Publié le Jeudi 19 juin 2014 à 11:20:00 par Alexandre Combralier
Le cinéma bientôt dépassé par le jeu mobile en revenus générés
2048 plus fort que Titanic ?
D'après une étude de Junipier Resarch, le marché du jeu vidéo mobile pèsera 20,9 millions de dollars en 2014, et carrément 28,9 milliards en 2016, soit l'équivalent du marché du cinéma mondial s'il vous plaît.Cette hausse serait due principalement à l'explosion du nombre de joueurs sur smartphone, ainsi qu'à la ligne 13 du métro parisien et aux grèves SNCF. La croissance devrait être encore soutenue par la montée en puissance du jeu sur tablettes dans les foyers, accélérant au passage la mort des consoles portables traditionnelles.
Pour se situer un peu, on rappelera que le marché du jeu vidéo, dans sa gloabilité, pèsera 101 milliards de dollars environ en 2014. 50 milliards proviennent du jeu console, 20 milliards du jeu PC et 15 milliards du jeu sur consoles portables, ce dernier chiffre étant en baisse constante depuis plusieurs anneés.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
ainsi qu'à la ligne 13 du métro parisien
la mienne ...
toujours bcp de gens qui y joue a candy crush, mais je suis ravi d'en voir quelque un sur vita (comme moi ...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par clayman00ainsi qu'à la ligne 13 du métro parisien
la mienne ...
toujours bcp de gens qui y joue a candy crush, mais je suis ravi d'en voir quelque un sur vita (comme moi ...)
A jouer avec un certain AC et tu te sens plus seul ?
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par freyvane
la mienne ...
A jouer avec un certain AC et tu te sens plus seul ? [/quote]
ca fait longtps que je n'y suis retourné sur celui ci
du FFX en ce moment (le seul que je n'avais pas fait ou commencé, et franchement, il est exellent ! je retrouve des combats au tour par tour comme je les aimes, et un scenar et des lieux superbe. je risque de le classer dans mon top 3 des FF si il continu comme ca...)
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par clayman00
A jouer avec un certain AC et tu te sens plus seul ?
ca fait longtps que je n'y suis retourné sur celui ci
du FFX en ce moment (le seul que je n'avais pas fait ou commencé, et franchement, il est exellent ! je retrouve des combats au tour par tour comme je les aimes, et un scenar et des lieux superbe. je risque de le classer dans mon top 3 des FF si il continu comme ca...)[/quote]
FFX c'est le jeu qui m'avait réconcilié avec les FF à l'époque, même si il y avait quelques points qui me soulaient pas mal, comme le fait d'être sur des railles pour avancer dans les niveaux et l'aventure; très peut d'exploration.
Sinon niveau combat, graphisme pour l'époque, ambiance et scénar, j'ai accroché beaucoup plus que FF IX.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par freyvane
(...)
FFX c'est le jeu qui m'avait réconcilié avec les FF à l'époque, même si il y avait quelques points qui me soulaient pas mal, comme le fait d'être sur des railles pour avancer dans les niveaux et l'aventure; très peut d'exploration.
Sinon niveau combat, graphisme pour l'époque, ambiance et scénar, j'ai accroché beaucoup plus que FF IX.
ohh, j'avais bcp aimé le 9 perso. un peu trop chibi les perso, mais le scenar m'avait bcp plu, et les combat itou
le coup des rail sur le 10, c'est ce qui avait l'air de faire chier la pluspart des joueurs (y a pas de bateau volant plus tard hein ?? ... non, pas spoil... veux pas savoir)mais ne me derange pas du tout pour l'instant
le 9 fait parti de mon top 3 aussi, avec le 12 en premier, et je sent que ce 10 va eclipser le 6 (qui est bon troisieme pour l'instant, mais comme je l'ai fait sur le tard en emul, il m'a peut etre moins marqué que si je l'avais fait a l'epoque...)
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Désolé mais il me faut des vrais jeux avec un vrai gameplay où je n'ai pas à mettre mes doigts sur l'écran pour profiter d'une maniabilité merdique, pour que j'accroche...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
A part Out There, je ne joue pas sur mobile... J'ai perdu du temps à tester ce que certains m'ont vendu comme de "bons jeux" mais franchement aucune sauce n'a pris. Gameplay limité et/ou graphismes de merde. Ca va 5 minutes, le temps de les DL, tester et virer.
