Diablo 3 : un échec sur PS3 et Xbox 360

Publié le Vendredi 8 novembre 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Diablo 3 : un échec sur PS3 et Xbox 360

Des chiffres qui font mal

Diablo 3 a atteint les 14 millions de jeux vendus. Un joli score. Mais à deux vitesses. En effet, lors d'une conférence avec les investisseurs, Blizzard a annoncé que son jeu s'était, depuis sa sortie, vendu quelques 14 millions d'unités, chiffre incluant les ventes PC et les ventes consoles.

Toutefois, si l'on décortique ce chiffre, il faut savoir que Diablo 3 s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires sur PC. 

A moins d'être une grosse quiche royale en maths, cela signifie donc qu'il s'est vendu 4 millions de jeux sur Xbox 360 et PS3.
Ha ha. Non, c'est une blague. Mais avouez que vous y avez cru...

Oui, donc, il s'est vendu 2 millions de jeux sur Xbox 360 et PS3.

12 millions sur PC. 2 millions sur consoles... Il n'en faut pas plus pour se dire que Diablo 3 a fait un flop sur consoles.

Autant dire que l'extension, Reaper of Souls, risque de ne pas être une priorité pour Blizzard sur ces supports.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 14:03

1

Inscrit le 03/01/2012

ben, tout les joueur l'ayant deja sur pc ne l'on pas pris sur concole deja (enfin, c'est mon cas... ) non ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 08/11/2013 à 14:07

2

Inscrit le 11/08/2009

C'est définitivement de la faute de piratage sur PC.

LE PC est mort.

2496 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 08/11/2013 à 14:24

3

Inscrit le 04/02/2010

Le timing est mauvais et le jeu sort bien trop tard par rapport au PC.

684 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 08/11/2013 à 15:04

4

Inscrit le 20/06/2009

Ecrit par clayman00

ben, tout les joueur l'ayant deja sur pc ne l'on pas pris sur concole deja (enfin, c'est mon cas... ) non ?

Dans mon cas si, je l'ai pris sur console (alors que je l'ai déjà sur PC), pour y jouer avec ma copine. Mais effectivement, autant j'attends la l'add-on, perso, donc sur PC ... autant sur console, je ne suis pas certain de l'acheter.

298 Commentaires de news

Ecrit par Blacksad le 08/11/2013 à 15:09

5

Inscrit le 02/11/2013

Diablo est un pour moi un jeu auquel on joue et rejoue. Surtout avec les add ons. Avec la nouvelle generation de consoles, j'attends... J'ai testée la demo et j'ai beaucoup aimé le jeu au pad.

47 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 15:11

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Muageto

Dans mon cas si, je l'ai pris sur console (alors que je l'ai déjà sur PC), pour y jouer avec ma copine. Mais effectivement, autant j'attends la l'add-on, perso, donc sur PC ... autant sur console, je ne suis pas certain de l'acheter.

he he

(comme dit dans une autres news, c'est pour ca que je me prendrais peu etre la version next gen (si elle sort). ma copine avait elle bien aimé la moine qu'elle evait fait sur mon compt pc...)

Ecrit par MisterX le 08/11/2013 à 15:24

7

Inscrit le 08/11/2013

Bonjour à tous,

Magnifique article avec un véritable travail de fond en amont.

smiley 55

Le jeu sur PC est sortit il y a déjà un an et demi, alors que les versions consoles, le 3 Septembre dernier, il y a donc environ 2 mois seulement.

Et comme dit précédemment, ceux disposant déjà de la version PC ont peu de chances de vouloir s'acheter la version console, malgré les quelques modifications et ajouts.

Entre d'un côté la période de l'avant fête de Noël, de l'autre la sortie des consoles Next Gen, et connaissant tous les blogbusters habituels (Fifa, Battlefield, COD, GTA...), le choix de cette période de l'année pour sortir le titre est de loin un désavantage.

Pour finir, tu parles de 14 millions d'exemplaires vendus à ce jour, dont 12 millions PC.
Tu ajoutes à cela "A moins d'être une grosse quiche royale en maths, cela signifie donc qu'il s'est vendu 4 millions de jeux sur Xbox 360 et PS3."
Et bien je te dis OUI!
14 - 12 = 2 !! et Non 4 donc OUI tu es bien une grosse quiche en Matchs.

Personnellement je trouve que ce sont des bons chiffres de ventes pour les versions consoles, et une belle performance pour Blizzard quant à ce premier développement sur consoles et surtout très loin d'être un flop comme tu prétends le dire.

Encore merci pour cet article, il a au moins eu le mérite de me faire bien rire.

