Japan Expo 2009 Day 4

Publié le Lundi 6 juillet 2009 à 14:00:00 par Cécilia Rowe

Japan Expo 2009 Day 4

Dimanche, last day in heaven

Dimanche 5 juillet, dernier jour des festivités de la Japan Expo. Rien que de le dire, cela me rend mélancolique. Je décide de rester plutôt dans les allées du salon pour tâter la température des esprits. Et je peux le confirmer : l’osmose et la bonne humeur qui règne sur le salon prévaut largement sur la chaleur ambiante presque étouffante par certains endroits de la JE (Japan Expo).
C’était également pour moi l’occasion de faire la rencontre de looks improbables mais dont je reste absolument admirative. Cosplays à couper le souffle côtoie souvent Visual Kei dernière génération. D’ailleurs, les exposants ont flairé le bon filon en étendant leur panel de marchandises à tout ce qui touche à la mode. Les stands de goodies se mettent eux aussi à vendre des petites oreilles de chat et des ombrelles en dentelle. Des stands de perruques et d’extensions de cheveux en dread ou en tube ont fait leur apparition cette année. Bref, l’univers de la japanime défendu par Japan Expo s’étend un peu plus en intégrant complètement le monde de la mode, resté assez en marge auparavant.

image       image
A cela, s’ajoute également l’univers de l’héroïc fantasy, de la science fiction et du comics qui vient se greffer pour la première année avec l’espace Comic Con’. Un espace que j’ai trouvé encore très réduit et médiocre (à comprendre dans le sens de « moyen »). Cependant, le mouvement n’en est qu’à son balbutiement et il a fallu bien 10 ans à la Japan Expo pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Je préconise donc la patience. Par rapport aux Anglais et aux Américains, nous sommes tout de même bien en retard sur ce plan car la Sci-Fi et les genres comme le Seigneur des Anneaux ont toujours été associés de près avec la pop culture japonaise, donnant naissance par exemple à des conventions comme la MCM Expo à Londres qui réunit tous ces thèmes depuis son début.
imageMais parlons un peu jeu vidéo, que juste là j’ai légèrement éludé. A ce sujet, on nous annonçait la possibilité de jouer en avant-premières à certains jeux comme Bayonetta par exemple sur le stand Sega. Il faut croire qu’il y avait beaucoup de pipeau derrière cette belle annonce car en effet, seulement une personne par jour pouvait gagner le droit de jouer au premier niveau du jeu. Quelle déception ! Malgré tout, il était possible de voir quelques images des premiers niveaux joués en direct live par l’un des responsables japonais de Sega. De quoi nous faire saliver un peu plus avant la sortie du jeu. Et qui sait, peut-être que l’année prochaine vous aurez le droit à un cosplay de Bayonetta de ma part. Rendez-vous l’année prochaine pour le savoir.
D’ailleurs en parlant de cosplay, l’organisation des cosplays s’améliore d’année en année et la présentation des concours devient de plus en plus interactive et dynamique, ce qui manquait parfois réellement les années précédentes. Et pour les 10 ans de Japan Expo, un défilé spécial des cosplayeurs les plus expérimentés a célébré l’apothéose du cosplay dans une rétrospective alléchante. Les meilleurs costumes de robots ont fait frémir le public : Albator, Eva d’Evangélion étaient présents notamment. L’une des participantes a même poussé la chansonnette sur du métal symphonique ; une prestation qui lui a valu avec sa partenaire de groupe une nomination au World Cosplay Summit 2008. Sans parler du Baby Dino grandeur nature de Jurassic Park en fin de défilé. Je pense que vous l’avez compris mais on ne peut s’empêcher d’avoir les yeux qui brillent en voyant un tel travail, repoussant même les limites de l’imaginable. Vraiment scotchant !

image     image     image
Il n’y avait pas que les cosplayeurs qui se montraient en costume, les journalistes aussi ont le droit de participer au mouvement général. Voici d’ailleurs quelques photos de mon costume sweet lolita du vendredi. Celui un peu plus rock du dimanche viendra sûrement avec le photo-reportage sur la Japan Expo que vous retrouverez très bientôt sur Gamalive.

image
   image   image
Merci à Kawaii Attitude pour les photos de mon costume.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kobal le 06/07/2009 à 14:27

1

Inscrit le 27/04/2009

mmmh vu la tronche des cosplayers, ce serait plutôt "dark days in paradise". M'enfin bon...

