Publié le Jeudi 25 septembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de FIFA 15 (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC)
Une simple mise à jour ?
Les années se suivent et se ressemblent. Presque. Comme tous les mois de septembre, Electronic Arts nous sort sa nouvelle mouture de FIFA, nommée selon l’année à venir. C’est donc FIFA 15 qui débarque aujourd’hui sur nos consoles et PC.
Comme d’habitude, FIFA 15 est un modèle en ce qui concerne les options. Des centaines d’équipes nationales et internationales. Des dizaines de championnats. Les trois premières divisions anglaises, les deux premières françaises, allemandes, espagnoles et italiennes, sans oublier les championnats des Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse, USA et j’en passe…
Sur chaque équipe, vous retrouverez les maillots officiels et les vrais noms des joueurs (à quelques erreurs de transferts récents près, mais très régulièrement mis à jour via la connexion aux serveurs EA).
Bref, le contenu, qu’il s’agisse des modes de jeux, même s’ils n’ont pas évolué, et du nombre d’équipes, même s’il y a des lacunes, sont la grosse force de FIFA avec qui personne ne peut rivaliser. On trouvera donc toujours une équipe qui nous convient et un mode qui nous plait. Impossible de ne pas trouver chaussure à crampons à son pied sur cette licence.
Graphiquement, FIFA 15 en met encore plein la vue. C’est beau. Les tribunes sont superbes, les stades sublime, l’ambiance merveilleuse. Les joueurs ont parfois beau ressembler à des tanks et afficher une certaine lourdeur sur le terrain, on se plaira à admirer les rencontres, la fluidité de l’animation… Même la pelouse se dégrade au fil de la rencontre. On regrettera par contre que ce ne soit qu’esthétique et n’ai absolument aucune incidence sur le jeu. Vraiment dommage.
On restera par contre nettement plus dubitatifs sur les « améliorations » apportées au gameplay qui, selon nous, sont autant de régressions.
L’IA, globalement, a toujours des failles. Comme si on avait l’impression que les développeurs en corrigent certaines pour en faire apparaître de nouvelles qu’il n’y avait pas avant. Les passes lobées sont plus délicates à réussir, mais les un contre un avec le gardien semblent plus facile à gagner pour l’attaquant. Le timing des contres, tacles et autres prises de balle semblent mieux gérés, mais certains contrôles, parfois faciles, sont ratés comme on n’en voit que dans les matches de poussins. Les centres sont plus difficiles à faire, mais plutôt efficaces quand ils passent.
Test précédent - Home - Test suivant
Images du jeu FIFA 15 (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Bye Sweet Carole (PC, Nintendo Switch, PS5, Xbox Series)
- (TEST) The Outer Worlds 2 (PC, PS5, Xbox Series)
- Dispatch : le jeu sur le quotidien des super-héros est sorti
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS













