Publié le Lundi 16 décembre 2013 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
La PS4 est tellement rare que même le PDG de Sony n'en a pas
Le sketch de fin d'année
La blague est bien entendu trop grosse pour être gobée. Mais chez Sony, même quand on est très sérieux, on a le sens du verbe et du ridicule.Ainsi, Jack Tretton, le boss de Sony Computer Entertainment America, expliquait récemment que la PS4 était un carton phénoménal. Du genre "tsunami" dans ta face hi-tech.
Il expliquait ainsi que 12 000 PS4 ont été vendues en une demi-heure seulement sur Amazon. Soit. Jusque-là, on est dans l'habituel discours masturbatoire propre à toute firme.
Ensuite, il nous explique que Sony n'a jamais chercher à instaurer une pénurie organisé. Là encore, ça peut passer. Car malgré ce que veulent bien nous dire certains, balancer 2 millions de consoles dans le monde en deux semaines de temps, ça demande une grosse préparation, un gros délai de fabrication, et mine de rien, une bonne petite facture de stockage avant la date de sortie.
Il continue en avouant "avoir le coeur brisé" si quelqu'un a $400 en mains, veut une PS4 et ne peut pas s'en offrir une parce qu'il n'y en a pas de disponible. Là, on tombe dans le pathos ridicule... et on sait pertinemment que si son coeur est brisé, c'est qu'il loupe $400, pas qu'un potentiel client soit malheureux.
Et à la fin, en apothéose, il explique avoir refusé qu'on lui donne une PS4, répondant "mieux vaut la mettre sur le marché, moi je peux attendre".
Notez que ces propos ont été tenus lors d'une interview diffusée en podcast sur le blog PlayStation US et non pas dans le cadre d'un one-man show comique.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Il avait le choix entre une nouvelle voiture de fonction avec chauffeur ou la console... mais il a hésité...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Là, ça aurait vraiment eu la classe.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 25/07/2010
M'en fous, j'ai déjà une XBox One
5 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
223 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
274 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Ecrit par Sashimi
Je doute (enfin non je doute pas du tout en fait) que les patrons de Sony soient des passionnés de jeux vidéo. Ce sont des top managers, financiers, qui pilotent cette grosse boite à travers le prisme des mêmes process de gestion que dans n'importe quel autre secteur d'activité. Les gars pourraient être mis à la tête d'une boite de service, d'agroalimentaire ou chez un gazier que ce serait exactement la même chose. PS4 = produit raffiné générateur de plu value. Il y a un stock à écouler, un marché à conquérir, un CA et un benef net à dégager. leur temps libre, c'est sans doute plus du golf, Bora Bora et les soirées "found raiser" inter-fortunés, que jouer au dernier CoD en hurlant en coeur avec les no-lifes de 12ans connectés h/24.
160 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
407 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
356 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)