La PS4 sera mieux vendue que la Xbox One

Publié le Vendredi 13 décembre 2013 à 10:20:00 par Walid Hamadi

La PS4 sera mieux vendue que la Xbox One

Selon les entrailles de bébés

Les analystes ont encore parlé. Chez DFC Intelligence on ne fait pas du poulet grillé, mais des rapports. Et le dernier en date prédit un bel avenir à la PS4.

Nous savons déjà que la console s’est vendue à plus de 2,1 millions d’exemplaire à travers le monde en deux semaines. Maintenant c’est officiel, c’est le plus gros lancement de tous les temps. La Nintendo Wii s’était en effet écoulée à 1,6 millions et la PS2 (seulement au Japon) à 1,4 millions dans le même laps de temps.
Le succès initial de la PS4 est de bon augure pour son futur. La PlayStation 2 et la Wii sont les deux consoles les plus vendues de l’histoire. DFC Intelligence ne croit pas que la PlayStation 4 les surpassera mais réaffirme sa prévision qui voit la PS4 devenir le système numéro 1 de sa génération.
Et le cabinet d’annoncer que même si la PS4 ne parviendra pas à dépasser le score de la deuxième génération de chez Sony, elle « pourrait » se vendre plus que la PS3.

Mais en face, la concurrence talonne la machine japonaise. Et DFC tempère ce très bon démarrage, estimant que la Xbox One « se limite à un marché de niche » que seules quelques exclusivités comme Titanfall parviendront à booster.

Quant à la WiiU, elle ramassera les miettes. La faute à un nombre de jeux third party trop restreint. Les analystes estiment qu’elle peinera à atteindre le quart des chiffres de vente de celle qui l’a précédée.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 13/12/2013 à 11:04

1

Inscrit le 13/09/2010

si ils nous avaient sorti des vrais bonnes exclus sur la wii U, comme a l'epoque de la gamecube, plus la console a 100€, j'aurais pris moi..

2907 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/12/2013 à 11:18

2

Inscrit le 28/04/2009

Moi je préfère prendre la console en seconde position...car il y a plus d'exclu ... et les jeux sont mieux!! Dreamcast, gamecube , GX-4000 (heuu non pas celle-là) La WII U vaincra!!smiley 17

552 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/12/2013 à 11:42

3

Inscrit le 28/04/2009

Oui enfin, c'est bien tout ça, mais bon la Dreamcast et la Gamecube étaient des machines uniques !

La Wii U est unique... dans sa connerie !

4011 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/12/2013 à 11:59

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aces

Oui enfin, c'est bien tout ça, mais bon la Dreamcast et la Gamecube étaient des machines uniques !

La Wii U est unique... dans sa connerie !

Tu ne l'as pas ... franchement elle est terrible...mais bon il faut être bon ...mais cela ne doit pas être mentionné sur un cv ...avis aux éditeurssmiley 18

552 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/12/2013 à 15:00

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par raoh hokuto

Tu ne l'as pas ... franchement elle est terrible...mais bon il faut être bon ...mais cela ne doit pas être mentionné sur un cv ...avis aux éditeurssmiley 18
Je ne dis pas que la console est mauvaise, Big N continuant le virage amorcé avec la Wii, mais niveau jeu, c'est pas ça car on se tape un peu toujours la même chose depuis la Wii alors oui si un Zelda sort avec une nouvelle histoire, ça va être une claque atomique et si un F-Zero sort, là, ça sera une très grosse branlée qu'on va se prendre.
Et un Metroid, là, ça sera le FPS de l'année.

Mais les party-game, j'en ai un peu marre, je ne demande pas non plus des jeux à la PsXOne de maintenant, mais innover comme Lego City, un GTA Like superbe (enfin, j'apprécie le jeu).

Bref voilà, sur la Wii U, il faut des jeux qu'on n'aura pas ailleurs pas des licences semi-exclusives qui se barrent chez la concurrence au bout de 6 mois ou pire comme Rayman qui devait être exclu à la Wii U et qui finalement, est sortit sur toute les plateformes ou presque.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Chefnash1 le 14/12/2013 à 18:19

6

Inscrit le 22/11/2013

Hou t'as sorti la fine fleur de l'analyse !!!

Certains disent aussi que même si la PS4 est devant en terme de vente la XBOX one à un meilleur ratio console/jeu et un meilleur ratio en terme de ventes journalière ( peut-être du à la pénurie organisée de la PS4 ...)

21 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18974-ps4-ventes-xbox-one-millions-analyste-prevision-wiiu