L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 28 décembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Bonnes résolutions mon cul

imageNoël, c’est fini. Voilà une bonne chose de fête (sic). Les yeux pétillants, des millions de gamins ont déballé des millions de jouets auxquels ils ne joueront qu’une seule fois avant d’en paumer la moitié ou de les ranger dans un coin de leur chambre. Mine de rien, de votre côté, vous avez participé au génocide de milliers de dindes, à la castration barbare de milliers de coqs et à la torture de milliers d’oies.

Alors non, je vous arrête tout de suite. Je ne me lance pas dans un grand combat pro-Bardot militant pour la protection des animaux et dénoncer la barbarie carnivore à grands renforts d’études biaisées et d’exemples douteux sensés promouvoir un régime végétarien. Nan. Pas mon genre, ça. Y’a rien de plus dégueulasse qu’un steak de soja et celui ou celle qui tentera de vous convaincre du contraire ne mérite que du mépris et, éventuellement si vous êtes dans un bon jour (esprit de Noël, par exemple), une grande baffe dans sa gueule pour avoir de tels goûts de merde. Mériteraient de mourir étouffés à grands coups de saucissons, tiens. Et puis d’abord, parler de génocide de dindes, de castration barbare de coqs ou de tortures d’oies ne signifie pas forcément qu’on en dénonce la situation.

Non parce qu’il faut quand même se rendre à l’évidence, et arrêter deux secondes de défendre n’importe quoi, de se lancer dans n’importe quel combat débile et imbécile : Y’a quand même rien de plus con qu’une dinde, un coq ou une oie.
Enfin si. Sans doute. L’affirmation est exagérée. On trouvera sans nul doute bien plus con qu’une dinde en tête de cortège de la Manif pour Tous et bien plus agressif qu’une oie dans les hautes sphères du FN. Mais dans l’idée, une dinde, un coq, une oie, ça reste quand même très très con.
Mais si. L’oie par exemple, c’est juste un gros canard qui vient se dandiner en jaquetant et tente de vous pincer alors que vous, vous lui apportiez juste à manger. C’est dire si c’est con et si ça mérite qu’on lui bouffe le foie après enfournage de maïs par kilos. Et puis de toute façon, c’est vachement bon, le foie gras. Un pur délice. Faut quand même être crétin, ou pire, américain, pour s’en priver.

imageBref, je vous rassure, je suis le premier à fourrer ma bouche entre les cuisses d’une dinde. Et pas seulement pendant les fêtes.

Permettez que je fasse une petite pause après cette révélation pour vous en laisser savourer l’ambiguïté. Et vous laisser imaginer la saveur du jus qui vous coule entre les lèvres quand elle est cuisinée à point.

Tout ça pour dire qu’on va remettre le couvert. Au sens propre comme au figuré. Le Réveillon du 31 arrive et à nouveau, on va défoncer de la volaille par tous les orifices. Par le haut pour certaines, gavées au maïs, par le bas pour d’autres, fourrées aux marrons.

Bien évidemment, pour accompagner toute cette pitance, l’alcool va couler à flots. Et vous aurez bien raison. Non parce qu’il faut arrêter avec le politiquement correct, hein. Rien de tel qu’une soirée arrosée avec un bon Champagne, voire un grand vin. Merde alors. On ne va pas fêter la Nouvelle Année avec du Red Bull, non plus. Le machin immonde qui vous ruine l’œsophage, c’est quand on vomit, hein, pas quand on avale. Et le Red Bull, c’est quand même la seule boisson plus agréable à vomir qu’à avaler, quand même.
Et je n’ai même pas envie de vous dire d’y aller avec modération. Faites-vous plaisir, quoi. Explosez-vous.

imageY’a juste une petite question qui s’impose : serez-vous complètement con pour reprendre la voiture après ?

Non parce que si vous avez envie de vous choper un platane et tuer votre femme (ça peut éventuellement se comprendre) ou vos enfants (là aussi, si si, je vous jure), c’est votre problème. Mais risquer de buter d’autres personnes en ratant un virage, en s’endormant sur la route, ou en grillant un feu que vous n’avez pas vu mais si je te jure je suis encore en état de conduire, ça fait de vous un putain de meurtrier. Dormez sur place. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour faire du camping sur un matelas gonflable au milieu du salon.

Bref, oui à l’excès de biture. Mais faites-le intelligemment. On n’a jamais assez de lecteurs pour se permettre d’en perdre quelques-uns bêtement. Et y’a mieux pour débuter l’année que derrière un cortège funèbre portant un cercueil d’enfant. Et pire : ça serait impardonnable de se coller un Grand Vin dans le sang pour le laisser échapper sur le bitume ensuite.

Voilà. C’était la dernière parole sage de l’année.

Et une année qui s’achève, outre des cheveux en moins et des rides en plus, ça nous ouvre la porte à des résolutions qu’on ne tiendra jamais. Enfin pour vous. Personnellement, les résolutions, je les tiens. Si si. Je n’en prends pas à chaque fois, notez bien. Les dernières que j’ai prises, c’est il y a une dizaine d’années. Arrêter de fumer. Je n’ai jamais retouché une clope depuis. Et le réveillon de l’année dernière, j’avais dit que je ferai un petit régime… résultat, hop, 25 kilos de moins.
Bref. Faites les résolutions que vous voulez : arrêter de boire du Red Bull, arrêter de porter des tongs, arrêter de fumer, arrêter de toucher des petits enfants, arrêter de prendre deux tailles de froc par an, arrêter d’écouter de la musique de merde, arrêter d’acheter des magazines people… Autant de choses que vous tiendrez pendant 2 à 3 jours avant de craquer.
image
Pour ma part, cette année, j’ai décidé de ne pas attendre dix ans avant de prendre de nouvelles résolutions. En 2015, j’ai donc décidé de :
- Déménager à l’étranger (c’est en cours).
- Faire un troisième enfant (c’est en cours).
- Publier mon premier roman (c’est en cours).

