Une mise à jour primordiale pour Forza Motorsport 5

Publié le Vendredi 13 décembre 2013 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Une mise à jour primordiale pour Forza Motorsport 5

Moins cher, et un cadeau bonus

Turn 10 aura réagi très vite. Alors que de nombreux joueurs se plaignent du nouveau modèle économique pour acheter des voitures dans le jeu, le développeur a pris en compte tous les reproches et s'est attelé à rapidement corriger le tir.

En effet, jusqu'à maintenant, il fallait de nombreuses heures de courses pour espérer remporter quelques piécettes et acheter la moindre voiture proposée à la vente dans le jeu.
Dès la semaine prochaine, tout change. Les prix baissent de 45%. Définitivement. Et les gains, eux, augmentent considérablement, faisant plus que doubler.

En bonus et en guise de demande de pardon, Turn 10 rajoute même les courses de dragsters, jouables jusqu'à 16 en multi. 

Bref, vous n'aurez plus aucune raison de bouder le jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par raoh hokuto le 13/12/2013 à 11:27

1

Inscrit le 28/04/2009

Purée ça fait peur... Quand tu vois que la fin de Mass Effect 3 a été rectifiée, par une bande de joueurs mécontents...Bon je lance un collectif pour avoir bayonetta ...sans string et sans sous-tif!!

552 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/12/2013 à 11:34

2

Inscrit le 28/04/2009

Oui enfin si tous les testeurs de ce jeu avaient non pas dit que ce jeu était une bombe tout ça, mais bien insister sur les défauts, ça fait un moment que ça serait sorti ce patch !!

Mais non, tout le monde a lécher le cul de Turn 10 et il a fallu que les joueurs gueules pour que ça change et qu'aussi, beaucoup ne l'achètent pas pour que Turn 10 et MS disent, euh pardon, tout ça tout ça...

Bref, faut pas venir pleurer après !

EDIT : le bug des rétros pas corrigé et ultra crédible qu'un Nissan GTR se fasse bouffer aussi simplement...

4011 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 13/12/2013 à 11:35

3

Inscrit le 01/05/2012

Désolé mais là c'est une bonne chose car ça évite de devoir payer avec des microtransactions pour avoir les voitures...

Faut arrêter de critiquer pour rien, heureusement que les éditeurs écoutent les joueurs dans ce genre de cas smiley 41

100 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/12/2013 à 11:37

4

Inscrit le 27/04/2009

Oui enfin 3 semaines pour réécrire totalement l'économie du jeu, ça reste acceptable hein.
Je te parle des bugs de BF4, sorti en octobre, pour comparer ? smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/12/2013 à 11:38

5

Inscrit le 05/12/2010

Turn10 qui revient à la raison? Bien. Faut travailler son image en début de gen, surtout quand on est un first party. L'enculade n'est que partie remise.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/12/2013 à 11:39

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par serwol

Désolé mais là c'est une bonne chose car ça évite de devoir payer avec des microtransactions pour avoir les voitures...

Faut arrêter de critiquer pour rien, heureusement que les éditeurs écoutent les joueurs dans ce genre de cas smiley 41
C'est pas une critique c'est une vérité, après, le jeu a été acheté quand même et les joueurs ont hurlé !
Ensuite ça a fait changer les choses mais là, ça fait peur de se dire qu'on entre dans un syst_me à la iPhone, et qu'au final le jeu va coûter 150 euros pour être complet...

Ecrit par kasasensei le 13/12/2013 à 11:44

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Aces

C'est pas une critique c'est une vérité, après, le jeu a été acheté quand même et les joueurs ont hurlé !
Ensuite ça a fait changer les choses mais là, ça fait peur de se dire qu'on entre dans un syst_me à la iPhone, et qu'au final le jeu va coûter 150 euros pour être complet...
C'est le prolongement de la politique adoptée à la gen précédente si plébiscitée par le public console... Déjà sur ps360 on finissait par devoir débourser 100 à 120€ pour des jeux complets, là ça grimpe encore un petit peu...

Ecrit par serwol le 13/12/2013 à 11:47

8

Inscrit le 01/05/2012

@Aces : je répondais raoh hokuto en fait.

