Lightning Returns : Final Fantasy XIII, le meilleur jeu de la saga ?

Publié le Mardi 15 octobre 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Lightning Returns : Final Fantasy XIII, le meilleur jeu de la saga ?

Découvrez le gameplay du jeu

Square Enix espère bien renouer avec le succès grâce à Lightning Returns : Final Fantasy XIII et se sortir d'une passe financière assez délicate.

Le jeu est prévu pour le 14 février 2014, sur PS3 et Xbox 360.
Les Terres Sauvages constituent le dernier vestige de la richesse naturelle qui régnait auparavant sur Gran Pulse. On y croise de nombreux animaux en liberté, et les humains y vivent une existence simple, en harmonie avec l'environnement. Cependant, en dépit de son apparence idyllique, cette région est loin d'être épargnée par le Chaos.
Cette région ouverte donne au joueur la liberté de l’explorer comme il le souhaite, et propose de nombreux secrets et quêtes annexes.
Une nouvelle vidéo de gameplay a été lâchée par l'éditeur. La voici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 15/10/2013 à 16:40

1

Inscrit le 13/09/2010

je suis perdu dans les numérotations smiley 7
après ça a pas l'air trop mal, reste a attendre pour voir si le jeu offre suffisamment de choix et pas trop de couloir pour être passionnant

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/10/2013 à 16:50

2

Inscrit le 03/01/2012

... merde... il me ferait presque envie en fait celui ci...
smiley 50

6778 Commentaires de news

Ecrit par wonderm le 15/10/2013 à 16:59

3

Inscrit le 03/02/2011

Le XIII m'avait carrément déçu, le XIII-2 était pas mal, si ça continue celui-là sera peut-être très bon...

251 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 15/10/2013 à 17:20

4

Inscrit le 24/03/2011

L'histoire du XIII m'avait plutôt plu dans l'ensemble, dommage qu'elle soit si enfantine. Le système de combat sympathique. Mais le jeu était beaucoup trop dirigiste pour un FF, trop de couloir, un prologue de 11 niveaux sur 13. Beaucoup de critique a faire pour un jeu de ce genre.

Le XIII-2 est mieux coté "monde ouvert", les combats toujours sympathiques, les familiers intéressants mais l'histoire bon sang, c'est pas possible, les paradoxes temporel qui sont pris en compte que quand ça les arrange. Et la fin qui n'en ai pas une, franchement on a un goût d'inachevé très important.

Alors qui sait, peut être que ce -3 sera la vrai conclusion du jeu.

137 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 15/10/2013 à 19:30

5

Inscrit le 05/02/2010

Je ne me reconnais décidément plus dans cette licence smiley 5
Je n'ai même pas fini le XIII tellement il est ennuyeux...

1540 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 16/10/2013 à 08:20

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

Je ne me reconnais décidément plus dans cette licence smiley 5
Je n'ai même pas fini le XIII tellement il est ennuyeux...

Pareil. Le mode couloir du XIII m'a tellement saoulé au bout de quelques heures que j'ai lâché le jeu. Mais, comme ce FF XIII-3 donne l'impression que Square Enix a arrêté les conneries et a remis quelques éléments de jeux traditionnels des FF, il se pourrait que je tente de recommencer cette saga... (À moins qu'il soit possible de jouer au XIII-3 sans avoir fait les deux précédents, mais ça m'étonnerait)

666 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 16/10/2013 à 10:28

7

Inscrit le 24/03/2011

Ecrit par ethan

Pareil. Le mode couloir du XIII m'a tellement saoulé au bout de quelques heures que j'ai lâché le jeu. Mais, comme ce FF XIII-3 donne l'impression que Square Enix a arrêté les conneries et a remis quelques éléments de jeux traditionnels des FF, il se pourrait que je tente de recommencer cette saga... (À moins qu'il soit possible de jouer au XIII-3 sans avoir fait les deux précédents, mais ça m'étonnerait)

Tu pourras jouer au 3 sans les deux précédents.
Même si l'histoire se suit, il y a dans le 2 le résumé du 1. Bien foutu d’ailleurs le résumé. Ce sera surement pareil pour le 3.

137 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18347-lightning-returns-final-fantasy-xii-gameplay