PS4 : Pas de multijoueur sans compte PlayStation Plus

Publié le Vendredi 1 novembre 2013 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

PS4 : Pas de multijoueur sans compte PlayStation Plus

On l'a oublié un peu trop vite...

Avec la PS4, le PlayStation Plus, appelé aussi "PSN+", prend une toute autre ampleur. Finis les seuls petits avantages qu'il proposait jusqu'à aujourd'hui. On passe à une formule plus proche du Xbox Live. Et du coup, pour pouvoir jouer en multijoueur, il va désormais falloir raquer, aussi sur Playstation...

Si vous n'avez pas de compte PSN+, vous pourrez quand même :
  • Accéder aux services de films et télévision
  • Partager vos vidéos et captures d'écran sur Facebook, Twitter, UStream ou Twitch
  • Jouer aux jeux PS4 sur votre PS Vita via le Remote Play
  • Comparer vos trophées avec les autres
  • Envoyer ou recevoir des messages textes des autres joueurs
  • Accéder au Playstation Store
  • Accéder au chat
  • Naviguer sur le net
  • Utiliser la PlayStation App via iOS ou Android

Si vous payez le PSN+, vous pourrez en plus :
  • Jouer en multijoueur
  • Avoir des jeux gratuits
  • Avoir des réductions sur le Playstation Store
  • Sauvegarder vos parties sur le Cloud
  • Accéder à des DLC en avant-première
  • Téléchargement et installation automatique des patches
Alors que pendant des années, les joueurs de chez Sony se sont moqués des joueurs sur Xbox parce que ces derniers devaient payer pour le Xbox Live Gold et ainsi profiter pleinement d'une expérience multijoueur, on attend de voir désormais ce qu'ils vont bien pouvoir dire maintenant...

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 01/11/2013 à 10:43

1

Inscrit le 03/05/2009

on attend de voir désormais ce qu'ils vont bien pouvoir dire maintenant...

On l'a dans le smiley 31

Si par exemple FF14 sort sur PS4, il faudrait pour jouer en ligne :

Payer le FAI
Payer le PSN+
Payer l'abbo mensuel au jeux
Payer le jeux

........ hummm je suis pas certains que cette génération m’intéresse.

Je me demande surtout ce qu'en pense les éditeurs de jeux F2P. Parce qu'une personne qui refuse le PSN+ c'est un acheter potentiel en moins.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/11/2013 à 11:16

2

Inscrit le 27/04/2009

Vous pouvez préciser le "Jouer en multi-joueurs".
Car je suppose que se n’est que le multi-joueurs en ligne, et que le multi local pas de problème, car si on n’a besoin du PSN+ pour le multi local c’est grave là.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 01/11/2013 à 11:28

3

Inscrit le 05/02/2010

Alors que pendant des années, les joueurs de chez Sony se sont moqués des joueurs sur Xbox parce que ces derniers devaient payer pour le Xbox Live Gold et ainsi profiter pleinement d'une expérience multijoueur, on attend de voir désormais ce qu'ils vont bien pouvoir dire maintenant...
Ah ben c'est simple: merci à smiley 16 ceux qui ont accepté ce système sans rechigner.
Merci également à smiley 16 ceux qui ont espéré avoir ce système car "ce sera plus stable et plus rapide puisqu'on paye pour un service".

J'étais très content du PSN tel qu'il était. Pour un service gratuit, c'était pas trop mal. Maintenant bon je suis passé au PSN+ depuis un certain vu les jeux offerts. Du coup on va dire que je me suis déjà préparé psychologiquement à ce changement même s'il ne m'enchante guère smiley 18

1540 Commentaires de news

Ecrit par rhada31 le 01/11/2013 à 11:53

4

Inscrit le 30/06/2010

Bon, ça c'est de la com bien ficelée. On laisse microsoft avec sa One se prendre plein la geu** toute l'année, et nous on annonce juste avant la sortie

9 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 01/11/2013 à 11:58

5

Inscrit le 05/05/2009

Vive le jeu sur PC ! smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 01/11/2013 à 12:11

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par rhada31

Bon, ça c'est de la com bien ficelée. On laisse microsoft avec sa One se prendre plein la geu** toute l'année, et nous on annonce juste avant la sortie
On était déjà plusieurs ici à "mettre en garde" sur la communication graduelle de Sony, où on était à peu près certain que le politique commerciale de Sony et MS allait converger tôt ou tard.

Sinon, pour rebondir sur le commentaire de jymmyelloco, les gros éditeurs sont entrain de se ruer vers le modèle F2P, mais si la liste des dépenses s'allonge toujours à se rythme, pas sûr que le joueur lamdba, même très naïf, veuille bien raquer autant d'argent pour un jeu sensé être "gratuit" à la base ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 01/11/2013 à 12:11

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Loog

Vive le jeu sur PC ! smiley 9
+1 ! smiley 18

4011 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 01/11/2013 à 12:13

8

Inscrit le 22/01/2013

Tout simplement dire merci aux joueurs 360 qui ont donné un grand succès à cette pratique : joueurs, vous n'avez que ce que vous avez demandé smiley 9

188 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 01/11/2013 à 12:40

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par èFBéBéèF

Tout simplement dire merci aux joueurs 360 qui ont donné un grand succès à cette pratique : joueurs, vous n'avez que ce que vous avez demandé smiley 9

Tout à fait. Et ce sont les mêmes qui vont rigoler que tout le monde paye. C'est triste d'en arriver là.

1114 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 01/11/2013 à 13:38

10

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par rhada31

On annonce quoi juste avant la sortie? que pour le multijoueurs il faudra un abo PS+ ?