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos et malheureusement j'ai l'impression que la plupart des jeux , bien que vendus à 70€, se tournent de plus en plus vers le concept du free to play alors qu'on a déjà déboursé un paquet de fric pour se procurer le jeu.

100 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/12/2013 à 11:47

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Turn10 qui revient à la raison? Bien. Faut travailler son image en début de gen, surtout quand on est un first party. L'enculade n'est que partie remise.

smiley 9

edit : par contre, il faut arrété avec "il faut 100e pour un jeu complet"

a part certain (PoP sellshadé et batman AC avec catwoman) c'est bien des jeux complet que tu achetes en ton ame et consience... l'epoque des cartouche ou tu avais tout dessus, sans ajout, était une periode benie, certes, mais n'ayant jamais acheté de dlc pour tous mes jeux, je n'ai jamais ressenti réellement de manque ou de non finissition (autre que technique) dans ceux que j'ai fait

6778 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/12/2013 à 11:56

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par serwol

Ouais mais à trop écouter ...on rentre dans le gamer capricieux...et finalement les éditeurs ne prennent plus de risques ...Franchement si ils écouteraient vraiment qu'ils arrêtent ces saloperies de micro-transactions smiley 18

552 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/12/2013 à 12:57

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

smiley 9

edit : par contre, il faut arrété avec "il faut 100e pour un jeu complet"

a part certain (PoP sellshadé et batman AC avec catwoman) c'est bien des jeux complet que tu achetes en ton ame et consience... l'epoque des cartouche ou tu avais tout dessus, sans ajout, était une periode benie, certes, mais n'ayant jamais acheté de dlc pour tous mes jeux, je n'ai jamais ressenti réellement de manque ou de non finissition (autre que technique) dans ceux que j'ai fait
Parce que tu fais pas tes jeux à fond, parce que tu les butines pour la plupart...

On ressent bien le manque quand on retourne un jeu, qu'il en manque des passages entiers du jeu :
>gears2
>pop
>les assassin's creed depuis le 2
>batman AC, catwoman
>les jeux de baston sans le roaster complet
>les jeux de baston avec les skins/couleurs à payer en plus
>les jeux de course avec les caisses indisponibles
>les jeux de course avec les tracks/zones indisponibles, l'ile de burnout paradise inaccessible sans payer le DLC, juste magnifique. Les NFS depuis le prostreet, les forza depuis le 2, les GT depuis le 5.
>les jeux de création communautaire qui t'inderdisent l'accès aux contenus de la communauté si t'as pas acheté le dernier KIT de Création en DLC qui va bien (LBP)
>les jeux de cartes à jouer collectionner, type Magic et cie, donc les 3/4 des deck ultime sont inaccessibles sans payer.
>les modes compétitifs des jeux de foot style fifa ultimate team
>les prologue pour les jeux GT, les ratchet, le prochain MGS
>tous les jeux de musique
>les free to play console genre uncharted3/dust514/starhawk... toutes ces merdes en pièces détachées qui te font le jeu complet à +90€.
...
>les jeux qui te kick si t'as le DLC qui va bien en pleine session multi avec tes potes (les call of, les BF... même si c'est un peu mieux maintenant, mais du temps de cod5 et bfbc2, c'était comme se faire cracher à la gueule)
>les jeux avec des fins de merde laissant un boulevard pour des suites (les gears of war)

Non non, faut pas arrêter. C'est bien la réalité et il y a encore des dizaines d'exemples à la clef. il suffit de faire appel à sa mémoire si on a assez touché aux jeux concernés.

Ecrit par freyvane le 13/12/2013 à 13:39

12

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par raoh hokuto

Purée ça fait peur... Quand tu vois que la fin de Mass Effect 3 a été rectifiée, par une bande de joueurs mécontents...Bon je lance un collectif pour avoir bayonetta ...sans string et sans sous-tif!!

Je crois que dans un cas comme dans l'autre, la grogne des joueurs s'explique par la détection de la détérioration du produit par rapport à son standard dans les volés précédent.