Par contre... tout ce rose... et ce sac à main en forme de part de gateau... appetissant... j'ai les yeux qui piiiiiquent !!! arg

1314 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 06/07/2009 à 14:38

2

Inscrit le 27/04/2009

Charlotte aux Fraises c'est un peu has been? nan? smiley 24

3575 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 06/07/2009 à 14:42

3

Inscrit le 27/04/2009

Autant je ne suis pas fan du costume (enfin, goûts... couleurs... tout ça...), autant j'aime beaucoup la dernière photo : le regard de biais, la géométrie élégante de la pose (le parallélisme des lignes tête-nuque/jambes et buste-cuisses/bras) : y'a un truc !

Ecrit par Raging le 06/07/2009 à 14:43

4

Inscrit le 27/04/2009

Et bah....ayé. Je suis vieux. Totalement hermétique et décalé par rapport à tout ça...

Bref, heureusement que je n'ai pas accepté l'invitation.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 06/07/2009 à 15:01

5

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Raging

Et bah....ayé. Je suis vieux. Totalement hermétique et décalé par rapport à tout ça...

Je n'ai que 17 ans et pourtant, à part peut-être le gars en armure complète, je trouve ça horriblement laid.

C'est..

Je veux dire..

Trop de couleurs. smiley 16

398 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 06/07/2009 à 16:02

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

malheureusement moi j'ai fait la bêtise d'accepter une invitation smiley 19

pendant toute la journée je me demandais ce que je foutais là...

229 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 06/07/2009 à 16:08

7

Inscrit le 15/05/2009

ok les gars, on arrete toust!!! smiley 55

Photo tout en haut à droite, la fille la plus à droite... c'est un mec...smiley 50

131 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 06/07/2009 à 16:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par hiviss

ok les gars, on arrete toust!!! smiley 55

Photo tout en haut à droite, la fille la plus à droite... c'est un mec...smiley 50

Je dirais même qu'à-priori, les numéros 1, 3, 6 et 7 sont des mecs smiley 37

Ecrit par mectx le 06/07/2009 à 16:12

9

Inscrit le 27/04/2009

ce qui fait que je ne vais jamais a la japan expo bien qu'aimant beaucoup le japon c'est cette idiotie de cosplay.

656 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/07/2009 à 16:16

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

m'a l'air qu'il ya bcp de mecs quand meme, et meme certaines filles ...

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/07/2009 à 16:17

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par syfer972

malheureusement moi j'ai fait la bêtise d'accepter une invitation smiley 19

pendant toute la journée je me demandais ce que je foutais là...

ca a l'air encourageant tout ca -_-

Ecrit par kobal le 06/07/2009 à 16:22

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

m'a l'air qu'il ya bcp de mecs quand meme, et meme certaines filles ...

Va savoir... avec tous ces prépubères maquillés... Où sont les femmes, où sont les hommes ?

Et oooon se prend la maiiiiin

Une fille au masculiiiiin

Un garçon au féminiiiiin

smiley 34 désolé

Ecrit par __Fish_Leong__ le 06/07/2009 à 16:23

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kobal

.

Certainement encore une excuse pour faire un défilé "gaypride".

Je ne comprendrai jamais les personnes qui se déguisent et réussissent à être ridicule, genre LaraCroft de 110 Kg.

.

134 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 06/07/2009 à 16:23

14

Inscrit le 27/04/2009

Les clichés ont la vie dure smiley 35

2370 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/07/2009 à 16:40

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Les clichés ont la vie dure smiley 35
boude pas, il etait bien ton costume de lara

Ecrit par lebastou le 06/07/2009 à 17:47

16

Inscrit le 04/05/2009

merci pour la news et particulierement la baniere, éclat de rire ca m'a sauvé la journée

47 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 06/07/2009 à 18:12

17

Inscrit le 15/05/2009

Ecrit par kobal

AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!

131 Commentaires de news

Ecrit par Jul le 06/07/2009 à 18:49

18

Inscrit le 06/07/2009

Moi je dirais que "la" 5 est aussi un mec... pas de poitrine et un visage masculin smiley 16

Bon ca fait quand même un total de 2 filles sur 7... :')

Sinon j'ai hâte de voir ton costume de dimanche Cécilia smiley 10

50 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 06/07/2009 à 19:03

19

Inscrit le 28/04/2009

Heureusement qu'il y a une jolie blonde qui réhausse le niveau parce que effectivement à part le mec en armure a la limite, il y a rien de regardable.

702 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 06/07/2009 à 19:36

20

Inscrit le 28/04/2009

c'est... euh.. comment dire.. ROSE !! voilà c'est le mot que je cherchais :)

moi j'dis tant de rose / rouge clair et pourtant ça manque de fraise, tss tss tss, ou va le monde ? :)

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2180-japan-expo-2009-day-4