Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity

Publié le Mercredi 30 juillet 2014 à 11:00:00 par Walid Hamadi

Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity

Aberration !

Vous vouliez de la gonzesse dans Assassin’s Creed : Unity ? Vous voilà servis. Un nouveau trailer vous présente Elise. Encore une femme-boulet qu’il faudra sauver parce qu’elle s’est ENCORE mise dans le pétrin. Décidemment, en dehors de la cuisine, elles deviennent vite incapables celles-là.

Et si en plus on vous dit qu’elle fait partie de l’ordre des Templiers ? Encore un nid à problèmes si vous voulez mon avis. Alors mesdames, vous pouvez descendre de vos grands chevaux. Non ce jeu n’est pas sexiste. D’ailleurs, Elise sera l’héroïne d’un roman issu de la saga écrit par Oliver Bowden. On y apprendra sans doute qu’elle a quitté la maison et délaissé son pauvre mari qui lui avait pourtant donné un toit, un quignon de pain et une serpillère. Quelle ingrate…

Ah oui, pour calmer les esprits, Ubisoft s’est même empressé de faire faire une statuette à l’effigie de cette représentante du sexe faible.
imageimageimageimageimageimage

Avouez quand même qu’un aspirateur aurait plus sa place dans ses mains qu’un pistolet !

On en revient donc à la vidéo de 3 minutes qui est fort jolie, tout comme la demoiselle en détresse (la seule qualité qui lui reste sans doute). Arno y fend la foule, découpe du révolutionnaire et sauve la gourdasse de la guillotine. Nous avons ainsi l’occasion de constater que les cinématiques ont encore franchi un palier depuis quelques mois et que la ville de Paris se prête particulièrement bien au parkour.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 30/07/2014 à 11:11

1

Inscrit le 03/01/2012

Argo y fend la foule

arNo ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 30/07/2014 à 11:21

2

Inscrit le 25/08/2013

Le personnage à un designe très sympatique (en faite, j'aime beaucoup le style).

La seul chose que me gène avec la statuette, c'est la position du fourreau qui est du même côté que la celui de la rapière tenu... ce qui n'est pas logique pour dégainer, et si elle est droitière, je ne pense pas qu'en combat, passer la rapière de la main droite à la main gauche pour prendre le pistolet et tirer (un seul coup seulement) puis procédure inverse pour repasser la rapière sur la main directrice soit très rapide et efficace dans le feu de la bataille.

Il me semble plus pratique de laisser la rapière dans la main directrice tout le combat et de se servir de l'autre main pour saisir soit du pistolet, soit la dague (une main gauche aurait peut être été plus adapté qu'une dague) suivant la tournure du combat.

1536 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/07/2014 à 11:34

3

Inscrit le 27/04/2009

lol freyane.

Et pourtant, c'est plus rapide de dégainer un pistolet dans un fourreau situé à l'opposé de sa main.
Le bras étant quasi tendu pour atteindre le fourreau, tu n'as plus qu'à tirer et lever le bras.

par contre si le fourreau est du même côté que le pistolet, la rapidité est amoindrie car le coude est beaucoup plus plié, donc il y'a un mouvement supplémentaire qui est de détendre le bras.

Là où il y'a problème en effet, c'est la position de la rapière et de son fourreau, vu comment elle tient l'épée, elle risque de se froisser le poignet smiley 54 donc pour le coup, ils auraient dû placer cela de l'autre côté de la taille.

Mais peut être que le personnage n'est que droitier seulement, et qu'il utilise les armes 1 à 1, et là, tout est du bon côté !

Conclusion : pour bien dégainer, il faut croiser

6759 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/07/2014 à 11:41

4

Inscrit le 27/04/2009

Là où il y'a problème en effet, c'est la position de la rapière et de son fourreau, vu comment elle tient l'épée, elle risque de se froisser le poignet smiley 54 donc pour le coup, ils auraient dû placer cela de l'autre côté de la taille.
Roh purée, j'essaie de m'amuser à reproduire la position du bras gauche tenant la rapière, bah c'est impossible smiley 54 smiley 55

le coude se lève, ou alors j'ai mal au poignet smiley 13

impossible de garder le coude vers le bas prés de la hanche et de tourner la main peaume vers le dos

Ecrit par freyvane le 30/07/2014 à 11:46

5

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par stolx10

lol freyane.

Et pourtant, c'est plus rapide de dégainer un pistolet dans un fourreau situé à l'opposé de sa main.
Le bras étant quasi tendu pour atteindre le fourreau, tu n'as plus qu'à tirer et lever le bras.

par contre si le fourreau est du même côté que le pistolet, la rapidité est amoindrie car le coude est beaucoup plus plié, donc il y'a un mouvement supplémentaire qui est de détendre le bras.

Mais peut être que le personnage n'est que droitier seulement, et qu'il utilise les armes 1 à 1, et là, tout est du bon côté !

Conclusion : pour bien dégainer, il faut croiser

Bravo, donc tu appuis mon argument.
Quand je parlais du fourreau, je parlais de celui de la rapière smiley 11
Pour le pistolet, j'aurai utilisé le mot étui (mais cela n'engage que moi ^^)

Ecrit par youri_1er le 30/07/2014 à 11:47

6

Inscrit le 04/12/2009

Tout ça dépend bien sur de la position du corp après le tir et du besoin de précision.
Si l'on est de face le pistolet sera du même coté (à la cowboy), si l'on est de traver il sera à l'oposé.

Comme à cette époque il semble privilégié d'être de travers et debout pour utilisé une arme (à la guerre également, ce qui provoquera quelques déconvenues lors du début de la première guerre mondiale, les allemand ayant déjà adopté une posture plus moderne), et quelle semble ne pas utiliser sa rapière (passage de main en main pour une droitière), cette statuette me semble bien positionné et avec tous les fourreaux et toutes les armes bien placés.