Aussi bien pour Mass Effect 3 que pour Forza Motosport 5 des changements sur des normes qui ont fait le succès du jeu n'est en rien comparable avec un jeu unique qui a un coté à chier.
Genre la fin de Dark Matter. Si les dev ne changent pas ce que les joueurs n'aiment pas (feedback), les gens passent à autre chose.
Dans le cas d'une trilogie ou série, le mécontentement est d'autan plus important à prendre en compte étant donné que le jeu aura sans doute une suite ou un nouveau volet.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/12/2013 à 15:11

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Parce que tu fais pas tes jeux à fond, parce que tu les butines pour la plupart...

On ressent bien le manque quand on retourne un jeu, qu'il en manque des passages entiers du jeu :
>gears2
>pop
>batman AC, catwoman
>les jeux de course avec les tracks/zones indisponibles, l'ile de burnout paradise inaccessible sans payer le DLC, juste magnifique. Les NFS depuis le prostreet, les forza depuis le 2, les GT depuis le 5.
>les jeux de création communautaire qui t'inderdisent l'accès aux contenus de la communauté si t'as pas acheté le dernier KIT de Création en DLC qui va bien (LBP)
>les jeux de cartes à jouer collectionner, type Magic et cie, donc les 3/4 des deck ultime sont inaccessibles sans payer.
>les free to play console genre uncharted3/dust514/starhawk... toutes ces merdes en pièces détachées qui te font le jeu complet à +90€.
...
>les jeux qui te kick si t'as le DLC qui va bien en pleine session multi avec tes potes (les call of, les BF... même si c'est un peu mieux maintenant, mais du temps de cod5 et bfbc2, c'était comme se faire cracher à la gueule)
>les jeux avec des fins de merde laissant un boulevard pour des suites (les gears of war)

Non non, faut pas arrêter. C'est bien la réalité et il y a encore des dizaines d'exemples à la clef. il suffit de faire appel à sa mémoire si on a assez touché aux jeux concernés.
un gros + 1000 !!!!!!!
Je me suis procuré Ultimate Marvel VS Capcom 3 sur ma Vita (Oui je suis un fan de la série) et je vais voir sur le playstore et il faut lâcher 3,99€ pour un petit rajout mais il y en a plus de 10 des rajouts pour avoir de nouveaux persos, de nouvelles skins et ainsi de suite.

Donc, le jeu, je me le suis pris d'occaz à Micromania (Bon en fait, c'est ma femme qui me l'a offert.) mais il est hors de question que je mette un centime de plus pour les "accessoires".

je préfère mettre mes thunes dans un jeu comme Teraway qui est juste une bombe (tester la démo) plutôt que d’engrosser Capcom avec ses DLC de merde !

Mais ce que je ne comprends pas, les anciens, on a eu les jeux entiers avec les cartouches puis, on avait tous un PC pour les jeux comme Doom, Dungeon Master et compagnie mais quand il y avait du DLC, c'était GRATUIT !

Ecrit par clayman00 le 13/12/2013 à 15:17

14

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

>gears2
>pop
>batman AC, catwoman
...

je ne butine pas forcement plus que ca, ou alors c'est des jeux que je n'ai pas aimé ...

sinon :

pour pop, batman et les assassin's creed que j'ai tt fini, non, dé&solé mais ils etaient fini (d'une certaine maniere pour PoP mais qui m'a plus (pas acheté la "fin"), batman, t'avais qu'a prendre le jeu neuf (c'etait un test, dégeulasse certes, pour tenter de combattre l'occaz a l'epoque), et les assassins, a part qu'ils sont buggé, c'est aussi des jeux a scenar fini...

pour les jeux de baston, ca va, t'es pas obligé d'avoir 15 milles perso pour avoir un jeu complet
pour les jeux de course pareil

pour LBP, ca ne me choque pas plus que ca (mais je pense me rappeler que pour le "pistol" du dlc MGS tu pouvais tt de meme jouer au niveau de ceux l'ayant intégré...)

pour les cards game tu as raison (mais on va dire que c'est historique : tu achetais tes booster au prix fort...)

