Publié le Jeudi 19 juin 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Ubisoft : la Wii U n'a d'avenir que si elle baisse de prix
Ultimatum ?
Ubisoft ne partage pas tout à fait l'enthousiasme de Nintendo quant à sa Wii U. On vous rappelle que Nintendo, en effet, est persuadé d'avoir fini sa période de vaches maigres et que la Wii U va s'imposer comme la seconde console sur le marché, explosant avec ses récentes et futures sorties.Yves Guillemot, le boss d'Ubisoft, n'est pas tout à fait de cet avis. Il explique que si Mario Kart 8 a bien marché, ce n'est qu'un premier pas et que Smash Bros devra faire le deuxième. Mais que si la Wii U veut espérer aller plus loin, cela passera uniquement par une baisse de prix.
Il a joute que si la Wii U ne fait pas mieux cette année que les années précédentes, encore plus d'éditeurs arrêteront de développer dessus. Il y aura donc moins de jeux sur la console. Et qui dit moins de jeux, dit moins d'intérêt. Donc moins de ventes...
Une menace à demi-mots...
Selon nos sources, son voeu pourrait être exaucé puisqu'une baisse de prix pourrait être annoncée dans les prochaines semaines.
Commentaires
Inscrit le 26/03/2014
Qu'il change de politique envers les gens et leur jeu pc bridé pour faire briller la soit disant next gen...
Et,qu'ils fassent des jeux pour la wii u déjà, ils pourraient sortir leur épingle du jeu en faisant 1 ou 2 jeux AAA dédié à al wii u avec une vrai comm ...
1597 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par Papa PandaIls ont essayé, par exemple avec un Zombie U vraiment pas dégeux, du tout, et voilà ce que ça a donné niveau retombées...
Et,qu'ils fassent des jeux pour la wii u déjà
Ubisoft est l'un des principaux éditeurs tiers sur Wii et WiiU. Je pense quand même qu'ils peuvent se permettre ce genre de remarque.
295 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par Tirelipimponnon,je ne pense pas.
Ils ont essayé, par exemple avec un Zombie U vraiment pas dégeux, du tout, et voilà ce que ça a donné niveau retombées...
Ubisoft est l'un des principaux éditeurs tiers sur Wii et WiiU. Je pense quand même qu'ils peuvent se permettre ce genre de remarque.
Vu la comm qu'ils n'ont pas faite pour zombie u et pour Deux ex, franchement...
Par contre, pour la xone/ps4, alors là de la pub et de la promo de leur jeu sur ces plateformes , y en a de l'ubi ...
Et, les défauts de ces jeux montrent un polish inexistant de leur part sur la wii u ...
Au final, Nintendo fera encore ses propres jeux pour vendre sa console ...c'est navrant.
Après,Nintendo ne sont pas non plus innocents. Entre le prix qu'ils imposent aux éditeurs voulant vendre /dev sur leur console et la non gestion de promos hors boutique intégrée à leur console wii u et 3ds...des jeux indés ou bonnes licences tels que Trine 1 ou 2 etc....
Je dis cela car ,au vu des chiffres de ventes de la consoles qui progressent fasse à la next gen grâce à ses propres licenses, ubi crache un peu sur tendo pour se déresponsabiliser ... car je me rappelle qu'ils avaient promis de soutenir la wii u ... j'avais regardé leur intervention justement.
Inscrit le 01/05/2012
100 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par serwolMoi Deux ex : director's cut à 12 euros, je l'ai récup en version boite, niquel et le hacking bien mieux sur le gamepad que sur les autres consoles ou pc...
Oui et pourtant j'ai trouvé ZombiU carrément excellent, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il ne s'estpas mieux vendi. Il est d'ailleurs à vendre à Carrefour à 7€50
Inscrit le 09/03/2010
A ce tarif là et vu les prix des jeux, pour l'instant c'est mort, je ne l'achèterai pas et je ne la conseillerai à personne.
735 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Pour moi il faut s'attendre à un 50€ max et des soldes pas géniaux (en comparaison des précédents ou j'ai pu voir une prenium à 189€ par exemple).
