Le PSN et le Xbox Live à nouveau fonctionnels après leur attaque

Publié le Lundi 29 décembre 2014 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

Le PSN et le Xbox Live à nouveau fonctionnels après leur attaque

Il était temps

Comme vous le savez, surtout si vous venez de recevoir une console de jeux vidéo pour Noël, le PlayStation Network et le Xbox Live ont subi de larges attaques par des hackers ces derniers jours.

Première précision : il s'agissait d'attaques de type DDoS. Soit par Déni de Service. A savoir que les hackers surchargent les serveurs en y envoyant des millions de données à traiter, ce qui les rend inaccessibles. Il n'y a donc eu aucun vol de données, ni aucune intrusion dans la base de données.

Après plusieurs jours à tenter de contrer cette attaque, Sony et Microsoft ont annoncé que leurs services étaient à nouveau disponibles.
Le Xbox Live, lui, est pleinement opérationnel. Seules quelques (très rares) applications tiers peuvent encore rencontrer un service limité.

Le PSN est, de son côté, à nouveau accessible, même si certaines déconnexions ou certains problèmes peuvent encore ponctuellement survenir. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, Sony vous recommande de redémarrer votre console et de réessayer. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 29/12/2014 à 17:15

1

Inscrit le 28/04/2009

Perso, ça tourne nickel depuis 2 jours sur le PSN.

4011 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 29/12/2014 à 21:05

2

Inscrit le 27/04/2009

Pour moi le PSN ne fonctionne toujours pas sur PS4 =(

666 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 29/12/2014 à 23:09

3

Inscrit le 05/02/2010

Toujours non fonctionnel chez moi.

1540 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 29/12/2014 à 23:42

4

Inscrit le 27/04/2009

Je suis passé sur le forum de Playstation et j'y ai trouvé une solution temporaire. Ça fonctionne pour pas mal de monde. Il faut configurer la connexion internet de la console manuellement et définir un MTU à 1473 puis redémarrer la console pour que cette modification soit prise en compte. Plus de détails ici :)

J'ai pu me reconnecter au PSN et accéder au PS Store.

666 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/12/2014 à 00:21

5

Inscrit le 05/02/2010

Je viens de réessayer, sans rien changer. et ça s'est connecté du premier coup. Alors que mes 20 tentatives de toute à l'heure, pas moyen.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23215-psn-xbox-live-connexion-serveurs-problemes-attaque-hackers