Microsoft aide la Police à arrêter 4 voleurs de Xbox One

Publié le Samedi 24 mai 2014 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

Microsoft aide la Police à arrêter 4 voleurs de Xbox One

Bill le Justicier

imageL'histoire commence le 22 novembre dernier, à Cortlandt, dans l'état de New York, aux USA. Une petite bourgade de 20 000 haibtant dont est originaire un jeune fan de jeux vidéo. Du coup, quand la Xbox One sort, il fait la queue toute la journée devant le Best Buy de son centre commercial et l'achète la nuit même de son lancement, à minuit.
C'est quand il rentre chez lui que les choses tournent mal : sur le parking, il est agressé par derrière par deux personnes qui le frappent et lui volent sa console. Il parvient in extremis à prendre la fuite, rejoindre sa voiture et rentrer chez lui, d'où il appelle la Police.

Plusieurs mois auront été nécessaires pour mener à bien l'enquête.

Grâce au ticket de caisse et l'heure exacte de l'achat, les enquêteurs ont pu retrouver le numéro de la Xbox One. Un numéro que Microsoft leur a gentiment fourni. Et dès lors, il a fallu attendre... attendre l'erreur de la part des voleurs. Ils l'ont commise au début du mois en connectant la console au Net pour faire une mise à jour. Microsoft a alors récupéré leur adresse IP et là encore, l'ont transmise aux forces de l'ordre qui ont pu faire les recherches nécessaires et retrouver les voleurs.

Quatre personnes entre 19 et 21 ans, trois garçons et une fille, ont été arrêtés cette semaine. Tous trois ont été emprisonnés. La caution de la jeune femme, uniquement complice, a été fixée à 500 dollars. La caution des trois hommes a été fixée entre 10 et 25 000 dollars.

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 24/05/2014 à 12:01

1

Inscrit le 04/12/2009

Ha que j'aimerait que toutes les affaires de vols soient résolues.
Et surtout que la police ou les juges soient enfin capable de ne pas faire l'impasse sur 95% des vols à cause du manque de temps, de moyens et d'effectif!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 24/05/2014 à 12:08

2

Inscrit le 19/04/2012

En France, c'est le mec qui s'est fait volé qui se serait retrouvé devant le juge pour harcèlement moral.

1112 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 24/05/2014 à 12:17

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Tyr

En France, c'est le mec qui s'est fait volé qui se serait retrouvé devant le juge pour harcèlement moral.

Et surtout les voleurs aurait demandé des excuses publique parce qu'il n'y avait aucun jeux sur la console.

Si on France, les flics faisaient ça. On me vol mon mobile, je donne au flics le tracker.
Réponse : laissez faire la police votre information est ajouté au dossier et ne peut être recevable.

3821 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/05/2014 à 12:46

4

Inscrit le 04/12/2009

Non surtout en France on sait qu'on a pas le temps de traiter ce genre d'affaire alors on prend ta plainte, tu va avec chez ton assureur et c'est fini!

C'est juste qu'autant la police que le tribunaux sont trop saturés pour prendre plus de temps à régler ce genre d'affaires.

Mais certains crierons encore qu'ils faut moins de fonctionnaires sans comprendre de quoi il en retourne!

Ecrit par Tyr le 24/05/2014 à 13:08

5

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par youri_1er

C'est juste qu'autant la police que le tribunaux sont trop saturés pour prendre plus de temps à régler ce genre d'affaires.

Et pourtant, les tribunaux ont le temps et les moyens pour condamner des gens qui font un mouvement de bras qui ne plait pas au gouvernement.

Ecrit par Magtheridon le 24/05/2014 à 15:53

6

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par Tyr

Et pourtant, les tribunaux ont le temps et les moyens pour condamner des gens qui font un mouvement de bras qui ne plait pas au gouvernement.
Tout comme la police a le temps et les moyens de jouer à cache-cache derrière une paire de jumelles sur les routes les jours de beau temps.

469 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 24/05/2014 à 17:51

7

Inscrit le 26/03/2014

tellement vrai ce que vous dite...

1597 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 24/05/2014 à 18:24

8

Inscrit le 10/09/2009

Suis d'accord avec vous aussi. Les policiers ne servent a rien. On devrait les virer.

Qu'on puisse tuer, insulter, écraser, voler et violer tranquille.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 24/05/2014 à 19:12

9

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par DarkSerpent

Suis d'accord avec vous aussi. Les policiers ne servent a rien. On devrait les virer.

