Obsèques de Michael Jackson : hommage à la Sims

Publié le Mercredi 8 juillet 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Obsèques de Michael Jackson : hommage à la Sims

Bambi finit en terrine

Sa mère avait été abattue par des chasseurs. Et maintenant, c'est Bambi qui a clamsé.

Michael Jackson est mort. Vous le savez. Maintenant, il est même six pieds sous terre (ou pas loin), attendant qu'un prince charmant vienne lui donner un baiser et le réveille... dans 100 ans, peut-être... mais d'ici-là, il ressemblera plus à un de ses figurants dans Thriller qu'à un jeune premier.

D'ailleurs, en parlant de Thriller, Kate, 22 ans, fan du "Roi de la Pop" et fan des Sims, lui a rendu hommage avec son jeu préféré. Hommage assez extra, que nous ne résistons pas au plaisir de vous faire découvrir...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 08/07/2009 à 17:13

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Un communiste qui relativise l'exploitation commerciale de la mort de l'icône du capitalisme culturel, c'est juste magnifique.

Moi je vais aller me boire un pepsi, chaussant mes LA gears, en écoutant la compilation de ses hits que sony bmg vient de sortir pour honorer sa mort.

smiley 25

1970 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 17:16

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Tu sais, je me fous de la gueule de mes amis en permanence, mais je serai le premier a pleurer leur disparition hein.

Se moquer d'un truc "people", pour moi c'est plus se moquer d'une image que de la personne en lui même (et c'est pour ça aussi que je n'ai jamais pensé qu'il était complètement coupable/innocent). On ne sait pas et on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, et dans le doute, on s'abstient de juger la dessus, mais plutôt sur le reste.

Un des membres de ma famille est accusé de pédophilie. Je ne pense pas que je serais le bienvenue sur sa tombe si je me foutais de lui. Je ne m'y sentirais pas à ma place non plus. Cette accusation est en train de détruire sa vie, comme elle l'a fait pour Michael Jackson j'en suis certain. Je ne pourrais pas honnêtement me présenter sur la tombe d'un homme qui a vécu ça et de qui je me serais moqué.

FBBF me traitera autant de fois qu'il le veut d'autiste, rien ne changera ça.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 17:18

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Un communiste qui relativise l'exploitation commerciale de la mort de l'icône du capitalisme culturel, c'est juste magnifique.

Moi je vais aller me boire un pepsi, chaussant mes LA gears, en écoutant la compilation de ses hits que sony bmg vient de sortir pour honorer sa mort.

Awwwwww, je me la réservais pour un de ses trolls pro sony/anti MS... smiley 22

Ecrit par dobbey le 08/07/2009 à 17:26

53

Inscrit le 27/04/2009

N'empêche que c'est vachement rebellz un communiste pro capitaliste.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/07/2009 à 17:37

56

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ah ouais, c'est à ce point...

Tu ne fais donc aucune différence entre certains, dans la presse entre autres, qui lui ont chié dessus pour soutirer de l'argent ou vendre du papier et ceux qui se sont gentiment gaussé de ses déboires à travers des blagues de mauvais goût (mais pourtant délicieuses ^^) devant la machine à café ou dans les cours de récré comme on se gausserait d'autres personnages/sujets ?

Voila.

Il y a un moment où la dérision permet aussi de désamorcer. J'ai souvent été accusé de trafic de stupéfiant, vol ou recel. On avait beau se moquer de moi, j'étais le premier à en rire (evidemment, il s'agissait d'amis, là est certainement la différence). Bon faut dire aussi que ça n'a pas détruit ma vie.

Mais bon, je rigole en regardant N'Gijol se moquer de lui, ça ne m'empêche pas d'avoir de la peine pour lui en même temps(peut être mon côté pompier pyromane..? )

Ecrit par dobbey le 08/07/2009 à 17:38

57

Inscrit le 27/04/2009

il a l'air vachement plus au courant que lui.

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 17:41

58

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Etre rebell'z, ce n'est pas juste une étiquette, c'est un comportement, une attitude.

Demande au commissaire, cap'tain (ça, c'est fait).

Brave bête. C'est toi le rebell'z de gamalive. Depuis le temps, tu devrais le savoir.

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 17:52

61

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Soit rebelle jusqu'au bout : être rebelle, ce n'est pas juste balancer sa petite boule puante dans la classe d'école et fuir en cinquième vitesse.

Là, tu fuis (dans tous les sens du terme ^^;;).

Parce que tu crois que tu en vaut le coup? Prétentieux petit professeur de maternelle va!

Ecrit par dobbey le 08/07/2009 à 17:55

62

Inscrit le 27/04/2009

Oui, il le croit.

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 17:56

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Voila.

