Microsoft aide la Police à arrêter 4 voleurs de Xbox One

 

Publié le Samedi 24 mai 2014 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

 

Microsoft aide la Police à arrêter 4 voleurs de Xbox One

Bill le Justicier

imageL'histoire commence le 22 novembre dernier, à Cortlandt, dans l'état de New York, aux USA. Une petite bourgade de 20 000 haibtant dont est originaire un jeune fan de jeux vidéo. Du coup, quand la Xbox One sort, il fait la queue toute la journée devant le Best Buy de son centre commercial et l'achète la nuit même de son lancement, à minuit.
C'est quand il rentre chez lui que les choses tournent mal : sur le parking, il est agressé par derrière par deux personnes qui le frappent et lui volent sa console. Il parvient in extremis à prendre la fuite, rejoindre sa voiture et rentrer chez lui, d'où il appelle la Police.

Plusieurs mois auront été nécessaires pour mener à bien l'enquête.

Grâce au ticket de caisse et l'heure exacte de l'achat, les enquêteurs ont pu retrouver le numéro de la Xbox One. Un numéro que Microsoft leur a gentiment fourni. Et dès lors, il a fallu attendre... attendre l'erreur de la part des voleurs. Ils l'ont commise au début du mois en connectant la console au Net pour faire une mise à jour. Microsoft a alors récupéré leur adresse IP et là encore, l'ont transmise aux forces de l'ordre qui ont pu faire les recherches nécessaires et retrouver les voleurs.

Quatre personnes entre 19 et 21 ans, trois garçons et une fille, ont été arrêtés cette semaine. Tous trois ont été emprisonnés. La caution de la jeune femme, uniquement complice, a été fixée à 500 dollars. La caution des trois hommes a été fixée entre 10 et 25 000 dollars.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 25/05/2014 à 13:36

 

21

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

A c'est un vieux croulant alors. Rien à craindre alors.

smiley 54

Non, ils partent à la retraite tôt c'est chacaux.

6778 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 18:51

 

22

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Magtheridon

Oh j'en conviens, je le dénonce même.

Mais il est impossible de le faire sans se prendre dans la tronche l'exemple de l' "enculé qui roule à 200 sur une autoroute".

Car il est indéniable que ne pas soutenir la politique hypocrite en cours, c'est forcément soutenir les mecs qui roulent à 200, quand on n'en est pas un soi-même !!
Le soucis de la politique en cours c'est qu'ils font avec ce qu'ils ont!
Les flic sur la route il en faut (et perso dans ma régions y'en a que peu), et ils sont sur la route pour faire de la prévention autant que de la répression (une voiture de flic sur un bas coté c'est toutes les voitures qui passent à coté qui ralentissent pendant quelques km).

Etre contre la présence de policier sur la route en annonçant qu'ils seraient mieux utilisés ailleurs c'est ne pas savoir que non, ailleurs il ne seraient pas mieux utilisé car ailleurs ils ne feraient que traiter des affaires qui ne seraient jamais jugés faute de magistrat dans les tribunaux.

Déjà qu'actuellement beaucoup de "criminels" sont envoyés au tribunaux et ressortent libre faut de temps pour traiter leurs dossier ou de place dans les prison ou les structures adaptés, alors en envoyer plus n'arrangerais rien.

Le soucis viens d'années et d'années de suppression (non remplacement, non suivit de l'augmentation de la population, augmentation des taches, ...) de postes de fonctionnaires (et donc de magistrats) qu'il est presque impossible de rattraper aujourd'hui, surtout que bêtement quand nos politiques regardent les dépensent ils regardent immédiatement la plus grosse, les salaires des fonctionnaires, hors en supprimer reviens à faire faire le même travail 5x plus cher dans le privé ou a avoir le système judiciaire bancale que l'on a aujourd'hui!

Tout ça pour dire que taper sur le policier ou le magistrat est simple, mais creuser un peu et connaitre son quotidien et ses contrainte demande plus qu'une réflexion de comptoir.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Jaydes le 26/05/2014 à 21:13

 

23

avatar

Inscrit le 30/10/2013

Voir le profil

Putain mobiliser des flics et une enquete de plusieurs mois pour un guignol qui fait la queue D-one comme un putain de consomateur de merde pour avoir sa console. Moi je te l'aura renvoyer faire du "jump in " ailleurs.

38 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20754-arrestation-vol-xbox-one-console-agression