Par contre un assassin, c'est pas discret à la base?

3612 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 30/07/2014 à 11:52

7

Inscrit le 10/09/2009

Sinon, elle peut aussi avoir passé sa rapière dans sa main gauche le temps de récupérer un pistolet qui trainait par terre...

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/07/2014 à 11:53

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par youri_1er

(...)

Par contre un assassin, c'est pas discret à la base?

elle est templière la madame on a dit

6778 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 30/07/2014 à 11:56

9

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par DarkSerpent

Sinon, elle peut aussi avoir passé sa rapière dans sa main gauche le temps de récupérer un pistolet qui trainait par terre...

C'est une possibilité que j'évoque dans mon poste, c'est la seul raison logique qui fait que la rapière se retrouve du côté du fourreau. Mais question rapidité en combat, dans le feu de l'action, passer l'arme d'une main à l'autre pour en prendre une 2eme, puis opération inverse après seulement un tir, c'est une grosse perte de temps.

Mais bon... il reste encore une solution à cela...

...

"C'est une femme hein !"

smiley 25

Ecrit par stolx10 le 30/07/2014 à 11:56

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

non car y'a un fourreau à pistolet vide, à côté du fourreau du coutelas et du fourreau de la rapière.

Par contre la rapière est sortie du fourreau donc oui, elle a du faire un échange de mains pour tenir le pistolet smiley 13

edit : bien vu freyvane, c'est une femme smiley 54 c'est compliqué une femme

Ecrit par freyvane le 30/07/2014 à 12:09

11

Inscrit le 25/08/2013

Au faite, juste pour le plaisir, et briser le débat sur "dégainer en croisant c'est mieux"; petite vidéo d'une légende décédé il n'y a pas long temps.

Ecrit par stolx10 le 30/07/2014 à 12:46

12

Inscrit le 27/04/2009

c'est mieux en pratique. Pour des duels de cowboys à l'évidence non smiley 7

Ecrit par pluton-x le 30/07/2014 à 12:50

13

Inscrit le 18/09/2009

Je me demande bien quelles figure historique seront templiers/assassins ?

601 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 30/07/2014 à 13:21

14

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par pluton-x

Je me demande bien quelles figure historique seront templiers/assassins ?

Pour les templiers, surement des personnes hostile à la couronne de France, vue que Philippe le Bel les a arrêté et saisi de tous leur biens ... je ne pense pas qu'ils soit restés en bon terme avec les capétiens, dommage, car après Louis IX, ils devaient vraiment les kiffer haha, ça a du être une sacré douche froide smiley 26

Ecrit par khron0ss le 30/07/2014 à 14:14

15

Inscrit le 06/03/2012

Pour en revenir à la vidéo que je n'avais pas encore vu, j'espère vraiment que le free-run sera aussi fluide in-game.
Parce que ça a vraiment l'air super.

243 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 30/07/2014 à 17:33

16

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par freyvane

Pour les templiers, surement des personnes hostile à la couronne de France, vue que Philippe le Bel les a arrêté et saisi de tous leur biens ... je ne pense pas qu'ils soit restés en bon terme avec les capétiens, dommage, car après Louis IX, ils devaient vraiment les kiffer haha, ça a du être une sacré douche froide smiley 26
Je pense pas, les templiers étant les partisans de l'ordre par tout les moyens je m'attend à trouver des templiers chez des personnages connus dans l'instauration de la Terreur, voir même une querelle politique Templier/Assassins a travers les différents groupe de l'Assemblée de l'époque (Montagnard, Jacobin, Girondins, Royaliste, etc...).

601 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 30/07/2014 à 19:17

17

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par pluton-x

Je pense pas, les templiers étant les partisans de l'ordre par tout les moyens je m'attend à trouver des templiers chez des personnages connus dans l'instauration de la Terreur, voir même une querelle politique Templier/Assassins a travers les différents groupe de l'Assemblée de l'époque (Montagnard, Jacobin, Girondins, Royaliste, etc...).

La franchise AC à surement un background établi (que je ne connais pas car pas fan des AC) et romancé des templiers, car ils ne furent pas des partisans de l'ordre mais un ordre religieux militaire au service de la chrétienté, dissous par le pape Clément V au début de 14ème siècle (plus la date en tête désolé).

Donc comme leur présence aux 18ème est une fiction, ils ont effectivement la possibilité de les faire intervenir dans pas mal de faction.
Soit pour se venger de la couronne qui leur a fait un procès pour hérésie, soit contre la papoté (et donc la clergé) qui les a officiellement dissous avec le concile de Troyes.
Que ce soit l'un, l'autre, les 2 ou aucun; du moment où on fait intervenir un ordre qui a disparu depuis presque 5 siècles, Ubi à effectivement une grosse marge de manœuvre pour créer sa fiction.
Mais il serait dommage que les conséquences du concile de Troyes, de la papoté et de la couronne française des capétiens soit ignorés pour leur apparition dans cette épisode en France, pays qui les a dissous et spolié.

Ecrit par youri_1er le 31/07/2014 à 16:18

18

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par clayman00

elle est templière la madame on a dit
comparé à l'autre qui fend la foule en massacrant des gardes à tout va devant tout le monde ... elle est super discrète la petite dame!
Et comme c'est pas elle l’assassin, on se demande ou notre héro à appris la discrétion.

Franchement j’espère que c'est pas juste devenu un jeux de vieux bourrin, au moins les deux premier opus gardaient une part de cette discrétion nécessaire à tout assassinat.

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21529-assassin-s-creed-v-unity-elise-statuette-roman