Publié le Jeudi 25 septembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
iPhone 6 Plus : vendu 100 € de plus, il ne coûte que 12 € de plus à produire !
Des bénéfices monstrueux
L'iPhone 6 fait un véritable carton, avec ses 10 millions de modèles vendus en un week-end seulement. En tête, l'iPhone 6 Plus, qui offre un écran plus grand que son homologue iPhone 6 tout court.Seulement pour acquérir l'un ou l'autre modèle, il faut casser sa tirelire. A partir de 709 € opur l'iPhone 6 et à partir de 809 € pour l'iPhone 6 Plus. Forcément, hein, avec son écran 5,5 pouces, l'iPhone 6 Plus est plus cher que liPhone 6 et son écran 4,7 pouces. De quoi justifier les 100 € de différence.
Sauf que...
Selon un rapport de l'IHS, entreprise indépendante américaine d'information économique, ça sent l'arnaque, cette histoire. En effet, l'iPhone 6 doté de 16 Go ne coûterait que 200,10 dollars à fabriquer, soit un peu moins de 158 €... De son côté, l'iPhone 6 Plus ne coûterait que 215,6 dollars à fabriquer, soit un peu moins de 170 €. Une différence de 12 € difficilement capable de justifier la différence du prix de vente qui, elle, est de 100 €...
On pourra aussi s'étouffer en pensant que Apple fait un bénéfice de 550 € sur l'iPhone 6 et de 640 € sur l'iPhone 6 plus à chaque fois qu'ils en vendent un dans leur boutique (moins quand ils sont vendus via nouvel abonnement chez un opérateur).
Des chiffres à relativiser puisqu'ils ne prennent pas en compte les dépenses sur la R&D, royalties, développement software, et autres frais.
Reste que Apple, sur ce seul premier week-end de ventes, avec les 10 millions d'iPhone 6 écoulés, aurait, selon les estimations, récolté environ 4,5 milliards de dollars.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par rameaux
même marge que les précédent je ne vois pas bien en quoi c'est une nouvelle samsung et autre ne font pas mieux.
Ce n'est effectivement pas une nouvelle, mais c'est toujours une information qu'il est bon de savoir.
Et merci également aux commentaires sur les postes relatifs précédents pour les piqures de rappels et autres infos concernant Apple.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Chaque doublement de mémoire coûte 100€ de plus. Chaque passage de Wifi > 4G (sur iPad) coûte 100€ de plus.
Chaque passage petit écran à grand écran coûte maintenant 100€ de plus.
C'est pas tellement une question d'arnaque mais c'est la base en marketing, avoir une offre bien segmentée rend aussi leur offre plus lisible. Même si c'est relou pour le consommateur...
735 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ecrit par Tyr
Le +, c'est le vrai gadget, il se tord de peur dès que tu appuies un peu dessus.
lol +1 ouais y a ça, à ce prix, c'est cadeaux
je me demande où les gens trouvent des poches assez grandes aussi, je mets pas de pantalon moulant et c'est juste correct avec des téléphones de tailles normales (vieux téléphone pourri quoi )
faut dire aussi, le pantalon moulant, c'est classe
(+10 minutes pour enfiler, -10 en compétence "se déplacer" et "s'asseoir"), avec un look particulièrement ridicule sur les mecs.
Après, de la à dire que le pantalon extra large extra bas avec le caleçon/boxer pleinement visible est mieux, il y a un pas que je ne franchirais pas lol
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
lol +1 ouais y a ça, à ce prix, c'est cadeaux
je me demande où les gens trouvent des poches assez grandes aussi, je mets pas de pantalon moulant et c'est juste correct avec des téléphones de tailles normales (vieux téléphone pourri quoi )
faut dire aussi, le pantalon moulant, c'est classe
(+10 minutes pour enfiler, -10 en compétence "se déplacer" et "s'asseoir"), avec un look particulièrement ridicule sur les mecs.
Après, de la à dire que le pantalon extra large extra bas avec le caleçon/boxer pleinement visible est mieux, il y a un pas que je ne franchirais pas lol
mon galaxy note 3 (et le 1 avant lui) va très bien dans les poches de tt mes futes....
bien sur, quand en costume (... mon boulot est nazzzze ...) je préfère le mettre dans la veste par soucie esthétique, mais globalement ca passe plutôt bien ...
edit : oui par contre, je n'ai aucun pantalon (de hypster) moulant ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 31/10/2014
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)