Publié le Vendredi 18 juillet 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Microsoft supprime 18 000 emplois
Le chiffre est tombé et est nettement supérieur à celui attendu
Nous vous en parlions dernièrement : Suite au récent rachat de Nokia, Microsoft doit faire le ménage dans ses forces vives, afin d'éviter les doublons, réorganiser sa structure et améliorer ses performances. Microsoft compte actuellement quelques 100 000 employés. Nokia 25 000.Selon les dernières rumeurs, 10% des employés devaient être impactés par cette décision. Soit le chiffre énorme de 12 500 personnes licenciées. Nous étions loin du compte. Microsoft vient d'annoncer que ce sont 18 000 personnes qui vont perdre leur emploi, dans le monde entier.
Satya Nadella, le boss de la firme américaine, a annoncé que 13 000 emplois seraient supprimés dans les six prochains mois, et 5 000 ensuite. Cette restructuration touchera principalement la téléphonie mobile, qu'il s'agisse des ingénieurs, de la recherche ou des ouvriers des usines Microsoft. Mais pas seulement : Microsoft veut se réorganiser complètement. Du coup, toutes les branches, tous les secteurs seront touchés. Même du côté de la Xbox, dont la stratégie et les résultats ne semblent pas satisfaire les dirigeants.
Qui dit réorganisation, dit suppression mais aussi création d'emplois. Certains postes seront donc renforcés et Microsoft mettra la priorité sur de possibles reconversions.
Plus de détails seront donnés lors d'une réunion le 22 juillet prochain.
Commentaires
Inscrit le 02/06/2013
562 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par yaknnc
comme personne n a reagit ... je trouve ca honteux scandaleux !!
certes, mais j'ai lut quelque part qu'il ont debloqué 800 million pour leur depart ...
il vaut mieux partir avec un petit bagage qu'etre mal dans une société
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc non et pis un peu rien à péter aussi...
Voilà, sur ce, j'vous laisse.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par yaknnc
En quoi ? Une entreprise qui veut ce restructurer, je vois pas trop comment elle peut faire sinon en licenciant des gens.
Parce qu'aux dernières nouvelles, les enterrer dans le jardin, c'est pas légale.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpentSinon comme au Japon, les PDG baissent leur salaire de moitié afin d'éviter des suicides...
En quoi ? Une entreprise qui veut ce restructurer, je vois pas trop comment elle peut faire sinon en licenciant des gens.
Parce qu'aux dernières nouvelles, les enterrer dans le jardin, c'est pas légale.
Oui mais non, on est USA où les actionnaires sont les patrons, donc, on jarte à coup de pelles et pour les survivants, il y aura un chèque...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Aces
Sinon comme au Japon, les PDG baissent leur salaire de moitié afin d'éviter des suicides...
Oui mais non, on est USA où les actionnaires sont les patrons, donc, on jarte à coup de pelles et pour les survivants, il y aura un chèque...
Mais quand les gens arrêteront de penser qu'un travail leur est dû et que l'emploi est à vie, on arrivera peut-être à trouver un compromis un peu plus au centre de ces réflexions aux extrémités...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman004444$ par personne.. belle blague.
certes, mais j'ai lut quelque part qu'il ont debloqué 800 million pour leur depart ...
il vaut mieux partir avec un petit bagage qu'etre mal dans une société
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par t-laJ'ai dis ça par rapport à Sony qui a fait ça il y a peu.
Mais quand les gens arrêteront de penser qu'un travail leur est dû et que l'emploi est à vie, on arrivera peut-être à trouver un compromis un peu plus au centre de ces réflexions aux extrémités...
Et pour éviter de virer des gens, les pontes ont préféré baisser leur salaire.
Voilà, c'est tout.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
4444$ par personne.. belle blague.
a mon avis, il y en aura bcp qui n'auront rien et quelque un qui auront bcp hein ... mais c'etait juste pour dire que le montant de mec "vraiment lourdé" et plus faible que 18000 ...
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 19/04/2012
Ça se voit que c'est la période des vacances scolaires. Les correcteurs orthographiques sont partis en vacances, visiblement.
Ça pique.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Tyr
La vache...
Ça se voit que c'est la période des vacances scolaires. Les correcteurs orthographiques sont partis en vacances, visiblement.
Ça pique.
Je peut te rajouter du gros sel sur les plaies ? Ca me ferait super plaisir.
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par 10r
4444$ par personne.. belle blague.
Premièrement 800millions divisé par 18000 = 44 000 et non pas 4400.
Deuxièment c'est 1.3 milliard US qui leur sera versé selon différentes sources (dont PCI), ce qui fait un 72'000 par personne. Bref environ un an de salaire par personne en moyenne car il faut prendre en compte qu'il y a tant des employés d'usine que des secrétaires.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par yaknnc
bien sur que les gens ont réagi, l'action à monté tout de suite après l'annonce.
D'ailleurs, Microsoft n'écarte pas une 2ème charrette si cette première de 18 000 n'est pas jugé suffisante pour atteindre leurs objectifs de restructuration.
Je te passe un autre seau pour vomir ?
1536 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par DarkSerpentPas ma faute si tu écris comme un goret.
Je peut te rajouter du gros sel sur les plaies ? Ca me ferait super plaisir.
Si vous voulez protester contre krosoft, passez à Linux.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par DarkSerpent
Les gars, monté votre entreprise, géré la, développé la. Faite s'en une multinationale à plusieurs millions de dollars et on en reparle après.
En même temps depuis le temps qu'on te le dit...
Si tu progresses, ça serait plus agréable pour toi et pour nous.
Sinon pour le sujet, si les un an de salaire par employé viennent à se confirmer, ça adoucit la manœuvre; reste que derrière ça fait pas mal de personnes sans emploi.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Abaker
En même temps depuis le temps qu'on te le dit tu fais jamais d'efforts alors viens pas te plaindre non plus.
Ça serait plus agréable pour toi et pour nous.
Ça me rappel les discours de mes prof de français.
Ma mère, orthophoniste, avait beau leurs expliquer que j’étais dyslexique et dysorthographique, pas moyen qu'ils comprennent.
Pas de bol, comme ils étaient bouché, pas moyen qu'ils comprennent.
Ba vous savez quoi ?
Oui, je fais des fautes, oui je me relis pas, oui j’écris en phonétique. Oui, j'écris comme une merde. Oui, je suis un vilain pas beaux qui vous fait mal au n'oeil, n'oeil quand vous me lisez.
Et ba dites vous qu'avant des séances d'orthophonie, c'était pire. Que je me tapais systématiquement des 0 en dictée.
Et que je vous emmerdes.
Et pendant que vous y êtes, ayez donc un contact rapproché avec la population masculine grecs.
Et dernière chose, ton effort, tu te le prend, tu te l'emballe, et tu te le mets où le soleil ne viens jamais.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par DarkSerpent
(...)
Et pendant que vous y êtes, ayez donc un contact rapproché avec la population masculine grecs.
Et dernière chose, ton effort, tu te le prend, tu te l'emballe, et tu te le mets où le soleil ne viens jamais.
(sinon, étant de même un débile profond sur l'orthographe, merci de l'être toi aussi, je me sent moins seul ... après, je pense a cedric qui doit te corriger, et me dit qu'il doit bien t'aimer malgré tout )
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)