Personnellement je l'ai déjà dit, au dessus de 150€ je ne l’achèterais pas, et même à ce prix la je pense hésiter tan le produit ne correspond pas à mon besoin/attente.
Aujourd'hui seul MK8 me donne envie de me lancer dans l'aventure et éventuellement le futur Yoshi.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Zombie U fut un échec complet, pourtant avec 6 millions de consoles, il devrait en vendre un peu.
La raison, encore et toujours....les joueurs Nintendo veulent des jeux nintendo.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockClair.
La raison, encore et toujours....les joueurs Nintendo veulent des jeux nintendo.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Papa Panda
Ils me font rire...
Qu'il change de politique envers les gens et leur jeu pc bridé pour faire briller la soit disant next gen...
Et,qu'ils fassent des jeux pour la wii u déjà, ils pourraient sortir leur épingle du jeu en faisant 1 ou 2 jeux AAA dédié à al wii u avec une vrai comm ...
Apparemment Beyond Good & Evil 2 a été consu pour la WiiU et en exclusivité, mai comme la console ne se vent pas il commence à vouloir en fair un jeu multi pour avoir une chance de rentrée dans les frais.
Et ces commentaires ne sont pas vraiment pour nous mai plus une sorte d’ultimatum pour Nintendo.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Après les portage raté (AC), les jeux tronqués (Rayman Legends), les suites sans qualités (Just Dance) et les annulation de dernières minutes (Rayman, Watch Dogs).
Comment avoir une once d'estime pour les dires de ce monsieur.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par jymmyelloco
les annulation de dernières minutes (Rayman, Watch Dogs).
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que Watchdogs est toujours à l'ordre du jour sur WiiU. Il a juste été repoussé.
295 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Apparemment Beyond Good & Evil 2 a été consu pour la WiiU et en exclusivité, mai comme la console ne se vent pas il commence à vouloir en fair un jeu multi pour avoir une chance de rentrée dans les frais.
Et ces commentaires ne sont pas vraiment pour nous mai plus une sorte d’ultimatum pour Nintendo.
Bien que je rêve d'un BG&D 2 je ne crois pas qu'un tel jeux, potentielement très gros vendeur soir réservé pour une seule console (peut importe laquelle).
Ubisfot aurait de quoi faire un max d'argent avec ce jeu.
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par scudik
La wiiU marche très bien en news sur gamalive.
Cedric réalise qu'il y a plus de Fanboy Nintendo qu'il pendait sur GA.
Bref, la ou ya du clique, ya de l'argent
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Von-BlockJ'hésite entre le premier et le second degré..
Cedric réalise qu'il y a plus de Fanboy Nintendo qu'il pendait sur GA.
Bref, la ou ya du clique, ya de l'argent
Donc pour une fois que cette console ratée fait gagner de l'argent tant mieux. J'ai vraiment apprécié la wii et je me suis vraiment marré avec !
Et sur le 'clique'... bin oui la rémunération d'un site marche sur ce principe et à priori nous ne rémunérons pas le mogwai. Sans vouloir faire le lèche botte il n'y a pas de news putassière à click sur gamalive, même certaines cosplays mais selon le top (qui peut être trafiqué mais des sites de fesses sur le net...) cela ne serait pas le principal.
voila sinon
4890 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Si un sujet est populaire et te rapporte du même coup plus d'argent, pourquoi ne pas faire de news sur le sujet ?
Cela ne veut pas dire en faire uniquement sur le sujet, mais augmenter le %, pourquoi pas ?
Inscrit le 13/12/2013
D'ailleurs ce serait bien de ne pas confondre clic et commentaires.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Block
Bien que je rêve d'un BG&D 2 je ne crois pas qu'un tel jeux, potentielement très gros vendeur soir réservé pour une seule console (peut importe laquelle).
Ubisfot aurait de quoi faire un max d'argent avec ce jeu.
Tes croyances ne son pas forcément la vérité.
Et ce jeu a encore des chance pour être une exclusivité WiiU, mai pour cela elle dois se vendre.
2403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)