(Test) Dragon Age : Inquisition (PC, PS3, PS4 Xbox One, Xbox 360)

Publié le Lundi 24 novembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Dragon Age : Inquisition (PC, PS3, PS4 Xbox One, Xbox 360)

Alors ? Du mieux ?

Après un excitant premier épisode et un second qu'il vaut mieux oublier tant il a déçu tous les fans, BioWare et Electronic Arts espèrent se racheter avec un troisième opus intitulé Dragon Age Inquisition.

Alors, épisode de la rédemption ou de la mort ?

La réponse, dans le test.

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 24/11/2014 à 13:13

1

Inscrit le 27/04/2009

J'ai l'impression d'avoir lu une approche différente de celle de Djaron smiley 54

Bon, si je comprends bien, c'est moyen/bon, cela reste donc un jeu raisonnable sur lequel on peut passer de bons moments tout de même. je verrai si je le prendrai, plus tard.

6759 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/11/2014 à 13:18

2

Inscrit le 03/01/2012

il est prevu pour plustard également. mais surement

(de bonnes critique au global de ce que j'ai lu)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 24/11/2014 à 13:19

3

Inscrit le 27/04/2009

A côté de ça, c'est testé sur PC et joué un peu sur PS4. Pas sur les consoles old-gen.
Et de la même manière, je comprendrais tout à fait les déçus du premier épisode. Parce que malgré tout, les défauts peuvent être rédhibitoires.

7014 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 24/11/2014 à 13:36

4

Inscrit le 18/09/2009

Contrairement à ce que le nom suggère, vous n’allez pas brûler, torturer, violer, piller au nom de la religion
Pfff c'est pas drôle je pensais pouvoir mener de grande purge inquisitoriale avec gigantesque procès inquisitoriaux/bucher collectifs. smiley 7

601 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 24/11/2014 à 13:43

5

Inscrit le 13/12/2013

Okay, intéressant. M'intéresse pas pour le moment du coup. Avec des soldes l'année prochaine probablement.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mahokei le 24/11/2014 à 13:55

6

Inscrit le 27/04/2009

Je sais pas si c'est que moi, mais j'ai trouvé que le multi était relativement dur au départ, surtout quand on joue avec de sgens qu'on connait pas et qu'ils font n'importe quoi.

D'ailleurs, pas un mot sur le mode coop, c'est prévu d'en parler après avoir testé un peu plus ou pas du tout?

14 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/11/2014 à 14:02

7

Inscrit le 18/03/2010

Bon...je vais me lancer les extensions du 1.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 24/11/2014 à 14:46

8

Inscrit le 28/04/2009

ah mais je me permet de préciser mon propos:

j'ai ragé sur le portage old gen, qui semble à moitié dicté par de la flemme et à moitié par une volonté de pousser les ventes de next gen qui en un an ne sont pas encore très conséquentes (faut dire, il faut des jeux, et pas des remakes de titres à succes de la gen precedente)
d'ailleurs les bridages de portages pc (watchdogs, evil within, etc) pour pas faire de l'ombre aux versions ps4/xone confirment bien ce soupcon

sur old gen c'est juste ultra laid, plus laid que des jeux plus anciens du meme type deja faits avant sur xbox360 (DA origins, skyrim juste pour prendre deux exemples qui sont représentatifs du gameplay souhaité)

par contre pour ce que j'en ai déjà vu, le scenario a l'air assez interessant pour le moment; le principe de grandes zones ouvertes et l'aspect gestion/metagame entre les sequences d'explorations (ou il faut debloquer des points d'action/influence afin de booster l'inquisition en moyens, infos, opportunités, etc) est assez sympa de prime abord.

apres pour les autres aspects gameplay/mecanique du jeu , hors aspect visuel et histoiren c'est decevant: les combats sont vraiment moins interessants que sur le premier, tant sur le plan tactique que dynamique; la vue tactique "grande nouveauté" aurait été tres utile pour le 1er volet, mais est tres anecdotique et pour l'instant s'est avéré inutile pour cet opus là; en général en faisant du bouton mashing bete et mechantca passe trop souvent... La gestion des personnages et de l'inventaire sont à pleurer (similaire au DA 2)

bref grandes ambitions avec des tares du précédent opus qui ont continué à germer (ils ont visiblement pensés que ces aspects là du 2eme opus etaient geniaux et plebiscités par tout le monde sans qu'on le sache encore :)) et avec une absence de maitrise technique que bioware devrait pourtant avoir et a perdu en route...

1645 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 24/11/2014 à 15:56

9

Inscrit le 21/10/2013

C'est vraiment tout moche sur PS3 et 360?

801 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 24/11/2014 à 17:12

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Sly

C'est vraiment tout moche sur PS3 et 360?

oui, crois moi... apres avoir lancé DA Inquisition, j'ai relancé Skyrim 360 et il m'a paru magnifique !

mais si t'insiste j'essayerai de te faire une capture :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 24/11/2014 à 17:34

11

Inscrit le 13/09/2010

on verra dans 5 ans si j'ai le temps d'y jouer, ca m'a l'air d'un jeu d'aventure casual avec une nombre de quêtes secondaires excessif et pas forcément interessant, un peu à la skyrim

(ou une fois tous les 5 mois, je me dis, "allez je vais valider 10 quetes secondaires de la liste, sauf qu'au passage, y en a forcement 3 ou 4 de nouvelles, du coup, je vais pas vite...)

2907 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 24/11/2014 à 17:36

12

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Djaron

oui, crois moi... apres avoir lancé DA Inquisition, j'ai relancé Skyrim 360 et il m'a paru magnifique !

mais si t'insiste j'essayerai de te faire une capture :)

Ah oui... bon après moi j'ai 4 ans de retard sur mes jeux, je suis sur Red Dead Redemption, donc si ça se trouve, pour moi il sera beau (sauf si je m'y mets dans 2 ans...)

801 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 24/11/2014 à 18:23

13

Inscrit le 14/01/2013

Est-ce que la version PC supporte les Mods comme le premier DA ? C'est ma principale condition pour acheter le jeu. Que les développeurs fournissent un jeu sans prouesses graphiques ne me dérangent pas trop si ils laissent la possibilité à des moddeurs passionnés de prendre le relais (en gros, ma version de Skyrim moddé est à des lieux graphiquement du Skyrim d'origine).

407 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 24/11/2014 à 21:40

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Salvador

Est-ce que la version PC supporte les Mods comme le premier DA ? C'est ma principale condition pour acheter le jeu. Que les développeurs fournissent un jeu sans prouesses graphiques ne me dérangent pas trop si ils laissent la possibilité à des moddeurs passionnés de prendre le relais (en gros, ma version de Skyrim moddé est à des lieux graphiquement du Skyrim d'origine).

D'après DiCE, Frostbite est bien trop "complexe" pôur etre modable....C'etait leurs excuse pour n'avoir au final jamais sortis d'outils de modding sur Bad Company 2.
Reste a voir si Bioware utilise la même excuses pour vendre des chapeaux en DLC.

418 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22829-test-dragon-age-inquisition-ps4-xbox-one-pc-ps3-360