Publié le Jeudi 18 juin 2009 à 08:00:00 par Master Chief
UbiSoft : Les futurs jeux coûteront jusqu'à 80 millions de dollars
Travaillez plus pour jouer moins...
Des jeux à 80 € ? Le PDG de notre cher éditeur français Ubisoft, , j'ai nommé Yves Guillemot, s'est allé à quelques révélations sur le prix de développement des prochains softs sur nos consoles next-next gen.Selon-lui, les prix de développement pourraient monter jusqu'à 60 millions de dollars pour les futures consoles.
Incroyable non ?
Sachant que les plus gros titres, de nos jours, coûtent entre 20 et 30 millions de dollars pour la Xbox et la PS3.
« La prochaine génération va devenir tellement puissante que ce sera comme si vous étiez en train de jouer à un film en images de synthèse d'aujourd'hui », a déclaré Yves Guillemot, armé de sa boule de cristal.
C'est bien beau tout ça, mais si les coûts de production augmentent, ceux de vente devront suivre nan ? N'aurait-il pas oublié que c'était la crise ? Parce que là...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aces
Et dire que dungeon master a dû coûter à peine 1500$ et on jouait des heures et des heures durant...
Et on payait le jeu dans les 150 francs soit 23 euros...
Aujourd'hui, un jeu coûte dans les 40 million de $ à faire, il va coûter entre 60 et 70 euros en magasin, il a la durée de vie d'une huitre et on rajoute du DLC payant pour en faire un jeu à 100 euros voir plus...
Qui a dit pigeons ?
Une huitre, ça vit quand même entre 10 et 80 ans
Est-ce qu'avec un budget de 80 millions, ils vont enfin engager des scénaristes compétents? Parce que... si il y a bien quelque chose qui manque à l'univers du JV actuellement, c'est bien ça.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le moteur sinon, c'est ce qui doit couter le moins cher. C'est que du dev pur, du code et encore du code (et pas des milliards de lignes, il en faut le moins possible sinon ça rame).
Que des maths et de l'alhorithmie (de porc).
C'est con , mais pour moi , c'est ce qui merrite d'être le plus rémunérer , combien d'heure de test ? Combien de changement ? Combien d'heure tout court ça demande ?
Un paquet a mon avis
Je pense quand même , que ce qui fait la réussite d'un jeu c'est surtout la technique , je ne parle pas forcement des graphismes , mais tout ce qui est fluidité , IA de qualité , optimisation , pas de beug etc... c'est indispensable je pense !
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Est-ce qu'avec un budget de 80 millions, ils vont enfin engager des scénaristes compétents? Parce que... si il y a bien quelque chose qui manque à l'univers du JV actuellement, c'est bien ça.
Oui mais malheureux ! Si tu veux un jeux évolué il se vendra plus !
Il faut du "Ici tango Charlie vous avez localisé la cible alpha ?"
"Tiens prend ça espèce de sale bête, tu vas voir c'que ça fait de s'en prendre au peuple américain !".
Toussa toussa.
Moi je rêve d'une putain d'histoire de ouf, le truc que j'pourrais raconter à mes gosses avec la p'tite larmichette pitoyable au coin de l'oeil...
Un peu de rêve quoi.
En attendant j'explose tout le monde dans prototype et j'essaie de faire tenir les gens le plus possible en l'air.
Edit: @le chat torticolisé : J'ai dis ça mais j'en savais rien, c'est juste que ça ne fait intervenir que des codeurs, j'en ai déduis que ça coutait pas trop cher.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Moi je rêve d'une putain d'histoire de ouf, le truc que j'pourrais raconter à mes gosses avec la p'tite larmichette pitoyable au coin de l'oeil...
Un peu de rêve quoi.
Max payne
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
En attendant j'explose tout le monde dans prototype et j'essaie de faire tenir les gens le plus possible en l'air.
Espèce de sauvage
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_deden
Max payne
J'aurais plus dis un bon FF
@Commissaire-Biales : Venant de toi ça me touche beaucoup, puisque je sais que question sauvages tu sais de quoi tu parles, tabernacle
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kef-Beuark , mais ça n'engage que moi...
