Nintendo en pleine crise, ferme ses locaux allemands

Publié le Dimanche 8 juin 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo en pleine crise, ferme ses locaux allemands

Pris à la gorge

Rien ne va plus pour Nintendo. Le géant nippon, après avoir annoncé des pertes d'environ 330 millons d'euros sur le dernier exercice, s'est lancé dans une vague de licenciements.

Les premiers à être touchés sont nos voisins allemands. Pas de quoi nous émouvoir outre-mesure (à l'approche de la Coupe du Monde, une rancoeur datant de 1982 subsite encore) mais c'est tout un symbole qui s'effondre. Celui d'un constructeur intouchable qui a su traverser les succès et les échecs sans sourciller.

On apprend en effet que les locaux de Nintendo Allemagne, situés à Großostheim vont être fermés. Totalement. Quant à ceux de Francfort, ils ne devraient pas tarder être recyclés en usine de saucisses, puisqu'ils sont frappés par un nombre important de fermetures de postes.

Au total, ce sont 130 personnes (quand même !) qui seraient touchés par cette nouvelle et perdraient leur emploi.

Il est loin le temps de l'euphorie de la Wii...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/06/2014 à 09:10

1

Inscrit le 27/04/2009

avec une WiiU qui se vautre et une 3DS qui et loin des objectifs, il n'y a rien d'anormal smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 08/06/2014 à 09:19

2

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

avec une WiiU qui se vautre et une 3DS qui et loin des objectifs, il n'y a rien d'anormal smiley 18

La 3Ds est top du top.

Mais si il n'y a pas de studio la bas, est-ce qu'il en reste un en Europe ????

3821 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/06/2014 à 09:30

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

La 3Ds est top du top.

Mais si il n'y a pas de studio la bas, est-ce qu'il en reste un en Europe ????

je ne parle pas de la machine en elle-même, et je m'en garderais bien, mai des chiffres de vente.
et là elle n'atteint absolument pas les prévision de Nintendo, chaque année elle se trouve largement en deçà.

et donc , même si la 3DS apport de l'argents, c'est bien moins que Nintendo l'espèrait il faut donc faire des économie.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 08/06/2014 à 09:58

4

Inscrit le 05/05/2009

Mouais. Faire des économies... Faudrait peut-être qu'il se bouge le cul et se fixe un réel public pour leurs consoles en fait. C'est bien de faire un truc de casuals mais faut aussi sortir des jeux derrière, et puis la Wii U n'est quand même qu'une sensible amélioration de la Wii et les gens se renseignent quand même de plus en plus avant de faire un achat de ce genre. Qu'ils essaient donc d'arrêter d'enfiler les clients.

Puis qu'ils nous donnent un rpg monde ouvert genre Elder Scrolls avec des Pokémons de qualité et ça se renflouerait vite :D

398 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 08/06/2014 à 10:17

5

Inscrit le 21/07/2010

on peut voir le bon coté des choses, Nintendo va certes mal, mais il semblerait que cela soit le pole marketing qui accuse le coup, et non le pole développement de jeux comme chez SONY ou MS dernièrement.

81 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 08/06/2014 à 10:47

6

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par ilo34

on peut voir le bon coté des choses, Nintendo va certes mal, mais il semblerait que cela soit le pole marketing qui accuse le coup, et non le pole développement de jeux comme chez SONY ou MS dernièrement.
ah ceux qui sont responsable de la comm de la wii u ? ^^

qu'ils fassent le ménage aussi...

1597 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 08/06/2014 à 12:30

7

Inscrit le 16/08/2009

Ecrit par Papa Panda

ah ceux qui sont responsable de la comm de la wii u ? ^^

qu'ils fassent le ménage aussi...

La communication de la Wii U est aussi intelligente que celle de la Wii, leurs pubs sont simples et tournées vers le public qu'elles cibles. On y voit des gens s'amuser en famille ou une blonde un peu conne rigolote qui bouge sa DS dans tous les sens en disant "allez allez allez !!"

