Soirée de lancement de la Xbox One : nous y étions !

Publié le Vendredi 22 novembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Soirée de lancement de la Xbox One : nous y étions !

Veni, vidi, vomi

screenHier soir, Microsoft organisaot une soirée de lancement de sa nouvelle console, la Xbox One. S'y est précipité tout le gratin de la presse française, et quand on parle de gratin, on parle tout aussi bien de la partie délicieuse et savoureuse que le morceau pas cuit, gluant et dégueulasse. On y trouvait aussi quelques personnalités (Michael Youn, Pierre Menès, mon ami Alex Goude...). Quelques youtubers ou bloggueurs, quelques membres influants de la communauté Xbox et d'autres gens du métier, de Microsoft ou partenaires.

C'est dans la Cité de la Mode et du Design, sur les Quais d'Austerlitz, que s'est déroulé l'évènement. En guise d'évènement, d'ailleurs, c'était en fait... un non-évènement, serait-on tenté de dire...
Comme à chaque lancement, on s'attendait à un discours, une présentation, un truc officiel, quoi. Avec pourquoi pas Zlatan Ibrahimovic qui viendrait dire à quel point la coupe du monde sera pourrie vu qu'il n'y est pas, lui.

Mais rien. Pas une animation sur scène. Pas de boss venu spécialement des US ou de Bill Gates venu faire des emplettes dans les "boutiques chic" de la Place Vendôme. Que dalle. Nada.

screenscreenscreenscreenscreen
screenscreenscreen

screenOh, n'allez pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit : ce n'était pas une soirée pourrie sans intérêt. De nombreuses consoles vous permettaient de jouer à Dead Rising 3, Ryse Son of Rome, Forza Motorsport 5 et j'en passe. Des gars et des filles grimés en zombies déambulaient dans la salle et vous sautaient parfois dessus pour vous faire peur (pardon à celui que j'ai frappé involontairement, d'ailleurs). Des gars déguisés en légionnaires romains posaient pour la photo (pardon à celui que j'ai frappé involontairement, d'ailleurs). Et le Champagne coulait à flots tandis qu'un traiteur de très bonne facture s'occupait de nous remplir la panse...
Une ambiance verte, un DJ qui distillait une musique tout à fait supportable et surtout, pas trop forte...

Bref, une soirée sympathique où l'on croise les gens du métier, certains que l'on n'a pas vu depuis bien trop longtemps. D'autres qu'on aurait aimé voir dans un peu plus longtemps.

Et pour vous donner un petit aperçu de la soirée, voici nos photos, smartphonesques.

image

Home

Images du jeu Soirée de lancement de la Xbox One : nous y étions ! :

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 22/11/2013 à 12:10

1

Inscrit le 05/12/2010

Tant que y'a de la bouffe, ça peut pas être foiré! smiley 54

Sinon, une fete dans une cave, il faut y voir un symbole du niveau des précos de la console par rapport à la concurrence?

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/11/2013 à 12:12

2

Inscrit le 03/01/2012

... j'aime pas le vert ... mais ca doit etre due a mon daltonisme ...

sinon, les costumes de legionnaire font plus "asterix" qu'autre chose (avec casque de travers et tout...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 22/11/2013 à 12:17

3

Inscrit le 21/05/2010

C'est Cédric sur la 15eme photo ?!

338 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 22/11/2013 à 12:42

4

Inscrit le 28/04/2009

Hier soir, Microsoft organisaot

Avec les "r" légèrement roulés, ça sonne portugais brésilien ;)

1422 Commentaires de news

Ecrit par leroinono le 22/11/2013 à 14:42

5

Inscrit le 25/11/2011

Ayant eu la xbox et la 360 le jour de leur sortie une ps3 pour TLOU et les uncharted cette génération ne me fais pas envie du tout..même forza 5.. peut être le fait d'avoir sur pc tous les jeux multiplate-forme de cette année.

64 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 23/11/2013 à 00:57

6

Inscrit le 28/04/2009

Soiré de lancement de la Xbox One : nous y étions !
On dit un soiré ? smiley 13

702 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18756-soiree-lancement-xbox-one-microsoft