Publié le Jeudi 18 juin 2009 à 08:00:00 par Master Chief
UbiSoft : Les futurs jeux coûteront jusqu'à 80 millions de dollars
Travaillez plus pour jouer moins...
Des jeux à 80 € ? Le PDG de notre cher éditeur français Ubisoft, , j'ai nommé Yves Guillemot, s'est allé à quelques révélations sur le prix de développement des prochains softs sur nos consoles next-next gen.Selon-lui, les prix de développement pourraient monter jusqu'à 60 millions de dollars pour les futures consoles.
Incroyable non ?
Sachant que les plus gros titres, de nos jours, coûtent entre 20 et 30 millions de dollars pour la Xbox et la PS3.
« La prochaine génération va devenir tellement puissante que ce sera comme si vous étiez en train de jouer à un film en images de synthèse d'aujourd'hui », a déclaré Yves Guillemot, armé de sa boule de cristal.
C'est bien beau tout ça, mais si les coûts de production augmentent, ceux de vente devront suivre nan ? N'aurait-il pas oublié que c'était la crise ? Parce que là...
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Ecrit par maxmadBen ouais c'est le crise, faut bien qu'ils renflouent les caisses !
En gros là ils sont en train de nous tartiner le cul de vaseline avant de faire passer la grosse carotte ??
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Les futurs jeux coûteront jusqu'à 80 millions de dollars
les prix de développement pourraient monter jusqu'à 60 millions de dollarsheu y'a pas comme un problème là?
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Alors quoi?
Les textures, augmenter leur résolution ne demandera pas tant de travail supplémentaire que ça je pense (même si il faudra être plus méticuleux c'est sûr), les décors ok, gros travail, les lumières ok, mais une fois le moteur fait, après ça devrait aller....
Donc je suis étonné que le prix double quand même. Mais je ne connais pas tout donc j'en appel à ceux qui connaissent.
Sur ce bonne journée ;)
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UbiSoft : Les futurs jeux coûteront jusqu'à 80 millions de dollars
Et dire que dungeon master a dû coûter à peine 1500$ et on jouait des heures et des heures durant...
Et on payait le jeu dans les 150 francs soit 23 euros...
Aujourd'hui, un jeu coûte dans les 40 million de $ à faire, il va coûter entre 60 et 70 euros en magasin, il a la durée de vie d'une huitre et on rajoute du DLC payant pour en faire un jeu à 100 euros voir plus...
Qui a dit pigeons ?
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Ecrit par Real FBBFExactement, même s'il y a le PSN, Xboite Live et le Wiiware, mais bon, ça ne durera qu'un temps...
Ouais.
C'est aussi la fin des petits développeurs, donc.
Seuls ceux qui ont les reins solides pourront développer.
Pas forcément bon pour le client, de ce côté-là non plus.
La fin d'une époque...
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Mais sinon je suis tout de même curieux de voir jusqu'où pourra aller le jeu vidéo.
Edit : Vilain pas beau que je suis j'ai oublié le Wiiware.
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Ecrit par Bicounet
Y'a quand même d'excellents excellents jeux disponibles à moindres couts sur le PSN et le XBL.
Mais sinon je suis tout de même curieux de voir jusqu'où pourra aller le jeu vidéo.
Edit : Vilain pas beau que je suis j'ai oublié le Wiiware.
Excellent.
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Ecrit par Real FBBF
Ouais.
C'est aussi la fin des petits développeurs, donc.
Seuls ceux qui ont les reins solides pourront développer.
Pas forcément bon pour le client, de ce côté-là non plus.
J'aime à croire que des petits développeurs arriveraient à faire un carton avec un jeu à petit budget mais complètement révolutionnaire, histoire de tordre le coup à cette escalade de n'importe quoi.
J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui coute aussi cher... C'est pas les salaires, déjà.
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Ecrit par Real FBBF
Ouais.
C'est aussi la fin des petits développeurs, donc.
Seuls ceux qui ont les reins solides pourront développer.
Pas forcément bon pour le client, de ce côté-là non plus.
c'est pas leur fin car ils pourront toujours se recycler dans des jeux pour iphone
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je sais pas ce qui va augmenter tant que ca les couts de production, ca m'a l'air d'etre du pipeau, je vois mal comment juste en changeant de plateforme il faut d'un coup 2 fois plus de gens, ou alors ils ont prevus de payer les heures sup, du coup il leur faut bcp plus de fric, je pense que c'est ca en fait
faudrait voir sur pc l'evolution des couts de dev plutot
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Ecrit par Raging
... Déja pour les voitures, je ne vois pas l'interêt d'en rajouter, pour les personnages effectivement ont peut aller un peu plus loin (encore que tout dépend du style de jeu)...
Pas forcément plus de détail pour la voiture, mais plus de voiture affiché à l'écran par exemple, plus de détail dans les décors etc ... on peut toujours justifier plus de polygone ^^
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C'est pas comme au cinéma où on paye chaque truc qui est affiché à l'écran.
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Nan mais qu'on affiche une bagnole ou 25, tout ça c'est qu'une histoire de boucle qui s'incrémente.
Et de framerate divisée par je sais pas combien...
« La prochaine génération va devenir tellement puissante que ce sera comme si vous étiez en train de jouer à un film en images de synthèse d'aujourd'hui »
Combien d'années qu'ont nous sort ça , entre le PC et les nouvelles version de direct X qui sont censé être 100 fois plus belle (franchement , j'ai fait le test , même config , warhead en enthusiast est a peine plus beau avec Dx10) , et les consoles , faudrait arrêter de nous prendre pour des cons un peu , surtout que quand ya tout un moteur a développer , je comprend que ça coute très cher (Cryengine & Unreal Ungine inside) , mais déjà , sans le moteur on peut quand même se demander , on dirait que ya plus de passion , juste de la tune (enfin bon je relativise un peu vu que c'est un PDG qui parle, il en a donc rien a foutre de l'esprit et de la passion , lui il veut de la tune)...
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Ecrit par Sergent_deden
Et de framerate divisée par je sais pas combien...
Oui mais ça fait pas augmenter le prix du développement du jeu ! Nom de diou de d'nom de diou !
Le moteur sinon, c'est ce qui doit couter le moins cher. C'est que du dev pur, du code et encore du code (et pas des milliards de lignes, il en faut le moins possible sinon ça rame).
Que des maths et de l'alhorithmie (de porc).
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