Ubisoft : la Wii U n'a d'avenir que si elle baisse de prix

Publié le Jeudi 19 juin 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Ubisoft : la Wii U n'a d'avenir que si elle baisse de prix

Ultimatum ?

Ubisoft ne partage pas tout à fait l'enthousiasme de Nintendo quant à sa Wii U. On vous rappelle que Nintendo, en effet, est persuadé d'avoir fini sa période de vaches maigres et que la Wii U va s'imposer comme la seconde console sur le marché, explosant avec ses récentes et futures sorties. 

Yves Guillemot, le boss d'Ubisoft, n'est pas tout à fait de cet avis. Il explique que si Mario Kart 8 a bien marché, ce n'est qu'un premier pas et que Smash Bros devra faire le deuxième. Mais que si la Wii U veut espérer aller plus loin, cela passera uniquement par une baisse de prix. 

Il a joute que si la Wii U ne fait pas mieux cette année que les années précédentes, encore plus d'éditeurs arrêteront de développer dessus. Il y aura donc moins de jeux sur la console. Et qui dit moins de jeux, dit moins d'intérêt. Donc moins de ventes...

Une menace à demi-mots...

Selon nos sources, son voeu pourrait être exaucé puisqu'une baisse de prix pourrait être annoncée dans les prochaines semaines. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 19/06/2014 à 15:17

1

Inscrit le 26/03/2014

Ils me font rire...
Qu'il change de politique envers les gens et leur jeu pc bridé pour faire briller la soit disant next gen...

Et,qu'ils fassent des jeux pour la wii u déjà, ils pourraient sortir leur épingle du jeu en faisant 1 ou 2 jeux AAA dédié à al wii u avec une vrai comm ...

1597 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 19/06/2014 à 15:25

2

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Papa Panda

Et,qu'ils fassent des jeux pour la wii u déjà
Ils ont essayé, par exemple avec un Zombie U vraiment pas dégeux, du tout, et voilà ce que ça a donné niveau retombées...

Ubisoft est l'un des principaux éditeurs tiers sur Wii et WiiU. Je pense quand même qu'ils peuvent se permettre ce genre de remarque.

295 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/06/2014 à 15:33

3

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Tirelipimpon

Ils ont essayé, par exemple avec un Zombie U vraiment pas dégeux, du tout, et voilà ce que ça a donné niveau retombées...

Ubisoft est l'un des principaux éditeurs tiers sur Wii et WiiU. Je pense quand même qu'ils peuvent se permettre ce genre de remarque.
non,je ne pense pas.

Vu la comm qu'ils n'ont pas faite pour zombie u et pour Deux ex, franchement...

Par contre, pour la xone/ps4, alors là de la pub et de la promo de leur jeu sur ces plateformes , y en a de l'ubi ...

Et, les défauts de ces jeux montrent un polish inexistant de leur part sur la wii u ...

Au final, Nintendo fera encore ses propres jeux pour vendre sa console ...c'est navrant.
Après,Nintendo ne sont pas non plus innocents. Entre le prix qu'ils imposent aux éditeurs voulant vendre /dev sur leur console et la non gestion de promos hors boutique intégrée à leur console wii u et 3ds...des jeux indés ou bonnes licences tels que Trine 1 ou 2 etc....

Je dis cela car ,au vu des chiffres de ventes de la consoles qui progressent fasse à la next gen grâce à ses propres licenses, ubi crache un peu sur tendo pour se déresponsabiliser ... car je me rappelle qu'ils avaient promis de soutenir la wii u ... j'avais regardé leur intervention justement.

Ecrit par serwol le 19/06/2014 à 15:34

4

Inscrit le 01/05/2012

Oui et pourtant j'ai trouvé ZombiU carrément excellent, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il ne s'estpas mieux vendi. Il est d'ailleurs à vendre à Carrefour à 7€50 smiley 1

100 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/06/2014 à 15:39

5

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par serwol

Oui et pourtant j'ai trouvé ZombiU carrément excellent, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il ne s'estpas mieux vendi. Il est d'ailleurs à vendre à Carrefour à 7€50 smiley 1
Moi Deux ex : director's cut à 12 euros, je l'ai récup en version boite, niquel et le hacking bien mieux sur le gamepad que sur les autres consoles ou pc...

Ecrit par ErGo_404 le 19/06/2014 à 16:10

6

Inscrit le 09/03/2010

A 100 euros de moins, la Wii U deviendrait franchement tentante, ne serait-ce que pour les quelques jeux Nintendo (Mario Kart, Mario machin, Mario truc et Zelda).
A ce tarif là et vu les prix des jeux, pour l'instant c'est mort, je ne l'achèterai pas et je ne la conseillerai à personne.

735 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/06/2014 à 16:21

7

Inscrit le 04/12/2009

Vu l'E3 qui vient de passer et les retours que Nintendo (et nous tous) en à eu je ne pense pas que cela soit une forte baisse de prix qui arrive.
Pour moi il faut s'attendre à un 50€ max et des soldes pas géniaux (en comparaison des précédents ou j'ai pu voir une prenium à 189€ par exemple).

Personnellement je l'ai déjà dit, au dessus de 150€ je ne l’achèterais pas, et même à ce prix la je pense hésiter tan le produit ne correspond pas à mon besoin/attente.

