Publié le Mardi 10 juin 2014 à 17:30:00 par Walid Hamadi
[Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !
L'heure est grave
Nous vous l’avons dit ce week-end, Nintendo va mal. La Wii U ne s’est vendue qu’à 2,7 millions d’exemplaires lors de la dernière année fiscale et le chiffre d’affaire de la compagnie est en chute libre depuis 5 ans.Big N joue donc gros lors de cet E3 et a besoin de rameuter beaucoup de monde avec des annonces choc. Mais par soucis d’économie, le géant nippon ne tient pas de conférence à l’E3 encore cette année. Finalement, c’est peut-être une bonne chose pour une exposition presqu’aussi importante que les autres constructeurs, et donc, pour un coût moindre.
Ceci ne dispense toutefois pas ce Live Nintendo de faire le show et de dévoiler du lourd. Vous le verrez en restant avec nous, à partir de 18h, heure de la diffusion à cette adresse !
Ou alors juste là hein, vous cassez pas la tête.
18h50 : Voilà pour cette courte présentation de Nintendo, pas grand chose à retenir pour ma part, je ne suis pas bouleversé et j'ai bien peur que rien ne relance la vente de Wii U. A moins que l'eShop ne s'étoffe vraiment plus à l'avenir. C'est tout ce qu'on leur souhaite.
Nous vous remercions d'avoir suivi ce live avec nous et nous vous donnos rendez-vous dès demain pour découvrir encore plus de vidéos des jeux dévoilés à cet E3 2014 ! Bonne soirée !
18h46 : Bon c'est définitivement fini. Pas de surprise. Du tout. Nintendo fait plaisir aux fans en continuant ses sagas phares, mais seule l'esthétique semble changer à chaque fois. Si vous n'êtes pas des adeptes de Zelda ou Mario, vous n'aurez toujours pas de raison d'acheter une Wii U. Par contre les ptetis et les grands risquent d'apprécier les amiibo qui vont déclancher des crises de collectionite aïgue.
18h41 : J'ai peur que ce soit fini. Bon ben c'est fini... Ah un one more thing! wTF?! Un animé Kid Icarus Vs Link ?! Ah une intro de Smash Bros. avec Palutena en guest
18h36 : Splatoon. Le concept : vous êtes une seiche antropomlorphe ( le personnage se transforme) qui répend son encre partout. Il faut remplir le niveau avec sa propre couleur. Pas super beau. Ca parle beaucoup de tactique, mais je vois juste une partie de paintball remportée par celui qui bourrine le plus. Prévu pour 2015.
18h35 : Alors c'est gentil d'enchaîner les vidéos, mais c'est pas simple de tout comprendre et de commenter en même temps.
18h33 : Un éditeur de Super Mario Bros. : Mario Maker Pour tous ceux qui n'ont pas déjà fait leurs jeux sur PC.
18h32 : XenoBLADE Chronicles Avec la doubleuse de Pikachu apparemment.
18h30 : Kirby... Déjà vu non ? Cette fois l'univers est en pâte à modeler. Pardon, grande différence. 2015
18h27 : Voici Hyrule Warriors. Pour ceux qui veulent défoncer du mob comme dans Dynasty Warriors. Joli décolleté princesse ! Sortie le 26 septembre prochain
18h25 : Alors que revoilà
18h24 : 2 nouveau Pokemon sur 3DS. Omega Rubis et Alpha Sapphire
18h20 : Zelda mainteant ! Les développeurs veulent "revisiter la série". MES YEUX !!! TANT D'ALIASING ! Autre mode à laquelle Nintendo a succombé: l'Open World. Serait-ce une machine qui tire des lasers sur Gay-Link ?
18h18 : On continue dans la licence Mario avec Captain Toad Treasure Tracker au deseign encore plus enfantin que d'habitude.
18h13 : Lea Passion Tricot ? Ah non ! Après Paper Mario, Kirby, voici Yoshi façon pelote de laine. Comme d'habitude, Nintendo sait faire des jeux très jolis. Le jeu en 2D sera jouable au moins à 2. Eux aussi se mettent à la mode du Coop. Dans les mois à venir, toutes les grand-mères du monde crouleront sous les commandes de Yoshis en laine.
18h09 : Les statuettes NFC sont nommées amiibo. Elles vont se vendre comme des petits pains. Il suffit de poser le socle de l'amiibo sur votre Gamepad pour intégrer le personnage dans le jeu. A la Skylander quoi.
18h03 : On commence par un Smash Bros avec des petites figurines incluant une puce NFC. Votre Mii sera un personnage jouable. Cela inclut bien entendu les Mii de célébrités. Imaginez Poutine défoncer Link !