Il y a un moment où la dérision permet aussi de désamorcer. J'ai souvent été accusé de trafic de stupéfiant, vol ou recel. On avait beau se moquer de moi, j'étais le premier à en rire (evidemment, il s'agissait d'amis, là est certainement la différence). Bon faut dire aussi que ça n'a pas détruit ma vie.

Mais bon, je rigole en regardant N'Gijol se moquer de lui, ça ne m'empêche pas d'avoir de la peine pour lui en même temps(peut être mon côté pompier pyromane..? )

Je ne suis pas contre me moquer, au contraire. Mais après, je pense qu'il faut savoir assumer ses propos.

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 17:58

65

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ne me réponds pas alors, mais aie au moins la politesse de répondre à Raging ou Aerith, ou tout du moins à ne pas les prendre de haut en les comparant implicitement à des moutons, merci smiley 9

C'est toi que le fait en ce moment.

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 18:07

67

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Bien bien, on avance.

Et c'est quoi "assumer ses propos" ?

On n'a pas le droit de sortir une vanne sur Michael le 24 et être attristé de sa mort le 25 ?

Ne me réponds pas, hein.

Ce sont juste des pistes de réflexion que je te donne smiley 9

Tu en as autant le droit que moi de ne pas l'être. Et c'est ça depuis le début que tu t'entêtes à ne pas comprendre.

Ecrit par dobbey le 08/07/2009 à 18:28

69

Inscrit le 27/04/2009

C'est marrant ça cette foutue tendance qu'à FBBF à ne pas comprendre les autres tout en leur en imputant la responsabilité.

C'est une attitude rebelle ou des tentatives de fuite répétées ?

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 18:32

70

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Dis donc, c'est bizarre, j'ai comme l'impression de ne pas être le seul à ne pas le comprendre.

Ou tu t'exprimes mal,

Ou tu cherches maladroitement une porte de sortie pour esquiver la réponse.

Je penche pour la seconde option.

Suffit de te relire depuis le début de ce topic pour en être convaincu.

Moi j'aime bien les gens qui balancent du poil à gratter dans les topics.

Mais je préfère par-dessus tout ceux qui assument jusqu'au bout smiley 9

Sur ce, bonne soirée.

Je vais casser la croupe.

En te moquant, tu as contribué à la mort de ton héros. J'imagine qu'il ne prenaient pas de médocs pour des allergies aux acariens, ces mêmes médocs qui l'ont tué. Imagine deux secondes être l'homme le moqué du monde. Imagine la pression. Ça pourrait être ça en effet qui l'a poussé vers les soit-disants charlatans qui lui ont prescrit des soit-disant médicaments qui l'ont soit-disant tué. On ne saura probablement pas. Mais si de ton côté, du mien, de celui de Raging et des millions d'autres, nous n'avions pas poussé notre petit caillou dans la gorge de cet homme, il serait peut-être encore en vie. Donc ça se pourrait bien que ce soit cette image que nous lui renvoyions depuis des années qui a fini par avoir sa peau.

Je ne fais qu'une supposition, mais du coup, je me sens un peu mal placé pour sympathiser puisque tout ce temps, je l'ai poussé dans sa tombe.

Ecrit par Raging le 08/07/2009 à 18:38

72

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Pas beaucoup de temps pour participer lundi ou mardi et c'est dommage vu tes quelques tentatives pour allumer une mèche ou deux.

Au moins un qui note mes efforts smiley 13

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 18:46

73

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Oh putain, du très lourd : FBBF a tué MJ !

La classe ce pouvoir que je possède smiley 17

Heureusement que j'ai jeté un oeil avant de fermer Firefox pour cette bonne tranche de rire ^^

Oui je sais. Se moquer, c'est pas très beau mais là c'est quand même très drôle. Ne vas pas te petit-suicider, hein, je ne veux pas être tenu responsable.

En tout cas chapeau. En arriver à cette conclusion en fin de journée, c'est au-delà de mes espérances smiley 30

Il y a tellement d'exemples de personnes qui ont craqué sous la pression médiatique que balayer cet argument de la main révèle à quel point ce qui t'importe le plus dans un débat, c'est d'humilier les autres.

Ecrit par Raging le 08/07/2009 à 18:53

74

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

En te moquant, tu as contribué à la mort de ton héros. J'imagine qu'il ne prenaient pas de médocs pour des allergies aux acariens, ces mêmes médocs qui l'ont tué. Imagine deux secondes être l'homme le moqué du monde. Imagine la pression. Ça pourrait être ça en effet qui l'a poussé vers les soit-disants charlatans qui lui ont prescrit des soit-disant médicaments qui l'ont soit-disant tué. On ne saura probablement pas. Mais si de ton côté, du mien, de celui de Raging et des millions d'autres, nous n'avions pas poussé notre petit caillou dans la gorge de cet homme, il serait peut-être encore en vie. Donc ça se pourrait bien que ce soit cette image que nous lui renvoyions depuis des années qui a fini par avoir sa peau.

