Journal de la fin du monde virtuel

Publié le Dimanche 28 décembre 2014 à 10:00:00 par Walid Hamadi

Journal de la fin du monde virtuel

Comment allons-nous survivre ?

25 décembre. C’est la merde. Depuis plusieurs heures, le PSN et le Xbox Live sont en rade à cause d’une attaque de pirate à peine pubères qui s’en sont pris à Sony et Microsoft en ayant suivi un tuto « Mener une attaque DDoS pour les nuls » sur 4chan. Moi, je me suis réfugié dans un abri en solo en attendant que l’apocalypse passe dehors. C’est sombre et il n’y a pas grand-chose à faire, mais au moins c’est solide et les murs me sont familiers.
Ces rebuts de la société ont d’abord clamé vouloir lutter pour la protection des consommateurs qui payent pour des services soi-disant mal gérés. Mais, ceux qui se font appeler les Lézards n’arrivent pas à proposer le début d’une réflexion plus poussée. Pourtant, il me semble que très peu de réseaux au monde savent résister à un tel afflux de requêtes au même moment. 99 % des grands sites peuvent être mis à genoux par de telles pratiques barbares.
Au même moment, les représentants français de Playstation nous demandent si s’éclate bien sur notre nouvelle machine entre les mains. Bande de cons.
J’entends du bruit dehors, mais c’est différent… Ça discute beaucoup.

26 décembre. Pour parler à des abrutis, autant leur envoyer du lourd. Kim Dotcom s’est autoproclamé sauveur du réseau. En échange de quelques comptes pros gratuits à vie sur son hébergeur Mega, il négocie l’arrêt des hostilités. Avec des millions d’autres joueurs, on s’envoie des messages par pigeons voyageurs. Certains se réjouissent de l’initiative de Kim, l’homme qui s’est fait une fortune sur le travail des autres, mais la plupart d’entre nous se doute que les Lézards sont en train de se foutre de la gueule du gros.
Au bout de quelques heures, Kim annonce fièrement que les négociations ont abouti à un accord. Les Lézards disent même que les attaques vont cesser. Mieux, ils ont même modifié le prix de quelques jeux sur le PSN pour se mettre les joueurs dans la poche. « Connectez-vous vite avant que Sony ne corrige ! » nous encouragent-ils.
Hébété, j’ouvre la porte. La lumière me fait mal aux yeux. Partout autour, il y a des blessés. Des enfants pour la plupart qui hurlent en pleurant qu’ils ne peuvent pas utiliser leur console fraîchement apportée par le Papa Noël. Les pigeons voyageurs se multiplient et quelques journaux redémarrent même les rotatives pour sauter de joie : le PSN et le Xbox Live vont être rétablis !

image

image27 décembre. Evidemment, personne n’a pu se connecter. Les Lézards rient, ils n’ont jamais eu l’intention d’arrêter leur attaque avant qu’ils l’aient décidé par eux-mêmes. Mais ce n’est qu’une question d’heures. On dit que le FBI est sur le coup, mais c’est sans doute le retour de vacances de Papa et Maman qui va les obliger à éteindre leur PC et cesser leur mauvaise blague.
Pour la première fois depuis le début du conflit, Sony et Microsoft s’expriment. Ils ont survécu. Bien entendu : c’est nous qu’ils ont envoyé au front pour se sacrifier. Ça leur a donné le temps de colmater les brèches et de relancer le système. Apparemment, l’américain semble beaucoup plus réactif que le japonais. Peu de Xbox arrivent à établir la connexion mais le retour semble bel et bien d’actualité.
Plusieurs heures après, le nippon envoie un pigeon pour dire que le online sur ses Playstation commence à revenir petit à petit. Nouveau foutage de gueule, le public n’en voit pas la couleur. Et ce n’est pas le message transmis en fin de soirée qui le rassurera d’avantage. « Ca fait plus de 48 heures que tout est HS, mais on vous jure qu’on bosse ! Par contre, il faut s’attendre à encore quelques perturbations. »
Sans dec’ ? On est déjà en plein dans la panade, vous croyez qu’on les verra vos perturbations ? Tout est en travaux. Je dois encore me contenter de mon abri. J’espère que demain sera un nouveau jour.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 28/12/2014 à 11:49

1

Inscrit le 03/01/2012

Pauvre walid...
Commence par te manger les jambes en premier, tu aura besoin de tes mains pour continuer à jouer...

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23208-psn-xbox-live-offline-attaque-pirate-lizard-ddos-serveurs