Publié le Vendredi 29 août 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
La lecture des DivX enfin possible sur Xbox One !
Oui mais...
Pour une fois, la Xbox One sera devant la PS4... En effet, la nouvelle mise à jour de septembre pour la Xbox One est désormais en ligne, accessible directement via la console.Si cette mise à jour améliore la gestion via le Xbox Smatglass ou différentes petites choses notamment au niveau des fonctions sociales, la plus grosse mise à jour se situe au niveau du contenu multimédia.
En effet, il est désormais possible de lire votre contenu multimédia sur votre Xbox One. Vous pouvez désormais brancher une clef USB ou un disque dur externe sur le port USB de votre console, et y lire vos musiques. Ou vos photos. Ou vos films... Et quand on dit "vos films", on parle également des DivX.
Cette fonction était réclamée par les joueurs depuis le lancement de la console. Tout comme elle l'est sur PS4, notez bien, et que cette dernière ne l'a toujours pas activée.
Pour ce faire, il vous faudra tout simplement télécharger le Media Player disponible gratuitement dans le marché des applications.
Petit bémol toutefois. Si la console peut lire les clefs et disques formatés en NTFS, pas de lecture, pour le moment, des mkv. Gageons que cela viendra en temps et en heure, lors d'une prochaine mise à jour de l'application.
Commentaires
Inscrit le 09/03/2010
Si c'est le cas et que ça fonctionne bien (càd si elle lit tous les mkv qu'on trouve sur "le marché" avec tous les formats audio et de sous titres), ça pourrait me motiver.
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
pour le mkv le problème c'est qu'il peut contenir un peu tout et n'importe quoi.
695 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2012
97 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
j'ai du mal à croire qu'une personne claquant 400 roros la dedans n'ait pas un lecteur de DVD ou lecteur MP3 ou tv avec USB.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
vraiment.. mais comme je m'en tape des lectures de films et musiques sur console.
j'ai du mal à croire qu'une personne claquant 400 roros la dedans n'ait pas un lecteur de DVD ou lecteur MP3 ou tv avec USB.
pa-reil
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10r+1.
vraiment.. mais comme je m'en tape des lectures de films et musiques sur console.
Bon qu'on puisse lire sa musique sur ses jeux comme le fait Burnout Paradise, c'est fun mais de là à transformer ma Ps3 en lecteur multimédia, il ne faut pas pousser.
Après bon, si on a un XOne/Ps4, on a, indirectement, une TV disposant d'un port USB capable de lire tout ça sans avoir à faire de mise à jour.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par 10rOui... sauf que c'est une question de principe. C'est la moindre des choses qu'une machine que peut le faire les doigts dans le nez puisse le faire dès sa sortie. En gros vous payez un truc bridé à mort par la volonté du fabricant qui vous a promis une machine dite "multimédia".
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)