Test de FIFA 15 (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC)

Publié le Jeudi 25 septembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test de FIFA 15 (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC)

Une simple mise à jour ?

Leader sur le marché du jeu de foot actuellement, et de très très loin, la série FIFA revient sur le devant de la scène avec FIFA 15, la nouvelle mouture avec des équipes mises à jour, des championnats mis à jour, des stades mis à jour, des stats mises à jour... et, si si les développeurs vous l'assurent, plein d'innovations et d'améliorations.

Alors, véritable nouvel opus ou simple mise à jour ? 

Et surtout... innovation ou régression ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 25/09/2014 à 16:22

1

Inscrit le 08/01/2012

Bon test, qui exprime de légitimes réserves sur une recette qui s'essouffle. Légitime aussi la comparaison avec COD.

598 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 26/09/2014 à 04:50

2

Inscrit le 02/06/2013

tout a fait d accord ! Bonne analyse et oui il est plus beau mais cela ne fait pas tout ! smiley 55

Ca restera un jeu que l on sort quand des potes arrivent pour passer des bons moments !! smiley 54

Je serai curieux de voir comment PES va repliquer ! smiley 41

562 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 26/09/2014 à 10:40

3

Inscrit le 02/09/2010

Pour l'avoir testé aussi, je rejoint l'avis de Cédric.

Je rajouterais même que j'ai toujours la sensation de revoir encore et encore les mêmes putains de bizarreries et arnaques. Peut être plus qu'avant.

En tout cas, comme d'hab, contre l'IA qui a une équipe bien inférieur à ce que tu as (exemple : Real Madrid (J1) - Orléans (IA) ), tu es assuré qu'à partir de la 80e minutes, tu as un Maradona Orléanais qui déboule et traverse tout le monde, sans pouvoir le rattraper...

Comme depuis Fifa 10 quoi...

503 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/09/2014 à 11:15

4

Inscrit le 28/04/2009

Je me le suis pris sur ma Ps Vita et je le trouve pas mal du tout.
Bon certes, il y a des bugs et un IA dopée dès que le match approche de la fin mais n'ayant plus touché un Fifa depuis le 98 et la démo du 14 sur ma Ps3, je ne lui reproche rien.

Et sur la Ps Vita (Sur la Ps4 aussi ?) mais le fait de toucher le pavé tactile arrière permet de tirer au but de façon bien plus précise mais, c'est chiant car si on a de grandes mains, on touche souvent le pavé et ce qui fait qu'on foire l'action car ça tire n'importe où.
Perso, j'ai désactivé cette option.

Et, j'aime bine aussi l'idée de ne jouer qu'un joueur et pour le fun j'ai pris Zlatan.
Et il râle comme sur le terrain s'il ne reçoit pas la bale au bon moment ou si il se loupe.

bref, hormis des joueurs qui ne ressemblent pas aux vrais (Cabaye est devenu un Skinhead...), le jeu s'en sort très bien sur la portable de Sony.

4011 Commentaires de news

Ecrit par intebla13 le 28/09/2014 à 20:21

5

Inscrit le 28/09/2014

Un mail envoyé à Fifa. J’espère que ça vous évitera de jetter votre argent.

Bonjour!
Je vous signale un nombre de bugs hallucinant sur cet opus. J'ai comme l’impression que vous prenez les consommateurs de vos jeu juste pour des pompes à fric. C'est incroyable!! Ne l'avez vous pas tester avant de le mettre en vente??
Je commence par ou?
Match en saison:
*Je gagne le match n'est pas compté... 1 fois, une 2eme fois, une 3eme fois et ce jusqu'a une défaite forcément qui par contre celle là fut compté.
*Je joue avec le Bayern Munich, quand je fini le match je met "prochain match", qui est une idée sympa à la base si seulement on ne m'attribuerai par l'OM avec les maillots du Bayern.
Entraînement:
* Je fais les défis sur les frappes que je réussi, un message avec "Félicitation vous atteint niveau Bronze blablabla". Je passe au défi suivant. Malheureusement le message n'est jamais parti....
Club Pro:
*Un cameraman sur le terrain, pas au bord mais bien dans la surface... (au moins c'est drôle!)
Amicaux en ligne:
*Pendant la formation avant le match, si le temps défile avant qu'on est le temps de finir aucun remplacement ne sera validé. Il faut mettre prêt sinon on a perdu notre temps. (complètement débile!)
Globalement:
*Pourquoi lever le radar en début de match pour afficher le nom des joueurs? Rien que ça prouve que le jeu n'a pas était tester par des vrai joueurs de fifa avant de le sortir. N'importe qui aurait dit que c'est une mauvaise idée!!
*Un joueur rapide n'est casi plus arrêtable dans ce Fifa.
*Le défense à fait un bond de 2 ans en arrière. Cela ressemble fortement à Fifa 13...pourquoi?
* Est ce devenue un jeu d'arcade? dans ce cas là, vous auriez pu prévenir.
J'ai le jeu depuis 2 jours!!! Je vais rencontrer quoi encore???!!!

En toute honnêteté je pense vraiment que à l'heure actuelle vous dormez sur vos lauriers vu qu'il n'y est pas de concurrent réel (PES étant hors course depuis au moins 5 ans). Du coup vous ne cherchez que le bénéfice et vous bâclez les jeu au détriment de la qualité.
Au nom des joueurs ayant acheter le jeu à 69€, je ne vous remercie pas.
Je pense que personne ne lira ou ce message sera supprimé mais sachez que je vais copier ce message sur tout les sites de jeux vidéo et j’espère que certain ne feront pas le même erreur que moi en achetant cet opus de trop.

1 Commentaire de news

Ecrit par yaknnc le 29/09/2014 à 10:00

6

Inscrit le 02/06/2013

ah lala ces foutus bugs !!

bon il va y avoir mass patch et bientot FIFA 15.0.1 , 0.2, 0.3 ...

bref ils ont du boulot EA smiley 21

562 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 29/09/2014 à 11:51

7

Inscrit le 02/09/2010

Ecrit par yaknnc

ah lala ces foutus bugs !!

bon il va y avoir mass patch et bientot FIFA 15.0.1 , 0.2, 0.3 ...

bref ils ont du boulot EA smiley 21

Oui, des patchs qui ne corrigeront jamais la mauvaise IA...

503 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 16/10/2014 à 14:14

8

Inscrit le 26/03/2014

Y a que moi où les fifa est à chier lorsqu'on joue contre l'ordinateur ?

J'explique:
je suis (du verbe suivre ;)) l'adversaire qui a le ballon, et dès que j'arrive près de lui en rappelant que lui sprint par défaut ... je vais pour lui chiper le ballon ...l'ordi me switch de joueur à ce moment là pour un autre joueur en défense ...

ou pire, l'ordi lui se fait une passe ...bien sûr pas intercepté pas aucun des deux joueurs de mon équipe sur le chemin du ballon .... alors que moi je le fais même si qu'un joueur entre moi et mon coéquipier ...tjs intercepté même si l'ordi a deux ou trois foulé du ballon ...

cela m'a gonflé

1597 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/10/2014 à 18:17

9

Inscrit le 27/04/2009

ça fait pareil en un contre un (joueurs) je te rassure.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22164-test-fifa-15-pc-ps3-ps4-xbox-one-360-avis-critique