les prologues, je ne vois pas pourquoi tu parles des ratchet, le QFBooty etait un "petit jeu a part entiere" ...

pour les jeux de musique je suis oh combien ok avec toi, le prix de la chanson est une honte

pour les free to play, ... ben c'est des free to play, si c'est trop dur ou pas fini sans payer ben t'a qua pas les prendres

les jeux avec une fin a suite, ouai, c'est naze, mais c'est pareil au ciné ou dans les bouquins

aprés, moi je fais parti de ceux ayant bcp aimé la fin original de ME3 ... (et de PoP aussi donc ... )

Ecrit par kasasensei le 13/12/2013 à 15:37

15

Inscrit le 05/12/2010

Clayman... Les AC y'a des trous dans le scenar. Des sauts dans l'histoire au moment où sont sensé se passer les DLC.
Batman, je les ai tous eu neuf.
...

Je trouve pathétique de commencer à dire, "oui mais les jeux de combat t'es pas obligé d'avoir 15 persos"... Dans ce cas, pourquoi t'as acheté une ps4, pour avoir des jeux avec moins de contenu, moins de graphismes, moins de fonctionnalités? Tu vois pas le problème, la différence entre ton attitude et tes paroles? Tu trouves des excuses à certaines productions (comme AC), des excuses qui sont au demeurant fausses (pour ta gouverne j'ai acheté TOUS LES DLC), on voit bien où manquent les morceaux enlevés vendus à part.

Booty est une merde de cashin, tout comme gt5 prologue, tout comme le sera sans doute MGS5 prologue et tout comme GT6 ps3 est un cashin pour GT7 ps4 qui sera dispo à noël prochain. Tu peux mettre all for one, et l'autre dont j'ai déjà oublié le nom de ratchet dans le même panier, c'était des prologues "en attendant" les vrais jeux.

Pour LBP tu te rappelles que de ce qui va dans ton sens. Les niveaux aquatiques avec un seul élement de ce kit de création, n'étaient pas dispo si t'avais pas raqué.

Les free to play console, je les ai tous testé, même ceux en us/jap only. Tout de la merde. Avec une courbe d'expérience au mieux réduite de moitié si tu payes pas. Et si on parle en terme de contenu accessible alors là c'est encore mieux. 75 à 90% du contenu n'est pas accessible sans payer. Comme ça, c'est clair. Quand il s'agit de jeux compétitifs, tu te fais violer en ligne, y'a pas d'autre mot.

On ne vient pas parler du ciné ou des livres, restons dans le jeu vidéo stp. Et au moins les films ou les livres ont parfois des cliffhanger qui valent le coup, alors que dans les jeux, t'as une fin de merde juste rageante, pas intéressante ni encourageante et au final quand sort la suite, on est tellement pas marqué par ce qu'on a vécu avec le précédent que l'on s'en tamponne et qu'on ne l'achète pas.

C'est fini l'époque du jeu complet, ça devient des exceptions. Regarde les quantités de DLC sur le store chaque mois. C'est du "verrouillé sur disque à payer en plus" me dit pas que c'est pas gênant/rageant/dégueulasse. Même quand on regarde pas trop à la dépense et qu'on aime se faire plaisir, il faut se rendre à l'évidence qu'ils commencent tous à dépasser les bornes.

Ecrit par Aces le 13/12/2013 à 15:44

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est fini l'époque du jeu complet, ça devient des exceptions. Regarde les quantités de DLC sur le store chaque mois. C'est du "verrouillé sur disque à payer en plus" me dit pas que c'est pas gênant/rageant/dégueulasse. Même quand on regarde pas trop à la dépense et qu'on aime se faire plaisir, il faut se rendre à l'évidence qu'ils commencent tous à dépasser les bornes.
Le truc c'est que cette histoire de DLC a été reprise des PCs mais c'est devenu payant en passant sur les consoles.

Depuis, ils veulent appliquer le système du micro-paiement qui existe depuis l'iPhone et demain ça sera quoi ?
Le Free-ti-play de merde qui, si tu ne mets un petit euro à un moment donné, tu n'avances plus ou alors, il faut refaire les missions précédentes afin d'avoir assez de sous pour avancer...