Je ne fais qu'une supposition, mais du coup, je me sens un peu mal placé pour sympathiser puisque tout ce temps, je l'ai poussé dans sa tombe.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que les petites blaguounettes de la machine à café soit la réelle cause de son mal être.

Je ne suis pas psy, et pas son ami non plus mais un tel déséquilibre vient surement plus de son enfance que des blagues de café. Et ses problèmes de chirurgie esthétique n'ont pas commencés parce qu'on se moquait de lui. Il n'a pas l'air d'avoir eu une vie vraiment heureuse par la suite, et ça n'a pas du arranger les choses.

Bref, je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord, si il avait eu une éducation plus normale, il aurait certainement été moins sensible, et aurait vécu les choses plus sereinement. Entre ce qu'il se passe dans les médias et tes amis proches, il y a un monde. Si il ne faisait plus la part des choses, il y avait un problème plus profond non?

Enfin c'est ce que j'en dis quoi...

Ecrit par dobbey le 08/07/2009 à 19:08

75

Inscrit le 27/04/2009

Oui, il prenait tellement bien l'attitude des gens et des médias de son pays qu'il avait d'ailleurs prévu de faire une dernière série de concert dans la grande et belle nation qui l'a vu naitre et grandir.

Ha non tiens c'était en Europe.

Si ça se trouve on a une vision européenne à mille lieux de la réalité américaine.

Nannnn...

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/07/2009 à 19:19

76

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que les petites blaguounettes de la machine à café soit la réelle cause de son mal être.

Je ne suis pas psy, et pas son ami non plus mais un tel déséquilibre vient surement plus de son enfance que des blagues de café. Et ses problèmes de chirurgie esthétique n'ont pas commencés parce qu'on se moquait de lui. Il n'a pas l'air d'avoir eu une vie vraiment heureuse par la suite, et ça n'a pas du arranger les choses.

Bref, je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord, si il avait eu une éducation plus normale, il aurait certainement été moins sensible, et aurait vécu les choses plus sereinement. Entre ce qu'il se passe dans les médias et tes amis proches, il y a un monde. Si il ne faisait plus la part des choses, il y avait un problème plus profond non?

Enfin c'est ce que j'en dis quoi...

Je suis d'accord avec toi. Cet homme avait de sérieux problèmes. Mais je me pose la question, sincèrement. Comment vit-on quand on fait partie des gens les plus moqués? Ça doit quand même pousser les plus forts vers la limite. Combien de stars sont sous antidépresseurs? Combien ont été des alcooliques, des drogués, et le sont toujours? Ils doivent vivre une pression sans pareille.

Quand aux quolibets de machines à café, c'est comme tout. L'un dit à l'autre que Michael est pédo, qui le répète, et le répète encore et toujours. On retrouve ça sur le net, dans les journaux, dans les films parce que le fait divers a bien fait rire la population etc... Après, on se défend en disant que ce sont les médias qui ont en fait imposé ça, mais des millions de gens s'arrachent les paris-match/people/etc... pour aller répéter devant la machine à café ce qu'ils ont lu/vu/entendu, propageant la nouvelle et on repart pour un tour.

On peut comparer avec Britney Spears, qui vit la même chose, et que l'on devrait retrouver morte un jour, pour des raisons similaires. Juste pour avoir la paix 5 minutes, ne plus entendre/voir/lire des choses sur elle.

Donc honnêtement, j'aimerais savoir ce que l'on ressent dans ces situations. En fait non, je ne veux pas le savoir. Alors quand tu prends quelqu'un de fragile comme Michael Jackson et que tu le jètes dans la fosse aux lions...

Ecrit par Raging le 08/07/2009 à 19:30

77

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Oui, il prenait tellement bien l'attitude des gens et des médias de son pays qu'il avait d'ailleurs prévu de faire une dernière série de concert dans la grande et belle nation qui l'a vu naitre et grandir.

Ha non tiens c'était en Europe.

Si ça se trouve on a une vision européenne à mille lieux de la réalité américaine.

Nannnn...

Ca, c'est pas impossible du tout. Je ne suis pas people pour deux ronds, et je ne me rends pas du tout compte de la manière dont ça se passe là bas.

@commissaire:

Les magazines people sont juste une infamie pour moi, j'en ai jamais acheté, j'en achèterai jamais. Je trouve ça sale, j'ai pas d'autre mot. Du coup, si les gens ne cautionnaient pas ça, n'achetaient pas ces torchons, les "stars" s'en porteraient certainement mieux.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2194-michael-jackson-sims-hommage-thriller