PS4 : Un patch obligatoire de 300 Mo à télécharger au lancement

Publié le Samedi 26 octobre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 : Un patch obligatoire de 300 Mo à télécharger au lancement

Sinon votre console ne servira à rien

Sony a annoncé que sa PS4 nécessitera le téléchargement d'un patch de 300 Mo le premier jour. Un patch "quasiment" obligatoire, ou du moins indispensable pour profiter pleinement de sa console.

Sans ce téléchargement vous ne pourrez pas...
  • utiliser le Remote play, à savoir la PS Vita comme second écran, ou écran principal nomade. La PS4 permettra en effet, sur certains jeux, d'utiliser la PS Vita pour un second joueur ou comme solution pour le joueur si quelqu'un d'autre a besoin de la télé.
  • utiliser l'application PS4 Link pour PS Vita ou PS4 App pour iPhone, iPad et Android qui permettent à votre console portable ou votre smartphone et tablette d'interagir avec votre console de salon
  • prendre des captures d'écran et uploader des vidéos. Autrement dit, le bouton "share" de la télécommande ne sera pas actif sans ce patch.
  • vous connecter pour voir d'autres joueurs en train de jouer ou voir leurs vidéos.
  • jouer pendant que vous téléchargez.
  • jouer en multijoueur.
  • discuter via le chat vocal.
  • utiliser la reconnaissance faciale et les commandes vocales.
  • écouter de la musique
  • lire des DVD ou des Blu-ray.
Bref, sans ce patch, votre PS4 ne servira pas à grand-chose, au final, à part jouer tout seul. Chez vous. Sans ami. Comme une merde.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/10/2013 à 10:08

1

Inscrit le 05/12/2010

Strictement obligatoire quoi. Espérons que tout ceci se télécharge à la vitesse de l'éclair pour les early adopters.

10693 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 26/10/2013 à 10:38

2

Inscrit le 26/12/2009

Ils ne peuvent pas l'inclure dans les jeux qui sortiront en même temps que la console ?
Comme ça le patch s'appliquera à l'insertion du CD et il ne sera pas nécessaire de le télécharger.

1579 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/10/2013 à 11:00

3

Inscrit le 27/04/2009

putain kasa ton avatar smiley 55

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2013 à 11:10

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

putain kasa ton avatar smiley 55
Trop de couleurs pour tes petits yeux?

Ecrit par clayman00 le 26/10/2013 à 11:14

5

Inscrit le 03/01/2012

Moi je l'aime bien son avatar, un beau paysag... ah non tiens...

Sinon, il s'agit de tt les fonctionnalité consol link et internet quoi... une sorte de moyen de prevenir la piraterie dés le debut ? Avec obligation d'une premiere connection pour p4ofiter du 'ternet ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/10/2013 à 11:15

6

Inscrit le 27/04/2009

ouais ! la distance focale est mauvaise et l'exposition aussi. C'est flou et trop petit !

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2013 à 11:21

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

ouais ! la distance focale est mauvaise et l'exposition aussi. C'est flou et trop petit !
Je n'ai pas tout compris et je ne pense pas y pouvoir grand chose. smiley 54

Ecrit par Docteur le 26/10/2013 à 11:55

8

Inscrit le 17/09/2011

300MO c'est encore raisonnable, sachant que la console est en production plein régime depuis des mois, je pense qu'il est normal d'avoir une petite update.

493 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 26/10/2013 à 16:31

9

Inscrit le 10/09/2009

Normal qu'il y ai un update pour la lecteur des DVD et des Blu-Ray ?

Normal qu'il y ai un update pour lire de la musique ? Faire du chat vocal ? Jouer en téléchargeant ?

Sony c'était foutu de la tronche de Microsoft avec la One et sa connexion obligatoire et permanente, là, ils viennent d'inventer la console sans fonctionnalité quand tu la sort du carton.

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2013 à 16:53

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

Normal qu'il y ai un update pour lire de la musique ? Faire du chat vocal ? Jouer en téléchargeant ?

Sony c'était foutu de la tronche de Microsoft avec la One et sa connexion obligatoire et permanente, là, ils viennent d'inventer la console sans fonctionnalité quand tu la sort du carton.
Et ouais, mais là, sony a gagné de toute façon, grosse com positive avant préco, gros buzz sur les limites des quantités distribuées et une fois que les carnets de préco sont pleins, on annonce la couleur... Jeux repoussées, console version presse papier de luxe pour qui ne la branchera pas online avant de faire quoi que ce soit...
Sony a déjà gagné la première manche. A moins que... Les gens ne se rendent compte de la supercherie avant de valider leur achat de la nouvelle boite noire design, et se préviennent de cet achat inconsidéré et beaucoup trop précipité.

Ecrit par 10r le 26/10/2013 à 18:26

11

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par CyberJoJo

Ils ne peuvent pas l'inclure dans les jeux qui sortiront en même temps que la console ?
Comme ça le patch s'appliquera à l'insertion du CD et il ne sera pas nécessaire de le télécharger.
tout pareil, et comme le dit kasa sony l'a mieux joué mais... à l'arrivée ils ont un line up très limité.

