(E3 2014) Hyrule Warriors : un futur échec de Nintendo ?

Publié le Mercredi 11 juin 2014 à 14:40:00 par Cedric Gasperini

(E3 2014) Hyrule Warriors : un futur échec de Nintendo ?

Je le sens mal, ce jeu...

Développé par l'équipe de Dynasty Warriors, Hyrule Warriors sera dans la lignée, mais avec le héros de The Legend of Zelda comme personnage principal.

Nintendo, sans doute par désespoir vues les ventes de sa console, a décidé de casser les codes et de mettre l'un de ses héros les plus crétins à la tête d'un jeu de baston dans lequel il faudra décimer des milliers d'ennemis. 

Un jeu 100% nippon. Mais sachant que les Dynasty Warriors, ça n'a jamais été ça non plus, on a quand même de gros doutes sur ce Hyrule Warriors...

image

Home

Commentaires

Ecrit par raoh hokuto le 11/06/2014 à 14:48

1

Inscrit le 28/04/2009

J'adore le genre!! Entre hokuton no ken et les Dynasty warrior!! Ce zelda, je prend!! Surtout il sent le multi à plein nez!!smiley 31

552 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 11/06/2014 à 14:48

2

Inscrit le 26/03/2014

Les Dynasty Warriors ont surtout du succès chez les asiatiques.
Chez nous ,c'est mitigé car le gameplay est ultra répétitif et pire , les graphismes sont restés d'un autre temps même sur les consoles récentes un comble...

Pourtant, ces jeux ont un très bon potentiel,c'est bien dommage.

J'ai les mêmes craintes que l'article.
Pourtant,il peut faire la surprise si le gameplay évolue réellement face aux destiny warrior classique et le graphisme a l'air honnête pour une fois.Pour moi, l'univers de Zelda s'y prête bien en plus.

1597 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/06/2014 à 14:58

3

Inscrit le 11/08/2009

Booster les ventes au Japon ?

Le mystère japonnais restera toujours entier pour nous!

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/06/2014 à 15:44

4

Inscrit le 05/12/2010

Le musu, quand t'as joué à 1 t'as joué à tous. Et c'est de la merde. Tu veux basher des boutons, va bosser à l'usine!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 11/06/2014 à 18:55

5

Inscrit le 08/01/2012

Les pauvre possesseurs de Wii U ne sont plus trop regardants, on prend ce qu'on nous donne et on a grave la dalle...

598 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/06/2014 à 20:47

6

Inscrit le 18/03/2010

Comme on dit... à chacun sa vita.

mais la pour moi, bigN touche le fond.

4890 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 11/06/2014 à 21:49

7

Inscrit le 03/05/2009

Je suis pas fan de ce genre de jeux, mais toute l'Asie (soit plus que l'Europe et les US) ca a du succès.

Vus les palettes vendu de Dynasty warrior / Gundam et autres dérivé c'est clair qu'en plus c'est Zelda ça va se vendre comme des petit.

Ce genre est vachement prisé, plus qu'il y a 10 ans, du fait de la puissance de calcul des console.

La dernière grosse licence a exploiter ce type de jeux, c'est One Piece.

Après clair qu'en Europe / US c'est pas trop notre came, mais bon. Les gouts et les couleurs.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 11/06/2014 à 22:57

8

Inscrit le 03/05/2009

Moi je crois que ça marchera simplement parce que Hyrule a la cote.
Dynasty Warriors, ça ne parle pas aux casu. Par contre si tu dis que Link va poutrer du Stalfos à la pelle, ça ça va intéresser.

1243 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/06/2014 à 07:25

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Walid

Moi je crois que ça marchera simplement parce que Hyrule a la cote.
Dynasty Warriors, ça ne parle pas aux casu. Par contre si tu dis que Link va poutrer du Stalfos à la pelle, ça ça va intéresser.

+1

et tout les fan qui rale le prendrons tout de meme (car les fan qui rale ont deja une wii u, c'est bien connu...) because link

6778 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 12/06/2014 à 09:16

10

Inscrit le 27/04/2009

Cédric, l'anti-Nintendo devant l'éternel smiley 26

J'ai quand même failli m'étouffer de rire quand j'ai lu en commentaire "y'en a marre des Zelda, y'en a eu combien ? 150 ?"

Un bref calcul :

Episodes de Zelda sur console de salon

8

Série débutée en 1986

Nombre d'Assassin's Creed sur console de salon

6

Série débutée en 2007

Nombre de Call Of Duty sur console de salon

11

Série débutée en 2003

De qui se moque-t'on ? En sachant que la plupart des jeux encensés sur ce site (DLC inclus) d'Ubisoft et Activision recyclent leur moteur (Anvil et iD Tech 3) et contenu respectifs jusqu'à écœurement, ce clash constant de Nintendo est purement subjectif et, perso, à tendance à m'agacer.

Il y'a eu bien plus d’innovation dans la série Zelda ou Mario que dans les contre-exemples cités ! Attention, histoire de bien me comprendre même si je reste conscient de cet état de fait concernant les grosses productions AAA, je ne suis pas "anti" pour autant. Je prend du plaisir sur des Splinter Cell ou autre AC, des séries que j'adore, mais oser déverser des pixels de haine contre Nintendo lorsqu'on s'extasie à chaque sortie d'un jeu Ubisoft relève de la pure mauvaise foi !