Sans rancune smiley 49

1 Commentaire de news

Ecrit par Aces le 08/11/2013 à 15:35

8

Inscrit le 28/04/2009

Oui je note que le jeu n'est sortit sur console qu'il y a 2 mois, non ?
Donc, 1 million de jeu par mois, je trouve ça très raisonnable d'un certain point de vue.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 08/11/2013 à 15:54

9

Inscrit le 13/09/2010

l'hotel des ventes devrait disparaitre d'ici mars apparement. C'est marrant,je pensais que c'etait deja fait, mais en fait non, la nouvelle version de "loot" n'est pas encore présente sur PC.

je sais plus quoi penser de ce jeu. Tiens je vais plus y penser du tout smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 16:28

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par MisterX

Bonjour à tous,

(...)Pour finir, tu parles de 14 millions d'exemplaires vendus à ce jour, dont 12 millions PC.
Tu ajoutes à cela "A moins d'être une grosse quiche royale en maths, cela signifie donc qu'il s'est vendu 4 millions de jeux sur Xbox 360 et PS3."
Et bien je te dis OUI!

(...)
Sans rancune smiley 49

toi tu n'as pas lu l'article jusqu'au bout ...

(edit : ... mister X ... c'etait toi dans le jeu de plateau scotlandyard !!!!)

Ecrit par Eden le 08/11/2013 à 16:31

11

Inscrit le 08/10/2013

Diablo est plus un jeu PC que console, puis en effet le rapport de temps c'est sur qu'on a le temps de le prendre sir pc, personne ne s'y attendait qu'il sorte sur console.

56 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 08/11/2013 à 16:46

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

toi tu n'as pas lu l'article jusqu'au bout ...

(edit : ... mister X ... c'etait toi dans le jeu de plateau scotlandyard !!!!)

Je l'ai toujours ce jeu, on y a joué il y a pas si longtemps avec des potes c'est toujours sympa smiley 54

(et oui : misterx est un champion smiley 32)

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 17:03

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par TdbSpidey

Je l'ai toujours ce jeu, on y a joué il y a pas si longtemps avec des potes c'est toujours sympa smiley 54

(et oui : misterx est un champion smiley 32)

smiley 8

(et les mister de pekin dis ? bon ok, il est un poil moins bien.. le scotland on y rejoue toujours en famille vers la noel ;-), trés bon, tactique.. un des meilleurs de ma jeunesse !)

Ecrit par Docteur le 08/11/2013 à 21:22

14

Inscrit le 17/09/2011

Ecrit par MisterX

Bonjour à tous,

smiley 55

Encore merci pour cet article, il a au moins eu le mérite de me faire bien rire.

Sans rancune smiley 49

Ah tiens un nouveau.smiley 33

493 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/11/2013 à 09:01

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MisterX

Bonjour à tous,

smiley 55

Le jeu sur PC est sortit il y a déjà un an et demi, alors que les versions consoles, le 3 Septembre dernier, il y a donc environ 2 mois seulement.

Et comme dit précédemment, ceux disposant déjà de la version PC ont peu de chances de vouloir s'acheter la version console, malgré les quelques modifications et ajouts.

Entre d'un côté la période de l'avant fête de Noël, de l'autre la sortie des consoles Next Gen, et connaissant tous les blogbusters habituels (Fifa, Battlefield, COD, GTA...), le choix de cette période de l'année pour sortir le titre est de loin un désavantage.

Pour finir, tu parles de 14 millions d'exemplaires vendus à ce jour, dont 12 millions PC.
Et bien je te dis OUI!

Personnellement je trouve que ce sont des bons chiffres de ventes pour les versions consoles, et une belle performance pour Blizzard quant à ce premier développement sur consoles et surtout très loin d'être un flop comme tu prétends le dire.

Sans rancune smiley 49

salut a toi et bien venue
bon je ne vais pas te critiqué car tu est tout neuf ici, mai reviens vite et tu comprendra mieux l'humour de Cedric. Et lit l'article au bout cela aide bien également smiley 35 .

2403 Commentaires de news

Ecrit par theholyone le 09/11/2013 à 10:36

16

Inscrit le 09/11/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

salut a toi et bien venue
bon je ne vais pas te critiqué car tu est tout neuf ici, mai reviens vite et tu comprendra mieux l'humour de Cedric. Et lit l'article au bout cela aide bien également smiley 35 .

Ceci étant dit, il a pas forcément tord sur le fond.
2 millions en 2 mois pour une ressortie de jeu qui vise un public PC, c'est pas vraiment un flop et ça permet de payer le portage du moteur sur les consoles en attendant de généraliser le multi-plateformes.

3 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/11/2013 à 18:12

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par theholyone

Ceci étant dit, il a pas forcément tord sur le fond.
2 millions en 2 mois pour une ressortie de jeu qui vise un public PC, c'est pas vraiment un flop et ça permet de payer le portage du moteur sur les consoles en attendant de généraliser le multi-plateformes.
chouette un nouveau ! smiley 20

bienvenue smiley 9

allez les amis, bizutage ? smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par theholyone le 09/11/2013 à 18:59

18

Inscrit le 09/11/2013

Ecrit par Yutani

chouette un nouveau ! smiley 20

bienvenue smiley 9

Merci, merci!
Je dirais pas nouveau, plutôt ancien d'Inpact Virtuel qui n'a pas posté depuis 5 ans, mais je doute que Cedric ou Pete se souviennent de moi!

3 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/11/2013 à 19:05

19

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Yutani

On a fait le tiens au faite ? smiley 52

3142 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/11/2013 à 19:31

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent