même manière quand on te dit que c'est à toi, la victime, de t'occuper d'eux.
bof... les solutions existent depuis belle lurette dans le temps info.. 6 ans c'est pas mal

Ecrit par scudik le 29/12/2014 à 19:22

13

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par 10r

bof... les solutions existent depuis belle lurette dans le temps info.. 6 ans c'est pas mal

Bah non 6 ans c'est rien. Dans 30 ans peut être toutes les grosses boîtes auront fait le choix d'utiliser vos services ou équivalents.

Je me répète, quand il s'agit de dépenser de l'argent pour se défendre contre des actes criminels, c'est toujours un processus long, les gens rechignent toujours à le faire. Même quand la solution est simple.

Puis histoire d'être moins général, quelles sont les pertes réelles pour sony et microsoft ? Parce que de mon point de vue, oui leur service en pâtit, mais c'est leur client qui est donc gêné. Je ne crois pas que les gens vont revendre leur ps4/one pour aller se prendre une wiiU parce qu'ils n'ont pas pu jouer le 25 smiley 36.

Ils vont probablement attendre un problème bien plus grave ou plutôt ils ont d'autres problèmes bien plus graves que le ddos, en tout cas chez sony qui par exemple s'était fait voler le contenu de ses mails il y a quelques temps. Je les vois pas vraiment investir de l'argent pour se protéger du ddos. Pas tant qu'il s'agit de coupures d'un week end tous les 6 mois.

Ecrit par 10r le 29/12/2014 à 19:57

14

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par scudik

Bah non 6 ans c'est rien. Dans 30 ans peut être toutes les grosses boîtes auront fait le choix d'utiliser vos services ou équivalents.

Je me répète, quand il s'agit de dépenser de l'argent pour se défendre contre des actes criminels, c'est toujours un processus long, les gens rechignent toujours à le faire. Même quand la solution est simple.
NOK, NOK 6 ans c'est énorme, c'est tout de même les serveurs en windows sans virtualisation. avec du serveur 2003...

Et le pognon bouffé par les avocats coute beaucoup plus.

Bref un investissement de ce type coute des K€ mais la réputation d'une boite, la marketing, les lawyers beaucoup plus.

C'est juste du foutage de gueule d'un CTO sans pouvoir, d'un DAF avec des chiffres et un beau harnais de cheval de traie.
Non, le PSN/SEN est payant.
Des banques recensent plus de 180 attaques par jour, et à par la plus grosse en france privée.. ils sont protégés.

PS : nous parlons de 600K€ pour un réseau qui rapporte beaucoup plus en 6 mois.

Ecrit par scudik le 29/12/2014 à 20:39

15

Inscrit le 13/12/2013

NOK, NOK 6 ans c'est énorme, c'est tout de même les serveurs en windows sans virtualisation. avec du serveur 2003...

Oui 6 ans en technologie c'est énorme, pas pour faire changer d'avis des être humains.

Je n'ai pas dit que je leur donnais raison, tu t'emballes pour pas grand chose.

Je pense que tu manques ce que j'essaie de te dire depuis toute à l'heure. La détérioration de la qualité des services proposés aux particuliers en matière de réseaux est générale. Le problème quand on parle ici du client qui est le particulier, c'est qu'il se laisse faire.

Ils ont tort, ils ont même probablement plus de frais comme tu le dis à subir ces attaques plutôt que de se protéger mais c'est une réaction qui ne m'étonne pas. Tu vois la même chose chez les FAI/telecoms. Le particulier se laisse faire, même ceux qui ont gueulé sur twitter le 25, ils ont déjà resigné. Ceux qui ont gueulé sur les bugs de watch dogs ont acheté AC unity, et ceux qui ont gueulé sur AC Unity, achèteront celui à Londres. La majorité en tout cas.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas surpris par leurs décisions d'ignorer le problème, c'est fréquent. Quand la première victime est au final l'utilisateur, le choix pris est souvent d'ignorer le problème.

Ecrit par Grimm_jowww le 29/12/2014 à 21:41

16

Inscrit le 08/01/2012

Y a aussi un collectif "Finest sec" ou je ne sais plus quoi qui a promis d'aider le FBI et qui a monté un site web qui compile des informations sur les lézards comme le fait que l'iguane a deux pénis j'imagine. Ce genre de choses.

Kim dotcom a également promis aux lézard un compte MEGA TOP PREMIUM 2000 s'il arrêtaient leurs attaques.

598 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/12/2014 à 07:15

17

Inscrit le 05/02/2010

Tout en laissant entendre que s'ils se font attraper, ils espèrent être embauchés royalement par des entreprises pour travailler sur leur sécurité Internet...

Non mais ils sont sérieux ? Ils sont au courant qu'une attaque par déni de service ça a rien de fantastique ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 30/12/2014 à 07:58

18

Inscrit le 10/09/2009

Pour bosser aussi dans les télécoms et plus particulièrement dans l'un des FAI qui a un nom de couleur et de fruit, je peut vous dire que les blacklistages d'IP sont en mode semi-automatique.

Les FW le font très bien, le soucis c'est qu'un admin doit valider la majorité d'entre eux à la main. Entre temps, ça floodent...

3142 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 30/12/2014 à 09:46

19

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par DarkSerpent

Pour bosser aussi dans les télécoms et plus particulièrement dans l'un des FAI qui a un nom de couleur et de fruit, je peut vous dire que les blacklistages d'IP sont en mode semi-automatique.
le fai tout petit et récent quoi smiley 32

J'ai connu de l'intérieur celui-la.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23216-hackers-guerre-anonymous-lizard-squad-xbox-live-psn-attaques-fbi