Philips porte plainte contre Nintendo pour violation de brevet

Publié le Lundi 19 mai 2014 à 10:20:00 par Vincent Cordovado

Philips porte plainte contre Nintendo pour violation de brevet

This is War

Déjà bien plombée par les ventes toutes pourries de sa Wii U, la santé de Nintendo ne risque pas de s'améliorer avec ce qui suit.

En effet, Philips a déposé une plainte contre la firme de Kyoto au sujet de sa Wii U. Une grosse tarte dans la tronche qui n'est pas surprenant puisque Philips indique avoir prévenu en 2011 la firme au plombier moustachu que cette dernière violait à sec deux de ses brevets avec la Wii, sans lui reverser le moindre sou. Du coup, Nintendo n'ayant pas dénié répondre aux avertissements du constructeur hollandais et réitéré la chose avec sa Wii U, Philips demande réparation.

Sont mis en cause le 'Dispositif de contrôle d'un corps virtuel' ainsi que le 'Système d'interface utilisateur basé sur le dispositif de pointage'.

Philips demande ainsi l'arrêt pur et simple des ventes de la Wii U sur le sol nord-américain, où a été déposée la plainte.

Vues les ventes plus que médiocres de la machine, si on était méchant, on dirait que cela ne changerait pas grand chose pour Nintendo...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 19/05/2014 à 10:33

1

Inscrit le 26/03/2014

J'ai vu cela la semaine dernière.
Je trouve moyen la forme de la procédure de Philips.
C'est malhonnête mais bon.

1597 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 19/05/2014 à 11:04

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Ils ont prévenu depuis 2011, pas de réponse.
En quoi c'est malhonnête ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/05/2014 à 11:22

3

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par t-la

Ils ont prévenu depuis 2011, pas de réponse.
En quoi c'est malhonnête ?
Bin :
Sont mis en cause le 'Dispositif de contrôle d'un corps virtuel' ainsi que le 'Système d'interface utilisateur basé sur le dispositif de pointage'.

Même en 2011,cela faisait un moment que Nintendo avait ce système avec la wii.
Sachant que Philips attaque la wii aussi pas que la wii u.

Et ,je trouve cela douteux car ,l'intitulé des plaintes peut s'appliqué à tout et n'importe quoi.

"Dispositif de contrôle d'un corps virtuel" : autant attaquer les autres constructeurs de console.

'Système d'interface utilisateur basé sur le dispositif de pointage' : alors là, Sony aussi utilise quasi le même système que Nintendo. Et ,à ce niveau là, une télécommande est aussi dans le domaine ainsi que la télécommande de la free ^^

Ecrit par Tyr le 19/05/2014 à 11:32

4

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Papa Panda

Oui c'était dans des commentaires de vendredi.
smiley 35

1112 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/05/2014 à 13:02

5

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Tyr

Oui c'était dans des commentaires de vendredi.
smiley 35
Oki smiley 8

P.S.: sinon ,à part vos beuveries de ce we smiley 54, y a pas de semaine cosplay ? smiley 13

Ecrit par t-la le 19/05/2014 à 14:54

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Bin :

Même en 2011,cela faisait un moment que Nintendo avait ce système avec la wii.
Sachant que Philips attaque la wii aussi pas que la wii u.

Et ,je trouve cela douteux car ,l'intitulé des plaintes peut s'appliqué à tout et n'importe quoi.

"Dispositif de contrôle d'un corps virtuel" : autant attaquer les autres constructeurs de console.

'Système d'interface utilisateur basé sur le dispositif de pointage' : alors là, Sony aussi utilise quasi le même système que Nintendo. Et ,à ce niveau là, une télécommande est aussi dans le domaine ainsi que la télécommande de la free ^^

En 2011, ça ne veut pas dire non plus que Philips n'avait pas breveté depuis longtemps.
Et s'appuyer sur l'intitulé des plaintes ici n'est pas une bonne idée. On est sur un site grand public dont l'idée est de vulgariser et simplifier. J'imagine très facilement que les plaintes sont motivées et substantiellement justifiées pour porter sur des parties très précises. Une transcription du fourbi juridique n'aurait aucun intérêt ici.

Vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ici.

1422 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/05/2014 à 15:14

7

Inscrit le 13/12/2013

Philips aka l'entreprise qui a crée le format K7 et qui ne l'a pas breveté. Pas étonnant qu'ils aient les crocs.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/05/2014 à 15:56

8

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par scudik

Philips aka l'entreprise qui a crée le format K7 et qui ne l'a pas breveté. Pas étonnant qu'ils aient les crocs.
Ah , je finissais par penser être le seul à les connaitre ainsi ,Philips.

Ecrit par Aces le 19/05/2014 à 16:38

9

Inscrit le 28/04/2009

Philips, c'est pas la boite qui a violé la licence Zelda et Mario sur sa "console" CD-I ??

Oui parce que pour Zelda, c'est du viol, ni plus, ni moins !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 19/05/2014 à 18:21

10

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Aces

Philips, c'est pas la boite qui a violé la licence Zelda et Mario sur sa "console" CD-I ??

Oui parce que pour Zelda, c'est du viol, ni plus, ni moins !

Si si, ce sont eux qui ont pondu Link the faces of evil et the wand of Gamelon où c'est Zelda l'héroïne.
En plus d'Hotel Mario et Zelda's adventure qui étaient bien mauvais aussi.

Cependant ils avaient le droit par contrat de faire ces jeux là, puisqu'ils devaient faire un lecteur CD pour la super nes (comme sony, d'ailleurs, qui transorma son projet avorté en une certaine Playstation)

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20682-philips-plainte-nintendo-wii-u