Ça fonctionne et même si perso leurs pubs me font autant kiffer que l'idée de passer mes prochaines vacances en Iraq il faut avouer qu'elles sont efficaces pour les "non gamer"...

Non leur soucis vient du fait que les casu ont déjà acheté la Wii et qu'ils ne réinvestissent pas leur pognon dans les jeux / consoles aussi souvent que les joueurs, la Wii leur suffit déjà pour ce qu'ils en font.

La perte de 130 emplois c'est toujours triste, mais à mon avis ça ne va pas aller en s'arrangeant avec le temps tant qu'on aura pas passé le cap Wii U. Cette console est morte, les idées arriérées des dirigeants vieillots de Nintendo aussi, il faut du neuf !!

C'est eux qui auraient du avoir l'idée du casque de réalité virtuel (enfin, à nouveau quoi...), mais non, mieux vaut se dire qu'une console moins évoluée que ses concurrentes mais affublée d'une tablette tactile et des jeux moisis / peu nombreux suffira largement...

Je leur souhaite de virer les dirigeants trop "japonais" dans leur tête et de trouver des gens qui seront capables de faire évoluer la marque sans la dénaturer...

Call of Zelda, a link to the battlefield ?
Mario expendables ?
Mario Kart City Destruction ?
The last of Pokemons ?

Nannnnnn, juste un concept novateur et intelligent.

Ps: messieurs de chez Big N, le casque de réalité virtuel comme idée c'est foutu, pensez à autre chose maintenant, et pas le Vitality sensor hein ^^

222 Commentaires de news

Ecrit par ilo34 le 08/06/2014 à 12:46

8

Inscrit le 21/07/2010

Ecrit par JIN ROH Scorpio

La communication de la Wii U est aussi intelligente que celle de la Wii, leurs pubs sont simples et tournées vers le public qu'elles cibles. On y voit des gens s'amuser en famille ou une blonde un peu conne rigolote qui bouge sa DS dans tous les sens en disant "allez allez allez !!"

Ça fonctionne et même si perso leurs pubs me font autant kiffer que l'idée de passer mes prochaines vacances en Iraq il faut avouer qu'elles sont efficaces pour les "non gamer"...

Je pense justement le contraire, quand je voie les nouvelles pub, tu enlèves la fin où il y a marqué Wii U à la place de Wii dans les anciennes pub et.... tu as les même, du coup je doute que les gens ai compris que c'est une nouvelle console, déjà le nom est une connerie, on à l'impression que c'est une version slim ou autre de la wii et non une toute nouvelle console (avec encore 8 ans de retard technologique)
Après je pense qu'annoncer la mort de la wiiU et passer à autre chose serait une bonne idée, la mayonnaise n'a pas pris au bout de presque deux ans -> mort

81 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/06/2014 à 13:26

9

Inscrit le 28/04/2009

Ouais enfin si Nintendo avait pris son putain de temps pour sortir une Wii U (nom à la con en plus) qui répond aux attentes des joueurs, ils n'en seraient pas là !

Donc, je leurs conseil vivement d'enterrer la Wii U et de réfléchir à une console qui correspond plus à ce que les joueurs attendent !
Et qu'ils dégagent leur foutu disque optique à la con pour un BR classique et de faire de la SuperWii, une console multimédia !!

Mais que ça hein, on s'en fout des FB, Twiteer et autres saloperies sur console, on a déjà ça sur PC et smartphone/tablette !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 08/06/2014 à 13:45

10

Inscrit le 11/08/2009

Nintendo est la compagnie de console qui fait le plus d'argent (section console bien sur)

Ils ne vont pas mal.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 08/06/2014 à 19:04

11

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Von-Block

Nintendo est la compagnie de console qui fait le plus d'argent (section console bien sur)

Ils ne vont pas mal.

ça c'était avant. smiley 7

Vu les dernières pertes on peut pas dire qu'ils font de l'argent smiley 54

388 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20904-nintendo-crise-licenciements-fermeture-locaux-europe-allemagne