18h01 : Allez Satoru ! Mets lui la pâtée à Reggie !
18h00 : Allez c'est parti sur les chapeaux de roue avec une intro fait par des créateurs qui ont pris de la drogue !
17h58 : Ces dernières 24 heures, Nintendo a déjà fait le plein de trailers notamment de jeux vendus sur l'eShop
17h40 : Bon je suis chaud là ! J'y crois ! On va avoir des bonnes licences en pagaille, des third parties motivés et des accessoires vraiment originaux. Nintendo, attention, ne me ressortez pas le Vitality Sensor ou le thermomètre rectal connecté, sinon je pète un câble !
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
L'on sait qu'ils ont une capacité à produire et à vendre des jeux de leurs grosses licences (Zelda attendu) et qu'ils peuvent relancer une console presque uniquement grâce à cela!
Aujourd'hui MK8 est présent et semble avoir déjà conquis une partie des joueurs (globalement ceux qui possèdent la WiiU) il ne faudrait plus grand chose pour relancer les ventes!
Pour ma part pas de WiiU chez moi tan qu'elle n'est pas sous les 150€, peu être qu'une version sans GamePAD (totalement improbable) pourrait rendre cela possible.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Lea Passion Tricot ?C'est tellement mignon que ça va se vendre même si c'est de la daube... et en plus ça à l'air franchement bon!
Pour les amiibo j'ai un doute dans les jeux très speed comme Smash Bros, mais si ils sortent plein de jeux compatibles et qu'ils n'abusent pas (genre rien en perso dans le jeu de base tan que tu a pas les figurines NFC) ça devrais se vendre sans aucuns soucis également.
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
281 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ca m'emmerde tout ça j'ai bien envie que nintendo remonte la pente car si j'ai des gosses un jour, je souhaite pas les voir jouer à call of duty 12 sur leur playstation five.
Edit : la quantité de persos sur le smash bros fait envie quand même.
Inscrit le 28/04/2009
Zelda mainteant ! Les développeurs veulent "revisiter la série". MES YEUX !!! TANT D'ALIASING ! Autre mode à laquelle Nintendo a succombé: l'Open World. Serait-ce une machine qui tire des lasers sur Gay-Link ?Aliasé, héros efféminé, grande monde sans rien à faire, avec des machine qui te tire des lasers. c'est pas depuis le debut de la franchise ça?
695 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Cedric Gasperini
C'est... euh... tout ????
Au secours quoi... Je suppose que j'attendrai la release pour avoir des images de bravely second, genre le mois d'avant on aura droit à un trailer une cinématique..
Nintendo a pas saisi l'intérêt de se faire de la pub lors des salons apparemment...
Inscrit le 11/08/2009
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Von-Block
STARFOX sur WII U
C'est aussi officiel
Oui l'image avait filtré avant, et ils nous ont juste mis Miyamoto 3s pour tease là dessus à la fin du stream...
Ca change pas que bah Zelda 2015, starfox 2015 peut être au mieux, et quand on regarde ce qui sort en 2015 de l'autre côté, aouch.
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Garwis
Quel drogue fumes-tu Walid ? Où ça de l'aliasing ? O_o j'ai trouvé super bien branlé pour ma part, on est loin de Skyward Sword. Mais les allergiques au pastel vont encore pleurer
Je confirme avoir saigné des yeux dès la première image montrée. Touts ces brins d'herbe aliasés
1243 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Walid
Je confirme avoir saigné des yeux dès la première image montrée. Touts ces brins d'herbe aliasés
Wind Waker HD n'avait aucun aliasing.
Attendons la version finale
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Walid
Alors je re-regarderai car ça m'a vraiment pas choqué !
281 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
mai bon il n'y a certainement pas grand chose de fais sur ce jeu vue l'attente qu'il suscitait et la très long présentation qu'on a eu.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
le Zelda aux graphisme SS me fais bien peur.
mai bon il n'y a certainement pas grand chose de fais sur ce jeu vue l'attente qu'il suscitait et la très long présentation qu'on a eu.
J'imagine qu'ils veulent garder le marketing intense pour l'année prochaine.
Entre temps ils mettent toute la gomme sur SSB
Personnellement j'avais le bouche ouverte durant la présentation de ce Zelda . L'aliasing ne m'a rien fait.
Inscrit le 04/12/2009
Le Smash Bros semble très bien (mais je n'aime pas spécialement cette série donc je m'en passerai) et le reste me parait insipide au possible.
En fait même le Zelda qui est en soit une très bonne nouvelle me semble vraiment mal placé dans la conf, il aurait bien plus mérité d'être en fin de conf.
Et je comprend pas le trip Splatoon ...
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)