Donkey Kong Country : Tropical Freeze, la réponse de Nintendo

Publié le Lundi 9 décembre 2013 à 14:30:00 par Cedric Gasperini

Donkey Kong Country : Tropical Freeze, la réponse de Nintendo

Faible, la réponse ?

Nintendo continue de pousser sa Wii U. Et de développer des jeux qu'ils espèrent capables de relancer la console. Enfin, de la lancer tout court, à bien y réfléchir.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze est cette nouvelle réponse, ce nouveau hit, annoncé pour la fin février. Le 21 aux USA, pour être exact. Donc dans la foulée chez nous.

Cranky Kong sera un nouveau personnage jouable. Allez, un petit trailer pour savoir si Nintendo réussira à raviver la flamme. Enfin, de l'allumer tout court, à bien y réfléchir...

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 09/12/2013 à 16:43

1

Inscrit le 04/12/2009

En quoi ce DK seraient une bonne raison de claquer sa tune dans cette wiiU?
Je prend une Wii y'a le même genre de jeux (voir les même) à 3x moins cher et tout aussi agréable (si ce n'est plus) pour les gosses!

La WiiU n'apporte rien , et c'est pas les dernière nouveautés qui y changent quoi que ce soit!

3612 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/12/2013 à 17:20

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par youri_1er

Je prend une Wii y'a le même genre de jeux (voir les même) à 3x moins cher et tout aussi agréable (si ce n'est plus) pour les gosses!

La WiiU n'apporte rien , et c'est pas les dernière nouveautés qui y changent quoi que ce soit!

mais ca va venir on te dit !!!

smiley 37smiley 26

6778 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 09/12/2013 à 18:40

3

Inscrit le 22/01/2013

Ouais enfin, le bashing bête et méchant ça va un moment.

Tu veux un excellent jeu ? Super mario 3d world.
Sublime et jouissif smiley 17

188 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/12/2013 à 18:50

4

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par èFBéBéèF

Ouais enfin, le bashing bête et méchant ça va un moment.

Tu veux un excellent jeu ? Super mario 3d world.
Sublime et jouissif smiley 17
de quoi justifer les 400€ ?

Ecrit par Tidus le 09/12/2013 à 19:02

5

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par youri_1er

Tu as finis par te rendre à l'évidence ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 09/12/2013 à 19:12

6

Inscrit le 22/01/2013

Ecrit par youri_1er

de quoi justifer les 400€ ?

Bah, en l'état actuel des choses, je ne vois aucun jeu sur ps4/xone qui justifie de claquer 400/500 €. Trèèèèèèès loin de là.

Et pourtant, j'ai l'impression que plus d'un lecteur de gamalive s'est laissé tenter.

Là, avec super mario 3d world, on peut facilement comparer le calibre de ce jeu à un jeu comme super mario world sur snes. Qui est pour moi le jeu de plateforme ultime.

La seule faute de ce super mario 3d world, c'est de sortir dans les mêmes eaux que les rouleaux compresseurs commerciaux de Ms et Sony. Qui n'ont pourtant rien de bandant à proposer comparé à ce hit, à ce nouveau standard du genre de Nintendo.

Mais eux ont de l'argent, il est vrai. Et ça suffit pour acheter le cerveau des consommateurs ^^

188 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 09/12/2013 à 20:33

7

Inscrit le 28/04/2009

Seul un F-Zero me fera prendre la Wii U, sans ça, je me prendrai la Ps4 pour compléter avec ma Vita.

Et quand je vois Wipeout 2048 sur Vita, je n'ose imaginer ce titre sur la Ps4, une claque visuelle garantie mais bon, la Vita me permet de jouer à des jeux uniques pour la machine alors que le controler de la Wii U, il ne sert qu'à jouer à la Wii U...

Et les jeux Wii U, désolé mais c'est sans moi pour le moment...

EDIT : Et mario et consort, j'en ai marre...

4011 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/12/2013 à 20:49

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par èFBéBéèF

Bah, en l'état actuel des choses, je ne vois aucun jeu sur ps4/xone qui justifie de claquer 400/500 €. Trèèèèèèès loin de là.

Et pourtant, j'ai l'impression que plus d'un lecteur de gamalive s'est laissé tenter.

