Publié le Dimanche 20 juillet 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Vacances !
Mine de rien, avec tout ça, nous sommes déjà le 20 juillet. Se profilent à l’horizon la Gamescom, dès le 12 août, la rentrée des classes, dès le 2 septembre, et éventuellement, des vacances. Ah oui, c’est vrai. Il ne faut pas donner ses dates de vacances, ce n’est pas prudent. Surtout sur Facebook, hein. C’est dangereux. Après, on se fait cambrioler, voire squatter, voire les deux, et avouons que revenir chez soi après deux semaines passées à avoir envie de tuer ses mômes et sa femme pour retrouver un salon vide avec un étron posé en plein milieu sur le parquet, entouré de bouteilles de bières posées en cercle (parfaitement, on peut tomber sur des voleurs qui ont un certain sens artistique), ça vous gâche un peu la vie.Bref, il ne faut surtout pas dire quand on part. Des gens mal intentionnés peuvent nous lire. Bon, d’un autre côté, vos contacts Facebook sont censés être des amis. Faudrait peut-être penser à mieux les choisir, non ? Et si tout à coup, quand vous passez chez votre pote et vous rendez compte qu’il vient de s’acheter la même console que vous, la même télé que vous, le même canapé avec la même petite tache indélébile sur l’accoudoir, et qu’il porte aussi le même sweet-shirt que vous, c’est qu’il y a anguille sous roche et que ce n’était peut-être pas un pote, après tout.
Personnellement, je pars jeudi prochain. Deux semaines. Les clefs sont sous le pot de fleur. Si vous pouviez juste éviter le coup de l’étron, ça m’arrangerait. Ou alors, soyez chics, les bouteilles de bière, laissez les pleines.
Je vais m’envoler pour la Martinique, en famille, et avec un pote originaire de là-bas. Si vous voulez faire un combo, envoyez-moi un mail, je vous donnerai son adresse aussi. La bonne nouvelle, c’est qu’on ne devrait pas, sauf grosse erreur du pilote, survoler l’Ukraine. L’autre bonne nouvelle, c’est que je n’aurai accès ni à mes mails, ni à mon téléphone. Une coupure totale, salutaire, noyée dans le rhum des Antilles. Parce que oui, je vous rassure, dans le fond, hein, je ne change pas. Aller en Martinique pour ne boire que du jus de fruit, c’est moyennement mon truc. Et puis, le petit verre de rhum au réveil, avec le café, on y prend goût, vous verrez. Ça devient vite un indispensable.
Je ne connais pas, la Martinique. Ça va être une découverte. Mais comme je vous le disais, je pars avec un type de là-bas. Donc pas la peine de m’abreuver de vos conseils et vos « faut-absolument-que-tu-fasses-ça ». D’une part, si c’est « LE » truc à faire, il connait déjà et saura donc nous faire découvrir, d’autre part, euh… je m’en fous. A la limite, si l’un d’entre vous est sur place durant la même période et qu’il veut avoir l’incommensurable honneur de m’offrir un verre (une bouteille ? Un repas ? Sa femme ?), je serai ravi de lui faire ce plaisir.
En attendant, je ne vous laisse pas seuls. L’équipe prendra le relais. Dont Romain, notre petit stagiaire nouvellement arrivé et qui démontre toute l’étendue de ses talents depuis quelques semaines déjà. Il devrait même être encore plus efficace puisqu’il n’aura plus à préparer mon café, laver mes chaussures, nettoyer mon bureau et, durant les congés de notre négresse de ménage, passer l’aspirateur, faire les vitres ou vider les poubelles.
Et oui, le terme « négresse de ménage » est purement et proprement insultant et dénote d’un racisme primaire et d’un pro-colonialisme exacerbé. Mais il faut bien que je m’entraîne, hein. Je vous rappelle que je vais en Martinique et incarner, là-bas, le Colon qui arrive en territoire conquis laisse présager des moments forts et inoubliables, ainsi que de merveilleuses rencontres pleines d’amour et de courtoisie.
Que voulez-vous. On ne se refait pas. Il y a des petits plaisirs dans la vie à côté desquels il ne faut pas passer. Comme expliquer qu’on vient d’une longue lignée d’armateurs nantais à des Martiniquais et que vous venez ici pour marcher sur les traces de vos glorieux ancêtres. C’est un peu comme taper dans le dos d’un rabbin juif lors de cérémonies sur la Shoah et lui lancer un « alors mec, ça gaze ? » : c’est l’assurance de formidables moments d’échanges culturels et intellectuels à grands coups de cailloux.
Enfin bref. Je pars en Martinique. Si vous voulez des nouvelles, suivez les infos.
Commentaires
Inscrit le 02/06/2013
bref passe de bonne vacances avec ta family !
562 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erDire que "les vacances, c'est pour les faibles", c'est pour les pauvres !
Les vacances, c'est pour les faibles!
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AcesSi. Du coup, je suis certain de le choper.
Il n'y a pas une épidémie de chikungunya là bas ???
Inscrit le 26/03/2014
amuse toi bien en tout cas
1597 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Cedric GasperiniRAS Cedric, la citation n'était là que pour attirer ton attention ^^
Dire que "les vacances, c'est pour les faibles", c'est pour les pauvres !
Mais j'ai répondu à ta demande. Mais ma boite e-mail m'a peut être encore fait défaut.
Dans ce cas, je te le renvoie si nécessaire
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivinReçu. J'y réponds dès que j'ai un moment.
RAS Cedric, la citation n'était là que pour attirer ton attention ^^
Mais j'ai répondu à ta demande. Mais ma boite e-mail m'a peut être encore fait défaut.
Dans ce cas, je te le renvoie si nécessaire
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Cedric GasperiniPas de soucis, juste au cas où
Reçu. J'y réponds dès que j'ai un moment.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Cedric Gasperini
Dire que "les vacances, c'est pour les faibles", c'est pour les pauvres chômeurs!
Manquerait plus que je sois pauvre tien ... je me payerais comment ma vue sur la mer?
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par youri_1er
Manquerait plus que je sois pauvre tien ... je me payerais comment ma vue sur la mer?
Tu fais comme la bonne femme qui secoue sa boule à neige pour s'imaginer aller en vacances aux sports d'hiver et tu joues au loto pour donner ton peu de fric à la fdj.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
(Elle est où ta cave. .. ?)
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)