Non désolé mais je suis d'accord avec Kasasensei à 100% !!

Ecrit par raoh hokuto le 13/12/2013 à 15:50

17

Inscrit le 28/04/2009

On a notre Jean-Pierre COFFE ...KASASENSEI...smiley 13

552 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/12/2013 à 15:53

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par raoh hokuto

smiley 26

Ecrit par kasasensei le 13/12/2013 à 15:54

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par raoh hokuto

Ça fait longtemps qu'on m'avait pas appelé comme ça. smiley 54

Ecrit par clayman00 le 13/12/2013 à 16:02

20

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Clayman... Les AC y'a des trous dans le scenar. Des sauts dans l'histoire au moment où sont sensé se passer les DLC.
Batman, je les ai tous eu neuf.
...

Je trouve pathétique de commencer à dire, "oui mais les jeux de combat t'es pas obligé d'avoir 15 persos"... Dans ce cas, pourquoi t'as acheté une ps4, pour avoir des jeux avec moins de contenu, moins de graphismes, moins de fonctionnalités? Tu vois pas le problème, la différence entre ton attitude et tes paroles? Tu trouves des excuses à certaines productions (comme AC), des excuses qui sont au demeurant fausses (pour ta gouverne j'ai acheté TOUS LES DLC), on voit bien où manquent les morceaux enlevés vendus à part.

Booty est une merde de cashin, tout comme gt5 prologue, tout comme le sera sans doute MGS5 prologue et tout comme GT6 ps3 est un cashin pour GT7 ps4 qui sera dispo à noël prochain. Tu peux mettre all for one, et l'autre dont j'ai déjà oublié le nom de ratchet dans le même panier, c'était des prologues "en attendant" les vrais jeux.

Pour LBP tu te rappelles que de ce qui va dans ton sens. Les niveaux aquatiques avec un seul élement de ce kit de création, n'étaient pas dispo si t'avais pas raqué.

Les free to play console, je les ai tous testé, même ceux en us/jap only. Tout de la merde. Avec une courbe d'expérience au mieux réduite de moitié si tu payes pas. Et si on parle en terme de contenu accessible alors là c'est encore mieux. 75 à 90% du contenu n'est pas accessible sans payer. Comme ça, c'est clair. Quand il s'agit de jeux compétitifs, tu te fais violer en ligne, y'a pas d'autre mot.

On ne vient pas parler du ciné ou des livres, restons dans le jeu vidéo stp. Et au moins les films ou les livres ont parfois des cliffhanger qui valent le coup, alors que dans les jeux, t'as une fin de merde juste rageante, pas intéressante ni encourageante et au final quand sort la suite, on est tellement pas marqué par ce qu'on a vécu avec le précédent que l'on s'en tamponne et qu'on ne l'achète pas.

n'ayant pas acheté les DLC, je n'ai pas vu ... (bon, en y reflechissant bien, il devait y avoir le brotherhood ou il y avait eu une polemique d'un morceau manquant ... mais ca ne m'avait pas trop perturbé ... tu as aussi le asura wrath tiens, ou le chapitre 11.5 etait clairement un morceaux a acheter ... (que j'ai acheté honte a moi...) mais pas forcement necessaire.)

booty il etait bien !! bourdel ... (les autres non, certes. all 4 one psn+ heureusement, mais j'amais retouché.)

sinon, encore une fois, je suis ok avec a peu pres tt ce que tu dis hein, c'est juste que comme le dit raoh hokuto, tu as l'enervement facile

je suis ravi d'avoir l'etat d'esprit que j'ai. me faire plaisir avec mes jeux, avoir l'occaz d'en prendre pas mal pas cher pour les tester, les retester si il ne m'ont pas plu, et les mettre au placard si ils persistent.
avoir une imagination assé forte pour combler les lacunes et manques de scenari de certain jeu
ne pas me prendre de jeu de sport, courses (sauf certain) et autre fps a carte/voiture/mode payant

et continuer a aimer les jeux recent comme les anciennes consoles, et me faire plaisir sur les unes et les autres

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18982-forza-motorsport-5-patch-prix-voitures-baisse