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
@Commissaire-Biales : Venant de toi ça me touche beaucoup, puisque je sais que question sauvages tu sais de quoi tu parles, tabernacle
zombis???
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Parce que l'on dira ce que l'on voudra, le scénar' d'un bon FF, ça vaut largement des ricains qui vont casser de l'arabe, du coco-russe, du nazi ou carrément sauver le monde des E.T. et faire de leur fête nationale la fête de la libération du monde (je n'en reviens toujours pas que ce film de merde ait autant marché... sûrement parce que les gens aiment bouffer de la merde. Et ce sont les mêmes qui après vont se plaindre de la pauvreté du scénar'... mouahahahahah !).
Peut être aussi parce que les gens n'auraient rien contre bon scénar' ET gros moyen-kinenmetpleinlavue
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Parce que l'on dira ce que l'on voudra, le scénar' d'un bon FF, ça vaut largement des ricains qui vont casser de l'arabe, du coco-russe, du nazi ou carrément sauver le monde des E.T. et faire de leur fête nationale la fête de la libération du monde
Moi je préfère le scénar d'un max payne ou on cogne du ricains...
598 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Une PS7 à 1000€ qui dit moins ?
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ouais, Luc Besson dans le monde des JV.
On va avoir droit à des Mario-Taxi, des Zelda-Yamakasi et des Pokemon-Banlieue13. Trop cool
Tu as le droit d'être un fan de Luc, oui.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Parce que l'on dira ce que l'on voudra, le scénar' d'un bon FF, ça vaut largement des ricains qui vont casser de l'arabe, du coco-russe, du nazi ou carrément sauver le monde des E.T. et faire de leur fête nationale la fête de la libération du monde (je n'en reviens toujours pas que ce film de merde ait autant marché... sûrement parce que les gens aiment bouffer de la merde. Et ce sont les mêmes qui après vont se plaindre de la pauvreté du scénar'... mouahahahahah !).
Eh bien, eh bien, on a eu une mauvaise journée aujourd'hui mon cher?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Tu crois pas plutôt que ça devrait être passible de peine de mort, être fan de Luc ?
Vu les dernières positions et déclarations de ce monsieur, je suis plutôt enclin à rejoindre ton opinion. Dommage, j'aimais ce qu'il faisait au tout début de sa carrière...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Non.
Une mauvaise semaine.
Les mioches sont horribles à l'approche des grandes vacances (que ça devait être bon l'époque des coups de règles).
Alors imagine quand on pouvait les envoyer directement dans les mines
Inscrit le 15/06/2009
Ecrit par Real FBBF
Non.
Une mauvaise semaine.
Les mioches sont horribles à l'approche des grandes vacances (que ça devait être bon l'époque des coups de règles).
94 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Dans ce cas là on peut sortir des trucs comme :
Les filles sont horribles pendant leurs règles.
Inscrit le 15/06/2009
Ecrit par Real FBBF
Enfin ça, c'est un lieu commun.
Et en plus d'être horribles, elles sont inutiles.
Des mini-pauses, avant la ménopause.
C'est vraiment mal foutu une femme.
Ca vieillit très mal et vite (comme la piquette luc besson), ça a une date de péremption, et en plus c'est inutile plus ou moins une semaine sur 4 (c'est selon le modèle).
:cap:
94 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
-Pourquoi, vous en doutez?
-Non, non, j'ai pas dit ça!
-J'ai senti comme une raillerie dans la question.
-Ah non, non, pas du tout hein. C'était juste pour vous appeler, vraiment!
-Vous m'appelez alors que je suis là?
-Bon disons que c'était pour attirer votre attention...
-Vous voulez dire par là que je suis inattentive?
-Oooooooooooohhhhhhhhhhhh, vous êtes une vraie connasse vous là!
Les connasses, des femmes qu'on reconnait
-Soyez poli, on n'a pas gardé les cochons ensemble.
-Hé... ta gueule."
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Toussa toussa
(ce serait marrant qu'il gerbe de smiley à force d'être secoué comme ça)
Ca vient de quelque part ça ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)