Là, avec super mario 3d world, on peut facilement comparer le calibre de ce jeu à un jeu comme super mario world sur snes. Qui est pour moi le jeu de plateforme ultime.

La seule faute de ce super mario 3d world, c'est de sortir dans les mêmes eaux que les rouleaux compresseurs commerciaux de Ms et Sony. Qui n'ont pourtant rien de bandant à proposer comparé à ce hit, à ce nouveau standard du genre de Nintendo.

Mais eux ont de l'argent, il est vrai. Et ça suffit pour acheter le cerveau des consommateurs ^^

Tu le dis toi meme : "nouveau standard du genre de nintendo" .
Nintendo j'ai l'impression que les gens en ont un peu raz la casquette... ils voit deja leur gamin jouer avec leur 3ds tt la journee .

Nintendo a créé de grand jeux (j'avoue...) mais n'a plus trop su se reinventé comme tt le monde n'arrete pas de le dire.

Et puis mario quoi... un kart a la rigeur, c'est le plus fun et il n'y a qu'eux qui les font vraiment bien.
Mais un mario plateforme, ca va, maintenant les autres le font mieux qu'eux et propose de nouveaux univers

Ecrit par èFBéBéèF le 09/12/2013 à 20:52

9

Inscrit le 22/01/2013

Parce que tu as l'impression que l’innovation se trouve dans le line-up des consoles de sony et crosoft ? Ou même que l'innovation a innondé la génération ps3/xbox 360 ? smiley 26

Ben oui, désolé, mais à un moment donné, faut comparer. Et on ne peut pas reprocher à Nintendo ce que l'on ne reproche pas à Sony/Crosoft. La dernière génération a été d'une pauvreté affligeante.

Surtout que super mario 3d world apporte de la nouveauté, pour le coup.

Après, qu'on aime ou pas l'univers mario, c'est juste une question de goût et ce n'est pas mon propos

Moi, les vroum-vroum-games ou les panpan-games pour adulescents, j'avoue que ça me laisse de marbre.

188 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/12/2013 à 21:04

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par èFBéBéèF

Parce que tu as l'impression que l’innovation se trouve dans le line-up des consoles de sony et crosoft ? Ou même que l'innovation a innondé la génération ps3/xbox 360 ? smiley 26

Ben oui, désolé, mais à un moment donné, faut comparer. Et on ne peut pas reprocher à Nintendo ce que l'on ne reproche pas à Sony/Crosoft. La dernière génération a été d'une pauvreté affligeante.

Surtout que super mario 3d world apporte de la nouveauté, pour le coup.

Après, qu'on aime ou pas l'univers mario, c'est juste une question de goût et ce n'est pas mon propos

Moi, les vroum-vroum-games ou les panpan-games pour adulescents, j'avoue que ça me laisse de marbre.

Ah non non, il n'y a que de la merde actuellement, je suis d'accord !
... mais je voulais passer a la next gen... (blague sur la wii u inside)
Sinon, ouai pareil pour les vroum pan pour adulescents... j'ai fini contrast ce weekend qui est pas mal du tout mais pas next, et je me ne suis pas encore conquis par le scenar de shadow fall, mais c'est surement car c'est enrobé de panpan (non, pas dans le cul du lapin... tiens, ca m'fait penser a postal...)

Et je suis decu aussi de killzone a cause des goutes de pluie qui transperse les personnages...

Ecrit par Aces le 09/12/2013 à 22:12

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par FBBF

Trop de choses...
Toi qui fut ancien pourfendeur de toutes personnes touchant à la Ps3, tu défends la Wii U, marrant.

mais je ne vois plus dans cette console ce qui m'attire, toujours la même chose, les mêmes jeux, les mêmes icônes...
Lassant...

Je préfère être sur ma Vita et ma Ps4 pour des jeux qu'on ne trouvera pas ailleurs plutôt que de me refaire du mario, du luigi's mansion, du ... Lassé.

4011 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/12/2013 à 01:18

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par èFBéBéèF

Ce que tu oublie c'est que pour 400€/500€ sur les XboxOne et PS4 tu est sur d'avoir un floppé de titre dans quelques semaines/mois.
Sur Wii pour le même prix tu a un ou deux jeux et l'assurance que tu en aura pas beaucoup plus!

