Publié le Vendredi 18 juillet 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Doom 4 est mort. Vive DOOM.
Tous les détails sur le nouveau Doom
La QuakeCon a ouvert ses portes. Organisée par Bethesda et destinée aux fans des univers de Doom, Quake et autres jeux idSoftware, elle était, cette année, particulièrement attendue puisque devait être montré le nouveau Doom.Bethesda a tenu ses promesses et a dévoilé à un parterre de fans et de journalistes américains ce que sera le jeu. Vidéos, photos étaient interdites. Limite les gars de la sécurité attendaient avec de grands gants blancs en latex pour une fouille intégrale, histoire d'être certains que vous ne cachiez pas une caméra quelque part. Du coup, rien n'a fuité... sauf des infos et des impressions.
Déjà, Doom 4 n'est plus. De développement chaotique en refontes, le jeu s'appellera DOOM. Tout court. Et ce sera un reboot de la série.
Ce qui a été montré se déroulait en dehors d'un labo de recherches sur Mars, envahi par les forces démoniaques. Des démons par dizaines, donc. Des chevaliers infernaux. Et des flingues. De gros flingues conventionnels comme le célèbre fusil de chasse, ou encore un fusil à plasma, voire même une tronçonneuse permettant de découper les démons dans tous les sens. Les combats au corps à corps seront très présents.
Le jeu sortira sur PC, Xbox One et PS4. Il est développé sur le moteur id tech 6 et tournera à 60fps en 1080p.
Certains le comparent à Doom 3 dans son ambiance : du sang sur les murs, des effets de particules... En tirant sur les ennemis, vous pourrez parfois les sonner et les finir à coups de bottes dans la tête. Le héros arrache un bras sur un cadavre pour en scanner les empreintes et ouvrir une porte. La vie ne se regénère pas et vous devrez prendre des medikits.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ok, donc, soit ça va déchirer sa race, soit ça sera un gros étron et il n'y aura plus qu'à tirer la chasse.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
(casualisation, effets spéciaux en veux tu, tout ça, sauf l’intérêt du jeu lui même mol)
"reboot" mon cul aussi, je sais mm pas pourquoi ID autorise ça (parce qu'ils sont racheté ? )
on devrait pas avoir le droit de réutiliser le même nom exactement d'un jeu existant pour en faire un autre. Faudrait rajouter 0 derrière je veux bien sinon.
De tte façon, bethesda ne me fait plus rêver depuis post morrowind, c'est terminé.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Je me souviens mal du 1 je n'y avait joué que par bride, mais il pourrons difficilement moins bien faire.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Ecrit par Abaker
Je me souviens mal du 1 je n'y avait joué que par bride, mais il pourrons difficilement moins bien faire.
Moins bien faire ? Sérieusement ?
Compare pas un ancien jeu sur les graphismes... Evidemment aujourd'hui tout passe principalement par le full HD. Mais c'était une tuerie à l'époque. On parle de Doom quand même... le scénario, l'ambiance, le rythme... J'ai rarement vu un jeu aussi stressant et rythmé.
Je ne vais pas dire le contraire, bien sûr qu'il a mal vieilli, c'était un autre temps niveau graphisme. Mais on va voir si ce Doom déchirera sa race niveau graphisme et si en même temps on retrouve le même rythme et la même ambiance. Avec un bon scénario. J'y crois pas une seconde....
503 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par AxL GrUuD
deux trois trucs que j ai lu egalement sur le jeu, c est une grande part de l arsenal reserve a du tres gros calibre, la possibilite de porter deux armes, et surtout le retour des cles jaune bleue et rouge..
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AxL GrUuDEt sais-tu s'il sera aussi musclé que le 1er ?
deux trois trucs que j ai lu egalement sur le jeu, c est une grande part de l arsenal reserve a du tres gros calibre, la possibilite de porter deux armes, et surtout le retour des cles jaune bleue et rouge..
Par musclé, je veux dire aussi nerveux.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aces
Et sais-tu s'il sera aussi musclé que le 1er ?
Par musclé, je veux dire aussi nerveux.
non aucune info la dessus par contre. apres quand je vois la belle surprise que fut le nouveau wolfenstein, je suis un peu plus confiant sur ce nouveau Doom.
doom 3 etait pour ma part beaucoup trop lent et confine. je suis pour le retour des arenes comme the courtyard ou dead simple !!
edit : et avec les musiques de doom version ps1, un chef d oeuvre !!
2481 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)