Il n'y a que les jeux d'ocasion sur lesquels ils n'ont pas fait de restriction. Mais dans le principe cela aurait été sans moi... même si j'achète peu d'occasion.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 26/10/2013 à 20:49

12

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

entre garder des bugs potentiellement gênants couplé à des fonctionnalités manquantes et devoir supporter une update plutôt rapide, tu préfères garder les bugs potentiellement gênants toi? de mon côté je le vois comme un point positif, avec Sony qui essaie d'agir vite pour corriger ce qui ne va pas...

après comme marqué dans la news, c'est obligatoire seulement pour les fonctionnalités online. il est normal de devoir avoir la même version que les autres pour en profiter, vu qu'il n'y a aucun intérêt à garder une compabilité parfaite entre les différentes versions de chaque fonctionnalité sur un matériel fixe comme une console.

1227 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 26/10/2013 à 21:08

13

Inscrit le 10/09/2009

Excuse moi Patch, mais je vois toujours pas ce qui à empêché Sony de mettre la fonctionnalité "lecture de DVD et de Blu-Ray" de base dans la console sans passer par un update.

Ecrit par dieudivin le 26/10/2013 à 21:10

14

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Patch

entre garder des bugs potentiellement gênants couplé à des fonctionnalités manquantes et devoir supporter une update plutôt rapide, tu préfères garder les bugs potentiellement gênants toi? de mon côté je le vois comme un point positif, avec Sony qui essaie d'agir vite pour corriger ce qui ne va pas...

après comme marqué dans la news, c'est obligatoire seulement pour les fonctionnalités online. il est normal de devoir avoir la même version que les autres pour en profiter, vu qu'il n'y a aucun intérêt à garder une compabilité parfaite entre les différentes versions de chaque fonctionnalité sur un matériel fixe comme une console.

Ouai OK, mais ils auraient pu inclure un (mini) CD (pour le prix) avec les updates à insérer dans la console avant de commencer à s'en servir, ça aurait été plus sûr et cool pour éviter la saturation des serveurs de Sony qu'il y aura (aucune surprise là dessus, c'est garanti), et permettrait aux joueurs de PS4 de ... jouer, n'est ce pas !?

4347 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 26/10/2013 à 21:23

15

Inscrit le 27/04/2009

La partie online, je peux comprendre, mais une console multimédia dont la partie multimédia ne fonctionne pas au déballage, c'est juste ridicule.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 26/10/2013 à 22:18

16

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

Excuse moi Patch, mais je vois toujours pas ce qui à empêché Sony de mettre la fonctionnalité "lecture de DVD et de Blu-Ray" de base dans la console sans passer par un update.
au hasard, un gros bug bloquant.

Ecrit par Patch le 26/10/2013 à 22:19

17

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par dieudivin

Ouai OK, mais ils auraient pu inclure un (mini) CD (pour le prix) avec les updates à insérer dans la console avant de commencer à s'en servir, ça aurait été plus sûr et cool pour éviter la saturation des serveurs de Sony qu'il y aura (aucune surprise là dessus, c'est garanti), et permettrait aux joueurs de PS4 de ... jouer, n'est ce pas !?
vu le coût, la possibilité que l'update bouge encore après le pressage des disques et le fait que ca ne concerne que les premières séries, c'est tout sauf intéressant à faire.
la seule possibilité de ce côté est comme déjà dit par kasa, l'update incluse sur un disque de jeu...

Ecrit par dieudivin le 26/10/2013 à 22:45

18

Inscrit le 18/03/2011

c'est vrai, ou un disque à se graver sois même, voir sur clef USB (après DL, d'ici là) ou une galette ajoutée au packs de jeux le jour de la vente (comme la XBox première du nom qui se voyait octroyé un DVD de Jet Set Radio Futur et le jeux de course assez sympa dont j'ai oublié le nom).

En bref, il y a tout un tas de moyen!

4347 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 26/10/2013 à 23:27

19

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Patch

au hasard, un gros bug bloquant.

Un gros bug bloquant ? Pour la lecteur des DVD et des BR ?

C'est une blague ? smiley 53

Ecrit par Jerms le 27/10/2013 à 11:12

20

Inscrit le 24/03/2011

Ecrit par dieudivin

c'est vrai, ou un disque à se graver sois même, voir sur clef USB (après DL, d'ici là) ou une galette ajoutée au packs de jeux le jour de la vente (comme la XBox première du nom qui se voyait octroyé un DVD de Jet Set Radio Futur et le jeux de course assez sympa dont j'ai oublié le nom).

En bref, il y a tout un tas de moyen!

Tous les updates de la PS3 était disponible en ligne, donc si tu veux l'installer via ta clé USB ce sera très certainement possible aussi pour cette version. Il te suffira donc de le télécharger avant de recevoir ta console et de mettre ta clé au lancement.

Même si les bugs sont gros et presque incompréhensible pour un lancement, ça me dérange pas que Sony les corrige, bien au contraire.

137 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18470-ps4-patch-telechargement-demarrage