Désolé mais il me faut des vrais jeux avec un vrai gameplay où je n'ai pas à mettre mes doigts sur l'écran pour profiter d'une maniabilité merdique, pour que j'accroche...
out there est géniale effectivement
je te conseillerai egalement shadowrun, jazz, total war battles, le doublefine middle manager of justice, et le angry birds epic que je me tente actuellement et qui n'est pas si degeu
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par clayman00
ohh, j'avais bcp aimé le 9 perso. un peu trop chibi les perso, mais le scenar m'avait bcp plu, et les combat itou
le coup des rail sur le 10, c'est ce qui avait l'air de faire chier la pluspart des joueurs (y a pas de bateau volant plus tard hein ?? ... non, pas spoil... veux pas savoir)mais ne me derange pas du tout pour l'instant
le 9 fait parti de mon top 3 aussi, avec le 12 en premier, et je sent que ce 10 va eclipser le 6 (qui est bon troisieme pour l'instant, mais comme je l'ai fait sur le tard en emul, il m'a peut etre moins marqué que si je l'avais fait a l'epoque...)
Mon problème avec FF IX est justement le scénario, trop mou, sans grande surprise, et le manque de motivation personnel du héro.
Déjà coté scénar Square était sur une pente avec celui de FF VIII et son coté ado... sans parler de l'introduction de boss de fin qui est un épic fail monumental, alors que le dernier niveau m'a été ultra plaisant à jouer.
Si je devais faire mon top 3 des FF joués, ça serait le 7, le 6 et le tactics (qui est en faite un Ogre Tactics 2 avec des référence de FF); mais niveau scénar, Xeno Gear reste pour moi le numéro 1 toute catégorie toute plateforme et toute époque confondu encore aujourd'hui.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par freyvane
Mon problème avec FF IX est justement le scénario, trop mou, sans grande surprise, et le manque de motivation personnel du héro.
Déjà coté scénar Square était sur une pente avec celui de FF VIII et son coté ado... sans parler de l'introduction de boss de fin qui est un épic fail monumental, alors que le dernier niveau m'a été ultra plaisant à jouer.
Si je devais faire mon top 3 des FF joués, ça serait le 7, le 6 et le tactics (qui est en faite un Ogre Tactics 2 avec des référence de FF); mais niveau scénar, Xeno Gear reste pour moi le numéro 1 toute catégorie toute plateforme et toute époque confondu encore aujourd'hui.
le tactics est plus ou moins hors cathégorie (mais un des meilleurs tatctics existant, certes (il s'appelait comment celui avec jeanne d'arc qui etait exellent aussi ?))
ok pour xeno gear (que je n'ai par contre jamais fini (re-), mais j'etais fan des grandia et des tales of surtout
... sinon, je reste egalement un fan des shinnings ...
Inscrit le 27/04/2009
(et dire que je m'étais acheté ce jeu, parce que je trouvais les persos sympas sur la jaquette et les vidéos de prez)
Grosse erreur monumentale
edit : il était sympa à jouer, mais c'était toujours les mêms labyrinthes/donjons en fait, donc TRES répétitif
6759 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
sinon tales of , ff ,grandia ,mystic quest et Ys et Secret Of Mana
1597 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par stolx10
Le plus grand RPG de tous les temps, toute console confondue, c'était : EVOLUTION sur dreamcast, et ça vous pouvez pas test
(et dire que je m'étais acheté ce jeu, parce que je trouvais les persos sympas sur la jaquette et les vidéos de prez)
Grosse erreur monumentale
edit : il était sympa à jouer, mais c'était toujours les mêms labyrinthes/donjons en fait, donc TRES répétitif
arrete !! j'ai passé de superbe moment avec evolution (j'ai toujours le jeu dans mon carton "old school game" ;-) )
des superbe couloir identique, un super scenar (lol)... j'adorais chain machin truc la petite jeune...
non, blague a part, j'ai vraiment passé de bon moment sur ce jeu
mag launcher ou pas loin le nom du hero
edit : et si on reste sur dreamcast, le superbe sky of arcadia avec son ersatz de captain harlock... (il devait pas sortir une version hdé dailleurs ... ? )
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par stolx10
dis plutôt que t'adorais taper les monstres à coup de poêle à frire avec la petite blonde ouais
j'aimais bien le majordomme aussi (qu'on appelera alfred, car je ne me rappel pas du tout de son prenom )
je me rappel aussi que les musique etait vraiment pas mal ...
(et encore une fois quand on parle de la DC, speciale dedicase a bluestinger ... )
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Je note tes propositions, je testerai tout ça.
out there est géniale effectivement
je te conseillerai egalement shadowrun, jazz, total war battles, le doublefine middle manager of justice, et le angry birds epic que je me tente actuellement et qui n'est pas si degeu
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Je note tes propositions, je testerai tout ça.
les trois premier coutent des sioux (si pas tipiak) les deux autres... peuvent etre fait sans
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)