Tomb Raider : 60 € pour la nouvelle édition, c'est justifié

Publié le Jeudi 2 janvier 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Tomb Raider : 60 € pour la nouvelle édition, c'est justifié

Vous jouez sur PS4 et Xbox One, vous êtes donc pétés de thunes

Vendu 30 € en prix promo sur PC, Xbox 360 et PS3, Tomb Raider débarque plein pot, à 60 €, sur PS4 et Xbox One. Certains joueurs y voient une simple tentative de se faire du pognon sur leur dos en proposant un produit à peine amélioré et sous-entendent que le prix est abusif.

Scot Amos, producteur exécutif du jeu chez Square Enix, est monté au créneau pour défendre son jeu et cette "Definitive Edition" vendue à plein tarif.

Il explique que le jeu est plus qu'un simple lifting. Il ne s'agit pas seulement d'un peaufinage graphique, mais d'un vrai nouveau développement sur de nouvelles plateformes. Et le jeu a été retravaillé également au niveau esthétique, physique des corps et objets, particules, lumières... il s'agit d'un vrai travail, une vraie amélioration et non pas un portage HD bâclé. Du coup, le prix de cette Definitive Edition, compte tenu du boulot accompli, se justifie pleinement. 

Bien entendu, il glisse au passage que si la cible visée est le joueur qui n'a pas encore joué au jeu, il n'empêche que le fan qui s'y est déjà frotté sur consoles mais aussi sur PC y trouvera quand même son compte... bien entendu...

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 02/01/2014 à 10:12

1

Inscrit le 18/03/2010

vu le line up actuel.... ils auraient tort de se priver.

4890 Commentaires de news

Ecrit par castiel80 le 02/01/2014 à 11:00

2

Inscrit le 25/09/2011

Quand on pense qu'il y avait les dix volets de tomb raider sur steam pour moins de 15 euros il y a à peine quelques jours (sauf the guardian of light).Le dernier étant dans le lot, j'ai craqué.

5 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 02/01/2014 à 11:02

3

Inscrit le 28/04/2011

Vu la qualité du jeu par rapport à nombre d'autres vendus au prix fort alors qu'ils en valent le quart (notamment chez Square même), c'est relativement légitime.

Je dis peut-être des conneries vu que je le fais pas tourner tout en ultra, en tout cas pour être dedans en ce moment, la vidéo par rapport à ce que je connais fait apparaître pas mal de raffinements sur les animations et surtout les effets de lumière.

Vraiment un très bon jeu en dépit de quelques détails agaçants. Si j'avais pu le tester en son temps, j'aurais claqué les 30 euros sans hésiter (bon, 60 euros, ça fait dix ans que j'ai arrêté je vais pas m'y remettre).

Et puis comme le dit l10r, vu le line-up moyen (je suis gentil) de jeux à 70 boules, franchement TR n'a pas à rougir.

278 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 02/01/2014 à 12:50

4

Inscrit le 04/11/2013

J'ai fait le jeu sur 360 cet été et à vue de nez je vois pas de différence.

Après même si commercialement ça se défends de le sortir , ça reste un jeu de la gen d'avant , ça casse pas trois pattes à un canard.

126 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/01/2014 à 12:55

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Shisui26

J'ai fait le jeu sur 360 cet été et à vue de nez je vois pas de différence.

Après même si commercialement ça se défends de le sortir , ça reste un jeu de la gen d'avant , ça casse pas trois pattes à un canard.

pour avoir vu le jeu tourner au max sur pc, nope, c'est aussi la new gen (surtout si ils se sont legerement fendu les fesses pour le portage...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 02/01/2014 à 14:55

6

Inscrit le 28/04/2011

Edit : non rien en fait... smiley 48

278 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 02/01/2014 à 16:47

7

Inscrit le 04/02/2010

Bon jeu mais trop Uncharted feat Lara Croft que Tomb Raider, c'est son plus gros défaut : s'inspirer d'un jeu qui s'est lui même inspiré de ce jeu avant lui .... smiley 53

684 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19145-tomb-raider-definitive-edition-prix-ps4-xbox-one