Yves Guillemot, le boss d'Ubisoft fait son Ice Bucket Challenge

Publié le Vendredi 29 août 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

Yves Guillemot, le boss d'Ubisoft fait son Ice Bucket Challenge

Petit coup de froid ?

Oui je sais. Moi aussi, les trucs viraux, ça rend malade. C'est le cas de le dire. Ça a tendance à me gonfler et à me porter sur les nerfs. Sauf que là, il faut bien avouer que c'est pour la bonne cause. Les dons pour l'ALS, l'une des associations qui aide à la recherche contre la maladie de Charcot, ont explosé. Et on ne peut donc qu'applaudir.

Le but est simple. Il s'agit de se renverser un seau d'eau froide, si possible avec glaçons, sur la tête. Et de designer 3 autres personnalités qui devront s'y plier.

Yves Guillemot, le boss d'Ubisoft, et Alain Core, EMEA Excecutive Director, ont accepté le challenge. Devant Notre Dame, bien entendu... Ils ont même désigné Andrew House de Sony, Phil Harrison de Microsoft et Miyamoto-san de Nintendo. Le plus drôle, en fait, serait que ces trois-là acceptent... et le fassent ensemble, main dans la main... (on peut frapper des enfants et des vieux régulièrement mais avoir un petit côté rêveur, non ?).

Personnellement, l'un des plus sympathiques Ice Bucket Challenge que j'ai pu voir jusque-là reste celui de l'excellent auteur Patrick Rothfuss, que vous trouverez à cette addresse.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 29/08/2014 à 12:15

1

Inscrit le 19/04/2012

Je résume le concept: des gens riches et plus ou moins célèbres s'amusent à se mettre en scène devant une caméra et se versent un seau d'eau supposée froide sur la tête pour que des couillons filent du fric à la recherche alors qu'eux même ne donnent pas un rond?

A noter que se verser un seau d'eau froide sur la tête et le corps est une pratique de santé russe qui existe depuis.... longtemps. Mais le faire habillé, c'est un peu con quand même.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 29/08/2014 à 12:21

2

Inscrit le 20/06/2009

Si tu avais regardé la vidéo tu aurais vu(entendu) qu'ils avaient donné pour la recherche le matin mais ont quand même fait le Ice Bucket Challenge.
A priori c'est le cas de beaucoup de people, ils donnent mais font aussi le challenge, parce que ça leur apporte de la visibilité (y compris sur le fait qu'ils aient donné).

298 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 29/08/2014 à 12:27

3

Inscrit le 19/04/2012

Ils ne disent pas combien ils ont donné...
Voir le chèque avec un montant certain serait plus parlant et plus méritant que dire, ouais ouais on a donné aussi.

Comme billou qui va s'amuser à faire un portique pour se foutre un seau d'eau sur la tête, soyons un peu sérieux.

Ces gens là font plus un tour de communication (le coup du lapin crétin à côté de Guillemot....) qu'autre chose.

Ecrit par clayman00 le 29/08/2014 à 13:47

4

Inscrit le 03/01/2012

celui de Patrick Stewart est superbe ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 29/08/2014 à 16:05

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

celui de Patrick Stewart est superbe ...

Yep, il a la classe le monsieur !

418 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/08/2014 à 16:59

6

Inscrit le 10/09/2009

T'as donné Tyr ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 29/08/2014 à 18:04

7

Inscrit le 19/04/2012

Et toi, tu as donné combien?

Commentaire supprimé

8

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/08/2014 à 19:31

9

Inscrit le 27/04/2009

Le fait est que même si c'est évident que relever le défi de la part de certains est l'occasion d'un petit coup de com', on s'en cogne. La finalité est que l'argent va à la recherche et c'est tant mieux.

Et puis il faut toute proportion garder : Est-ce que Ubi a besoin de ça pour se faire de la pub ? Je ne crois pas. Pour connaître personnellement le Monsieur, Yves Guillemot est un type très accessible et je ne pense pas qu'il ait eu besoin de recevoir des conseils d'un mec du marketing ou de la com'. S'il a relevé le challenge, c'est avant tout pour le côté "don". Et là, du coup, pour le "don" de soi un peu quand même, vues les températures parisiennes cette semaine. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 30/08/2014 à 08:25

10

Inscrit le 12/01/2010

Personnellement je suis un utopiste et en arriver là pour que la recherche se finance ça me rend plus triste qu'autre chose.

468 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21871-yves-guillemot-ubisoft-ice-bucket-challenge-als-recherche