E3 2014 : Ce qu'il ne fallait pas manquer

Publié le Lundi 16 juin 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

E3 2014 : Ce qu'il ne fallait pas manquer

Les faits marquants

imageAllez, tiens, c'est lundi, c'est raviolis, l'E3 se termine, les éditeurs et les développeurs sont rentrés mollement chez eux et n'ont toujours pas décuvé, bref, y'a pas grand-chose à se mettre sous la dent aujourd'hui, comme dirait l'autre.

L'E3 2014 est terminé et le jeu vidéo peut tourner la page et se préparer pour la Gamescom au mois d'août. Reste à savoir ce qu'il faudra retenir de cette nouvelle édition. On vous dit tout. Ou du moins, tout ce dont il faut se souvenir pour cette fournée.

En premier lieu, l'E3 2014 aura été une déception pour beaucoup. Bon, comme chaque année en fait. Tout le monde se plaint de l'absence de vraies annonces, de titres majeurs dévoilés et de prise de risque inexistante puisque la majorité des jeux présentés sont de simples suites.

Pour nous, à GamAlive, la vraie déception, c'est de se dire qu'on va manger les vaches maigres en 2014. Bon, ok, on exagère un peu. Il y aura de belles choses en 2014. Mais l'année 2015 sera encore plus fournie, apparemment. Avec de gros jeux que l'on n'espérait plus, ou que l'on espérait vraiment... Notez quand même que si la liste 2014 ci-dessous est plus longue que la liste 2015, on doit lui rajouter celle des jeux fraîchement annoncés et de nombreux titres tels que Assassin's Creed, Call of Duty, Forza ou FIFA, qui seront également présents en 2015...

Quelques jeux, toutefois, seront à suivre de près en 2014. 

Pour 2015, par contre, ce sera l'avalanche :

Les révélations, à savoir les jeux inédits dévoilés lors de l'E3, ont été peu nombreux. On citera :

On notera aussi quelques petites surprises comme No Man's Sky.

Côté déception, les consoles portables auront été particulièrement absentes. Le jeu PC aura été en retrait, Microsoft voulant mettre l'accent sur sa Xbox One en peine question ventes. Les dispositifs de réalité virtuelle auront également été particulièrement discrets. Et quelques gros absents : Halo 5 (oui parce que ce que l'on en a vu était tellement faible...), Mass Effect 4 (idem), Star Wars Battlefront (idem), Mirror's Edge 2 (idem) ou encore les prochains Gears of War et God of War.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 16/06/2014 à 13:29

1

Inscrit le 03/01/2012

... moi il y a aussi la petite prod ori chaipukoi sur Xone qui m'a bien titillé aussi (pas de la a acheter une one, mais tt de meme...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 16/06/2014 à 13:53

2

Inscrit le 11/08/2009

Il te manque quand même X de Monolith.

Le dernier Xenoblade Chronicle était tout de même l'un des meilleur J-RPG depuis très longtemps.

Celui-ci semble aussi très prometteur.

2496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 16/06/2014 à 14:17

3

Inscrit le 04/12/2009

Y'a pas à dire ... même si l'E3 semblais "décevant" il est vraiment très complets en jeux de bonne qualité.
Je pense que le soucis fut l'accent mis (lors des confs) sur les sorties en 2015, alors qu'en 2014 il y a tout de même de bonnes choses.

Manque beaucoup de jeux Nintendo dans les listes (le nouveau Yoshi entre autre) , mais l'essentiel est la, et je pense que le principal c'est que l'on ne soit pas en période de disette.

D'ailleurs les confs ont montrés peu de jeux sur portable mais elle ont tout de même un catalogue non négligeable chacune, et quand aux Xbox360 et PS3 elle restent fortement soutenues par les éditeurs tiers.

Le PC n'était pas mis en avant mais tous les jeux multiplateforme étaient PC inclu (ou presque) alors qu'il y a quelques années ce n'était pas le cas).

En gros je pense que c'est un E3 qui à pour particularité de ne pas être grandiose mais de satisfaire pleinement un maximum nombre de joueurs dans l'avenir.

3612 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 16/06/2014 à 14:42

4

Inscrit le 27/04/2009

Sans surprise je vais me jeter sur the witcher et evolve.
Les exclus consoles et ce qui ne sort pas sur steam je regarde meme pas

656 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21036-e3-2014-bilan-meilleurs-jeux-infos-essentiel