Dynasty Warriors on aime ou on aime pas, mais merci de ne pas prendre le lectorat pour des pives tout de même smiley 55

Bonne journée smiley 7

281 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/06/2014 à 09:40

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Garwis

oser déverser des pixels de haine contre Nintendo lorsqu'on s'extasie à chaque sortie d'un jeu Ubisoft relève de la pure mauvaise foi
ou d'une question de gout tout simplement.
Et puis, il faut reconnaitre que certaines licences ne se renouvellent pas du tout. Et là je parle pour tous!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 12/06/2014 à 09:43

12

Inscrit le 27/04/2009

Ouais il y'a les goûts et les couleurs c'est net, mais je m'y retrouve de moins en moins ici décidément et me fais le porte-parole des gens qui apprécie le travail de Nintendo et Gamalive smiley 18

281 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/06/2014 à 10:20

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Garwis

Ouais il y'a les goûts et les couleurs c'est net, mais je m'y retrouve de moins en moins ici décidément et me fais le porte-parole des gens qui apprécie le travail de Nintendo et Gamalive smiley 18

c'est un coup a prendre...
sur gamalive, a une epoque il fallait defendre la ps3, aprés, ce fut le tour de la vita, et maintenant la wii U !

courage, tu arrivera peut etre a nous faire changer d'avis !!
(... pas pour moi hein... sega forever !! smiley 54)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 12/06/2014 à 10:28

14

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par clayman00

sega forever !! smiley 54
j'ai prédit la défaite de sega face à tendo et même les licenses et mascottes sur les jeux tendo... smiley 52

Nintendo, leur changement de politique risque de leur coûter très cher.

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/06/2014 à 10:39

15

Inscrit le 27/04/2009

Non mais ce qu'il faut surtout dire, c'est que les communautés qui sont les plus stigmatisées sont tellement déjà sur la défensives qu'elles prennent la mouche directement et passent à l'attaque. Ce fut le cas des débuts de la PS3, puisque la 360 était devant en termes de ventes et de qualité des jeux. C'est le cas de la Wii U qui ne se vend pas. C'est aussi un peu le cas de One puisque les jeux sont moins beaux que sur PS4...

Mais à GamAlive, on tape indépendamment sur tous ! On se moque des uns comme des autres, sans ordre de préférence.

C'est simplement que ceux qui sont sur la défensive le prennent plus mal que les autres, c'est tout...

On a toujours dit qu'on privilégiait avant tout le plaisir de jouer. Quelle que soit la console. Donc oui, on apprécie le côté bourrin et dynamique d'un Call of Duty. Mais tout autant un jeu à la Last of Us, ou à la Mario Bros, voire Kirby. On n'a pas de genre de prédilection au détriment d'autres.

Maintenant, ça ne nous empêche pas d'être déçus, à titre personnel, de certains choix de Nintendo. Oui, les Zelda nous emmerdent à la base. Oui les Dynasty Warriors également. Oui, StarFox, je n'en ai rien à foutre.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on en dira du mal si les jeux sont bons. Vous devriez commencer à nous connaître.

Et on ne s'extasie pas devant tous les jeux UBi (nous sommes l'un des sites qui a le moins bien noté FC3, sans parler du fait que ce nouveau Rainbow Six me parait personnellement bien naze) ou autres éditeurs.

Bref, quand on fait des news pleines de mauvaise foi, faut pas le prendre pour argent comptant smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 12/06/2014 à 10:49

16

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Cedric Gasperini

Non mais ce qu'il faut surtout dire, c'est que les communautés qui sont les plus stigmatisées sont tellement déjà sur la défensives qu'elles prennent la mouche directement et passent à l'attaque. Ce fut le cas des débuts de la PS3, puisque la 360 était devant en termes de ventes et de qualité des jeux. C'est le cas de la Wii U qui ne se vend pas. C'est aussi un peu le cas de One puisque les jeux sont moins beaux que sur PS4...

Mais à GamAlive, on tape indépendamment sur tous ! On se moque des uns comme des autres, sans ordre de préférence.

C'est simplement que ceux qui sont sur la défensive le prennent plus mal que les autres, c'est tout...

On a toujours dit qu'on privilégiait avant tout le plaisir de jouer. Quelle que soit la console. Donc oui, on apprécie le côté bourrin et dynamique d'un Call of Duty. Mais tout autant un jeu à la Last of Us, ou à la Mario Bros, voire Kirby. On n'a pas de genre de prédilection au détriment d'autres.

Maintenant, ça ne nous empêche pas d'être déçus, à titre personnel, de certains choix de Nintendo. Oui, les Zelda nous emmerdent à la base. Oui les Dynasty Warriors également. Oui, StarFox, je n'en ai rien à foutre.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on en dira du mal si les jeux sont bons. Vous devriez commencer à nous connaître.

Et on ne s'extasie pas devant tous les jeux UBi (nous sommes l'un des sites qui a le moins bien noté FC3, sans parler du fait que ce nouveau Rainbow Six me parait personnellement bien naze) ou autres éditeurs.

Bref, quand on fait des news pleines de mauvaise foi, faut pas le prendre pour argent comptant smiley 7
Bah ,taper sur qqun à terre ,cela défoule ,non ? smiley 35

Ecrit par Papa Panda le 12/06/2014 à 13:17

17

Inscrit le 26/03/2014

Tenez , une vidéo de gameplay de 40 min
[url=https://www.youtube.com/watch?v=wbGr72lrmPA]e3[/url]

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20972-hyrule-warriors-nintendo-wii-u-e3-2014-trailer-video-gameplay