Bref. 2015 s’annonce chargé. Pourvu qu’elle commence en déchargeant.

Je vous laisse méditer sur cette phrase. A l’année prochaine pour la cuvée 2015 de l’édito.

image

Home

Commentaires

Ecrit par yaknnc le 28/12/2014 à 12:45

1

Inscrit le 02/06/2013

Bref, oui à l’excès de biture. Mais faites-le intelligemment.
On peut faire la fete sans obligatoirement faire des exces ! smiley 12 Oui c est plus simple de se faire une bonasse a moitie contiente et a deux doigt de gerber mais ca on s en fou...

Comme le dit si bien notre Cedric ne conduiser pas bourre !

En 2015, j’ai donc décidé de :
- Publier mon premier roman (c’est en cours)

l abus d alcool peut provoquer des ... regrets ! smiley 41

562 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/12/2014 à 12:49

2

Inscrit le 03/01/2012

Ou ça a l'étranger ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/12/2014 à 13:58

3

Inscrit le 11/08/2009

- Publier mon premier roman (c’est en cours).

smiley 20

Il y aura un concours pour choisir le nom de ton enfant comme pour la dernière?

Sinon l'étranger ou ?

Ton premier roman, c'est un recueil de nouvelles érotiques ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 28/12/2014 à 14:19

4

Inscrit le 23/05/2009

Je veux pas faire mon connard (enfin je m'en fiche en fait), mais ça deviendrait pas un petit peu obsessionnel la manif pour tous et le fn ?

Y’a juste une petite question qui s’impose : serez-vous complètement con pour reprendre la voiture après ?
Je réponds non, mais c'est parce que je préfère la moto.smiley 4

Bref. 2015 s’annonce chargé. Pourvu qu’elle commence en déchargeant.
Ça me rassure de n'être pas seul à avoir envie de sortir vider des chargeurs sur tout ce qui bouge.smiley 4

Évidemment je plaisante à propos du véhicule et du déchargement, un petit peu moins sur la manif pour tous et le fn. Disons qu'à trop le répéter, le discours voit son efficacité altérée, à mon humble avis.

Bon sinon bravo pour la clope, arrêté il y a 8 mois hier mais j'ai parfois envie de reprendre. Comme quoi on oublie vite la merde que c'est (toux, odeur, merde j'ai plus de tabac, l'Etat qui en profite pour t'enfiler profond avec son hypocrisie tarifaire...)

Et on veut un tuto régime Cedric !!!smiley 20

469 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 28/12/2014 à 14:24

5

Inscrit le 13/12/2013

Ce sont de bonnes résolutions qui invitent à créer de nouvelles choses.

Les gens prennent souvent des résolutions pour "arrêter" un de leurs vices qu'ils pratiquent depuis des années ou changer un gros défaut... On peut changer mais on se refait pas complètement non plus.

Les résolutions qui te poussent à avancer, à mettre un pied dans le futur, sont beaucoup plus intéressantes.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 28/12/2014 à 15:09

6

Inscrit le 26/03/2014

3ème courage ;)

1597 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 28/12/2014 à 21:49

7

Inscrit le 08/05/2009

personnellement ma résolution à atteindre sera : 2560 x 1440

on verra bien si j'y arrive ... il me manque 700€

677 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/12/2014 à 23:18

8

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Quantum

personnellement ma résolution à atteindre sera : 2560 x 1440

on verra bien si j'y arrive ... il me manque 700€

700 euros pour du 1440P ?

TU veux dire que ça va te prendre la carte graphique+l'écran pour y arriver ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 29/12/2014 à 02:24

9

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Magtheridon

Je veux pas faire mon connard (enfin je m'en fiche en fait), mais ça deviendrait pas un petit peu obsessionnel la manif pour tous et le fn ?

Carrément!
Un gros +1

1112 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/12/2014 à 03:07

10

Inscrit le 13/12/2013

Si tu prends bien notes, il a pas oublié les routiers, les porteurs de tongs ni même les végétariens.

Que ce soit obsessionnel ouais probablement, comme pour tout le reste.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/12/2014 à 07:31

11

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Tyr

Carrément!
Un gros +1

Moi je serais tenté de dire que ce n'est jamais assez de se battre contre la haine, sans haine, mais avec des mots. Mais bon...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 31/12/2014 à 19:33

12

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par Von-Block

700 euros pour du 1440P ?

TU veux dire que ça va te prendre la carte graphique+l'écran pour y arriver ?

non un asus rog ... je l'ai testé ... j'en suis tombé amoureux ...

677 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 01/01/2015 à 17:54

13

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Quantum

non un asus rog ... je l'ai testé ... j'en suis tombé amoureux ...
+1
g75vw ici smiley 9

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23211-reveillon-nouvelle-annee-alcool-sexe-drogue-resolutions