Je n'ai jamais parlé des policiers (ni des gendarmes), qui ont bien sûr leur utilité, et dont certains essaient même de faire leur boulot.

J'ai parlé des tribunaux, remplis d'inutiles qui ont un grand pouvoir (celui de ruiner des vies) mais pas de responsabilités en cas d'erreur.

Et je ne parle pas des jugements politiques, des crimes de la pensée et de tout ce genre de choses.

Cependant, Magtheridon n'a pas tort: trois flics planqués en embuscade dans une autoroute en pleine ligne droite, on pourrait se dire qu'ils feraient peut-être mieux de s'occuper de la délinquance et de la criminalité.

Ecrit par DarkSerpent le 24/05/2014 à 20:21

10

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Tyr

Cependant, Magtheridon n'a pas tort: trois flics planqués en embuscade dans une autoroute en pleine ligne droite, on pourrait se dire qu'ils feraient peut-être mieux de s'occuper de la délinquance et de la criminalité.

UN enculé qui roule à 200 sur une autoroute, j'appel ça un enculé de délinquant et un enculé de criminel.

Ecrit par clayman00 le 24/05/2014 à 20:36

11

Inscrit le 03/01/2012

Sur tu que c'est les gendarmes et pas les flics sur autoroute... je crois.

Je vous ai deja dis que mon pater était colonel de gendarmerie ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 24/05/2014 à 21:24

12

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par youri_1er

Ha que j'aimerait que toutes les affaires de vols soient résolues.

Toutes ? Tu vas couler le système si tu fais ça !

2967 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 24/05/2014 à 21:25

13

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par clayman00

Sur tu que c'est les gendarmes et pas les flics sur autoroute... je crois.

Je vous ai deja dis que mon pater était colonel de gendarmerie ?

Donc si je te menace de mort, là tout de suite ?...

Ecrit par scudik le 24/05/2014 à 21:27

14

Inscrit le 13/12/2013

Sois rassuré DarkSerpent, ils ne surveillent que jeuxvideo.com pour les terroristes.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 24/05/2014 à 21:34

15

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ah, tu sais que tu me donnes envie ? Et après tout ça, on irait faire un tour tous les deux, non pas à 200 mais, pire, à 136 km/h !!§!smiley 4

469 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/05/2014 à 22:13

16

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

Donc si je te menace de mort, là tout de suite ?...

Ben, tu aura avant tout affaire à moi ...
smiley 17

Édit : et accessoirement il est de retraite dans un mois...

6778 Commentaires de news

Ecrit par C3yl le 25/05/2014 à 05:01

17

Inscrit le 13/05/2014

Personne pour noter que la complice est plutôt mignonne ?

2 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 25/05/2014 à 08:09

18

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par clayman00

Ben, tu aura avant tout affaire à moi ...
smiley 17

Édit : et accessoirement il est de retraite dans un mois...

A c'est un vieux croulant alors. Rien à craindre alors.

smiley 54

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 12:40

19

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Tyr

Régler 3 affaires plutôt que 3000 tu conviendra que ça prend moins de temps.
Donc oui il y a du temps pour faire les 3 affaires que ton boss te demande de régler, mais pas les 3000 merdes que tes subordonnées essayent de te foutre dans les pates!

Ecrit par Magtheridon

Tout comme la police a le temps et les moyens de jouer à cache-cache derrière une paire de jumelles sur les routes les jours de beau temps.
Tu dira merci à Niko et sa politique du chiffre.
Mais aussi tu conviendra qu'il est plus simple de faire cela car ne nécessite que peu d'agent et pas de tribunal pour un résultat chiffré plus important!

Sans dec' les mecs vous vivez dans quel monde pour croire que les flic et les tribunaux glandent rien, vous avez jamais côtoyé ces métiers dans votre entourage?

Ecrit par Magtheridon le 25/05/2014 à 13:27

20

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par youri_1er

Tu dira merci à Niko et sa politique du chiffre.
Mais aussi tu conviendra qu'il est plus simple de faire cela car ne nécessite que peu d'agent et pas de tribunal pour un résultat chiffré plus important!
Oh j'en conviens, je le dénonce même.

Mais il est impossible de le faire sans se prendre dans la tronche l'exemple de l' "enculé qui roule à 200 sur une autoroute".

Car il est indéniable que ne pas soutenir la politique hypocrite en cours, c'est forcément soutenir les mecs qui roulent à 200, quand on n'en est pas un soi-même !!

469 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20754-arrestation-vol-xbox-one-console-agression