Faites pas vos vierges effarouchées, c'est une info que tout le monde connait depuis plusieurs mois! smiley 53

143 Commentaires de news

Ecrit par Hinisan le 01/11/2013 à 14:03

11

Inscrit le 22/10/2013

Moi j'espère juste que si on paye pour le PSN +, les serveurs vont être plus stable, car quand je jouais sur PS3 en multi, c'était la misére.

20 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 01/11/2013 à 14:08

12

Inscrit le 15/07/2009

Ecrit par èFBéBéèF

Tout à fait d'accord. Vu le succes du xbox Live Gold, Sony aurait été bête de ne pas faire pareil.

Les gens veulent payer pour jouer en ligne, ils veulent payer pour avoir des services "élitistes" et "VIP", ils veulent payer pour avoir mieux que le voisin/cousin/copain.

Et apres ce sont les mêmes qui se plaignent d'être considérés comme des vaches à lait.

321 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 01/11/2013 à 14:19

13

Inscrit le 15/07/2009

Ecrit par Hinisan

Moi j'espère juste que si on paye pour le PSN +, les serveurs vont être plus stable, car quand je jouais sur PS3 en multi, c'était la misére.

Là je comprends pas.

Personnellement j'ai jamais eu de gros problemes particuliers avec les jeux en ligne sur PS3, même sur les sessions longues.
En tout cas pas plus que sur PC.

Même chose pour les telechargements sur le PSN. Par deux fois j'ai dû retelecharger mes jeux demat sur le PSN, environ 200Go au total sur mes comptes FR/US/JAP et j'etais quasi au max de ma bande passante (17Mbps) quelque soit le jour ou l'heure de la journée.

Cette semaine j'ai acheté Bayonetta sur 360 et pour les 6 Gigas que pèse le jeu il a mis la journée entière.

En y repensant c'est peut être parce que je ne suis pas abonné Gold...

321 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/11/2013 à 14:52

14

Inscrit le 04/12/2009

"mais c'est que 5€ par mois tu vas pas faire ton radin" ... hahaha

J'adore le fait de faire payer pour avoir le droit de jouer en ligne sur des serveur qui serons fermé dans l'année (dédicace à EA) alors que sur PC tu joue en ligne gratos à des jeux dont les serveurs ne ferment pas!

Les consoles next gen sont la meilleur arnaque volontairement soutenue par les arnaqué eux même!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 01/11/2013 à 17:20

15

Inscrit le 28/04/2009

Si vous n'avez pas de compte PSN+, vous pourrez quand même :
Accéder aux services de films et télévision
Partager vos vidéos et captures d'écran sur Facebook, Twitter, UStream ou Twitch
Jouer aux jeux PS4 sur votre PS Vita via le Remote Play
Comparer vos trophées avec les autres
Envoyer ou recevoir des messages textes des autres joueurs
Accéder au Playstation Store
Accéder au chat
Naviguer sur le net
Utiliser la PlayStation App via iOS ou Android
AJOUT : Jouer au Free2Play dont les serveurs ne sont pas hébergé par SONY

418 Commentaires de news

Ecrit par milka37 le 01/11/2013 à 17:22

16

Inscrit le 01/11/2013

Ils le disent depuis longtemps ça, moi je vous dit qu'on va réussir à convertir tout le monde sur pc :p

29 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 01/11/2013 à 21:49

17

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par ArmorWill

Là je comprends pas.

Personnellement j'ai jamais eu de gros problemes particuliers avec les jeux en ligne sur PS3, même sur les sessions longues.
En tout cas pas plus que sur PC.

Même chose pour les telechargements sur le PSN. Par deux fois j'ai dû retelecharger mes jeux demat sur le PSN, environ 200Go au total sur mes comptes FR/US/JAP et j'etais quasi au max de ma bande passante (17Mbps) quelque soit le jour ou l'heure de la journée.

Cette semaine j'ai acheté Bayonetta sur 360 et pour les 6 Gigas que pèse le jeu il a mis la journée entière.

En y repensant c'est peut être parce que je ne suis pas abonné Gold...
Tu n'es pas tout seul.
Même remarque en ce qui me concerne. Surtout quand on m'a dit "La moindre mise à jour sur PS3 ça prend des plombes".
Ben ecoute la dernières mise à jour système sur XBox 360 j'ai pas eu l'impression que ça allait plus vite, bien au contraire... mais effectivement je n'étais pas gold non plus.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/11/2013 à 08:53

18

Inscrit le 13/09/2010

les mises a jours mettent 3 plombes sur les 360 et PS3, y compris en gold pour la 360 ca change rien, ils ont des serveurs en mousse au niveau debit.

D'ailleurs, ca fait tjs plaisir de payer un abonnement pour leur serveur en mousse qu'ils nous forcent a utiliser smiley 7

ouais, donc PC pour moi, de tte facon titanfall est sur PC et j'ai pas vu la moindre exclu interessante sinon

je prendrais bien une 3DS mais ca n'a rien a voir ^^

2907 Commentaires de news

Ecrit par raf88 le 23/12/2013 à 22:08

19

Inscrit le 23/12/2013

RDV aux bornes arcades avec votre carte bleue ou la bonne vieille pièce de 2 francs pour les anciens, je paye déjà mon FAI 35 euros par mois, PSN ou Xbox live 4 euros par mois, 1 jeux 70 euros "1 JEU!!3, la console 400 euros, quand on est chez ses parents "c'est pas cher". Je pense sincèrement que l'achat d'un PC devient judicieux.

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18534-ps4-playstation-plus-compte-payant-multijoueur