Aujourd'hui seul MK8 me donne envie de me lancer dans l'aventure et éventuellement le futur Yoshi.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 19/06/2014 à 17:16

8

Inscrit le 11/08/2009

La console n'est pas rentable pour les développeurs tiers.

Zombie U fut un échec complet, pourtant avec 6 millions de consoles, il devrait en vendre un peu.

La raison, encore et toujours....les joueurs Nintendo veulent des jeux nintendo.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/06/2014 à 17:27

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

La raison, encore et toujours....les joueurs Nintendo veulent des jeux nintendo.
Clair.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 19/06/2014 à 17:33

10

Inscrit le 18/03/2010

Sinon pour bloquer une porte on peut utiliser des truc moins cher... même si avec la console et la mablette on peut bloquer 2 portes..

smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/06/2014 à 19:38

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Ils me font rire...
Qu'il change de politique envers les gens et leur jeu pc bridé pour faire briller la soit disant next gen...

Et,qu'ils fassent des jeux pour la wii u déjà, ils pourraient sortir leur épingle du jeu en faisant 1 ou 2 jeux AAA dédié à al wii u avec une vrai comm ...

Apparemment Beyond Good & Evil 2 a été consu pour la WiiU et en exclusivité, mai comme la console ne se vent pas il commence à vouloir en fair un jeu multi pour avoir une chance de rentrée dans les frais.

Et ces commentaires ne sont pas vraiment pour nous mai plus une sorte d’ultimatum pour Nintendo.

2403 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 19/06/2014 à 19:45

12

Inscrit le 03/05/2009

Ubi sur WiiU pour moi c'est Zombie U, mon premier jeux WiiU qui est excellent.

Après les portage raté (AC), les jeux tronqués (Rayman Legends), les suites sans qualités (Just Dance) et les annulation de dernières minutes (Rayman, Watch Dogs).

Comment avoir une once d'estime pour les dires de ce monsieur.

3821 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/06/2014 à 20:13

13

Inscrit le 13/12/2013

La wiiU marche très bien en news sur gamalive.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 19/06/2014 à 20:19

14

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par jymmyelloco

les annulation de dernières minutes (Rayman, Watch Dogs).

Peut-être que je me trompe, mais il me semble que Watchdogs est toujours à l'ordre du jour sur WiiU. Il a juste été repoussé.

295 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 19/06/2014 à 20:37

15

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Apparemment Beyond Good & Evil 2 a été consu pour la WiiU et en exclusivité, mai comme la console ne se vent pas il commence à vouloir en fair un jeu multi pour avoir une chance de rentrée dans les frais.

Et ces commentaires ne sont pas vraiment pour nous mai plus une sorte d’ultimatum pour Nintendo.
smiley 55

Bien que je rêve d'un BG&D 2 je ne crois pas qu'un tel jeux, potentielement très gros vendeur soir réservé pour une seule console (peut importe laquelle).

Ubisfot aurait de quoi faire un max d'argent avec ce jeu.

Ecrit par Von-Block le 19/06/2014 à 20:38

16

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par scudik

La wiiU marche très bien en news sur gamalive.

Cedric réalise qu'il y a plus de Fanboy Nintendo qu'il pendait sur GA. smiley 13

Bref, la ou ya du clique, ya de l'argent smiley 16

Ecrit par 10r le 19/06/2014 à 20:55

17

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Von-Block

Cedric réalise qu'il y a plus de Fanboy Nintendo qu'il pendait sur GA. smiley 13

Bref, la ou ya du clique, ya de l'argent smiley 16
J'hésite entre le premier et le second degré..

Donc pour une fois que cette console ratée fait gagner de l'argent tant mieux. J'ai vraiment apprécié la wii et je me suis vraiment marré avec !

Et sur le 'clique'... bin oui la rémunération d'un site marche sur ce principe et à priori nous ne rémunérons pas le mogwai. Sans vouloir faire le lèche botte il n'y a pas de news putassière à click sur gamalive, même certaines cosplays mais selon le top (qui peut être trafiqué mais des sites de fesses sur le net...) cela ne serait pas le principal.

voila sinon smiley 8

4890 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 19/06/2014 à 21:00

18

Inscrit le 11/08/2009

C'était du pur premier degré.

Si un sujet est populaire et te rapporte du même coup plus d'argent, pourquoi ne pas faire de news sur le sujet ?

Cela ne veut pas dire en faire uniquement sur le sujet, mais augmenter le %, pourquoi pas ?

Ecrit par scudik le 19/06/2014 à 21:08

19

Inscrit le 13/12/2013

J'ai pas dit ça pour que vous lanciez un débat sur les news à clic hein...

D'ailleurs ce serait bien de ne pas confondre clic et commentaires.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/06/2014 à 21:50

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

smiley 55

Bien que je rêve d'un BG&D 2 je ne crois pas qu'un tel jeux, potentielement très gros vendeur soir réservé pour une seule console (peut importe laquelle).

Ubisfot aurait de quoi faire un max d'argent avec ce jeu.

Tes croyances ne son pas forcément la vérité.

Et ce jeu a encore des chance pour être une exclusivité WiiU, mai pour cela elle dois se vendre.

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21078-wii-u-nintendo-baisse-prix-ubisoft