Aujourd'hui Nintendo s'est planté en voulant lancer sa WiiU pour faire du harcore gamer sa cible (et personne ne peu dire le contraire, la première cible fut celle-la, c'est ensuite quand ils se sont rendu compte que ça marchais pas qu'ils ont changé leur fusil d'épaule).
Résultat une console qui ne contente pas les clients de la Wii (console de remplacement des jeux de société) tout en ne contentant pas les harcore gamer.
Et toujours le même problème de Nintendo à ne pas réussir à avoir d'éditeurs tiers sur leurs machines.

Non malheureusement Nintendo n'est plus que l'ombre de lui même avec cette WiiU et ils ont beau avoir réussit une belle relance sur la 3DS (qui maintenant est la seule vrais dernière console portable qui résiste au smartphones) c'est bien la WiiU qui leur posera le plus de soucis à court (voir long) terme.

Seront il capable de comprendre rapidement leurs erreurs et de corriger le tir en proposant de nouvelles options (jeux à 8 par exemple) qui redonnerons à la WiiU un intérêt pour les non joueurs (la principale cible acquise à Nintendo)? personnellement j'en doute mais ils ont bien réussit à rester la pendant la génération précédente, ils ont donc des ressources!

Ecrit par kasasensei le 10/12/2013 à 08:31

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Aces

Toi qui fut ancien pourfendeur de toutes personnes touchant à la Ps3, tu défends la Wii U, marrant.
fbbf a toujours défendu nintendo, plus ou moins...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 10/12/2013 à 08:34

14

Inscrit le 27/04/2009

A part un nouveau zelda et un prix de 100 boules je ne vois pas pourquoi je l'achèterai smiley 18

4419 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 10/12/2013 à 10:58

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par clayman00

Mais un mario plateforme, ca va, maintenant les autres le font mieux qu'eux et propose de nouveaux univers

Tu n'as pas du faire les Mario Galaxy pour dire ça ?

Sinon ce DK a l'air bien sympa, il commence à y avoir de bons ptits jeux sur Wii U (il est temps) !

166 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/12/2013 à 13:52

16

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par jarash

Tu n'as pas du faire les Mario Galaxy pour dire ça ?

Sinon ce DK a l'air bien sympa, il commence à y avoir de bons ptits jeux sur Wii U (il est temps) !

si si... le premier du moins

Ecrit par Citan le 11/12/2013 à 17:09

17

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par youri_1er

Ce que tu oublie c'est que pour 400€/500€ sur les XboxOne et PS4 tu est sur d'avoir un floppé de titre dans quelques semaines/mois.
Sur Wii pour le même prix tu a un ou deux jeux et l'assurance que tu en aura pas beaucoup plus!

Aujourd'hui Nintendo s'est planté en voulant lancer sa WiiU pour faire du harcore gamer sa cible (et personne ne peu dire le contraire, la première cible fut celle-la, c'est ensuite quand ils se sont rendu compte que ça marchais pas qu'ils ont changé leur fusil d'épaule).
Résultat une console qui ne contente pas les clients de la Wii (console de remplacement des jeux de société) tout en ne contentant pas les harcore gamer.
Et toujours le même problème de Nintendo à ne pas réussir à avoir d'éditeurs tiers sur leurs machines.
C'était (et ça reste) effectivement l'objectif de Nintendo. Mais s'ils se sont plantés, c'est juste 1) parce qu'ils ont fait confiance aux éditeurs tiers en leur laissant le boulevard du line-up de sortie, et 2) comme ils ont indubitablement merdé leur com' sur la placement produit, les éditeurs ont tourné talon avec un bel ensemble comme des crevards, laissant quelques jeux bâclés ou jeux "concepts" pour le démarrage. Occasionnant évidemment un bon gros fail.

Mention spéciale d'ailleurs à Ubisoft, dont on aurait pu croire vu leur relation solide durant la vie de la Wii qu'ils tiendraient bon la barre. Grosse erreur qu'ils ont au final payé cher à mon avis, m'enfin...

278 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18928-donkey-kong-country-tropical-freeze-wii-u