Publié le Mardi 16 juin 2009 à 08:00:00 par machomachoman
Et le vainqueur sera... l'iPhone !
Nous allons tous croquer la pomme
Scott Stein , journaliste américain, "voit" l'éventuelle possibilité pour l'iPhone de gagner la future bataille des consoles portables. Alors quand je dis "voit" ce n'est pas avec ses yeux grands ouverts juste à coté d'un éléphant rose...ni en rève à coté d'une Babe, non : c'est le résultat d'une ..... analyse !Selon lui, les progrès technologiques en matière de hardware et de sofware lui permetteront de plus en plus de remplir ce rôle. Et d'expliquer que concernant boutons et stick, il y a déjà une solution envisagée (voir image) et il y a convergence de Sony avec sa PSP Go et Nintendo avec sa DSi vers la dématérialisation, or Apple à déjà son app store au point et qui a du succès. Enfin, il explique que le taux de pénétration de l'iPhone est suffisament important dans le public (autour de 40 millions et ira en augmentant ).
En attendant, qui a un iPhone dans nos lecteurs ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Voir cet iphone devenir la console portable de référence me parais aussi probable que je gagne au loto ce matin ...
9 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
Transformer un téléphone en console de jeux c'est du délire, c'est pire que le casual les jeux qu'ils proposent,
et changer d'iphone tous les 9 mois car le nouveau rajoute le truc qui tue (mais déjà présent chez les consurrents depuis 5 ans...) c'est prendre les beaufs clients pour des cons
sur mon android j'ai juste un casse brique pour patienter dans les transports, je veux un bon jeu, je prend une console portable.
131 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
apres ils suffirait qu'il y ai un emulateur ps et ca commencerai a devenir interessant
pour ce qui est du stockage, pas de carte memoire rien c'est pas super pratique, l'autonomie en jeu je sais pas combien ca ferait, tjs plus qu'une psp deja, ya l'ecran aussi: une fois ses pattes posees dessus on voit plus grand chose, les controles tactiles c'est bien joli, ca fait classe, mais va essayer de jouer a tekken avec un pad tactile -_-
a la limite ca peu prendre un peu du marche casual su ds, mais sur ce creneau nintendo est maitre maintenant, cote jeux, donc... rien n'est impossible mais ca m'étonnerai
super monkey ball ca doit le faire sur iphone, et un truc comme chu chu rocket aussi :)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(voir image)
Je ne vois pas de quoi tu parles. Il y a bien un Iphone qui présente la new, mais rien avec des boutons ou un stick à l'horizon...
147 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
598 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En attendant, qui a un iPhone dans nos lecteurs ?
Pourquoi tu veux des noms ?
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Zitoon+1 oukailé l'image?
Je ne vois pas de quoi tu parles. Il y a bien un Iphone qui présente la new, mais rien avec des boutons ou un stick à l'horizon...
232 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
J'ai effectivement un iPhone depuis quelques mois et même si j'en suis plus que conquis, je ne le vois pas du tout comme une console...
Tout pareil !
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je possède également un iphone et je n'ai pas un seul jeu d'installé dessus, même pas un gratos ^^
J'irais même jusqu'a dire que si des compagnies comme Sony se décidait à foutre une puce téléphone et gps dans sa psp, y aurait de la forte concurrence ;p
Nan c'est bien de vouloir tout réunir en un seul petit boitier, d'avoir une console, un téléphone, un appareil photo, une camera vidéo, possedant le gps, le wifi, le bluetooth, lecteur mp3, vidéo, logiciels divers, tout ca tout ca... mais heuuuu...
Moi, perso, je prefère avoir 2 ou 3 appareils différents sur moi, qui font bien leur travail, qu'un gros, qui fait mal tout ce que j'ai cité au dessus !
Qu'ils ne chargent pas trop l'iphone et qu'ils se concentre plutôt sur les soucis rencontré avec et j'en serais encore content plusieurs années
481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Tout pareil !
dis donc tu as pas encore été me télécharger le petit Zenonia
La plateforme est encore jeune mine de rien et c'est pas pour rien que tout les gros éditeurs se penchent dessus en ce moment.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par snoid
dis donc tu as pas encore été me télécharger le petit Zenonia
La plateforme est encore jeune mine de rien et c'est pas pour rien que tout les gros éditeurs se penchent dessus en ce moment.
Je vais aller le faire de ce pas tiens
J'ai un rdv chez le médecin cet après midi, ça m'occupera.
Et ça me fera peut-être changer d'avis sur le fait que je n'arrive pas encore à considérer l'iPhone comme une plate forme de jeu
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Je vais aller le faire de ce pas tiens
J'ai un rdv chez le médecin cet après midi, ça m'occupera.
Et ça me fera peut-être changer d'avis sur le fait que je n'arrive pas encore à considérer l'iPhone comme une plate forme de jeu
aaah a la bonne heure
Inscrit le 15/06/2009
Scott Stein , journaliste américain, "voit" l'éventuelle possibilité pour l'iPhone de gagner la future bataille des consoles portables....
nan !!!!! sans blague !!!!! il est serieux quand il dit ca ?
94 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2009
Ecrit par machomachoman
Pour ceux à qui cela parait improbable : si il y a quelques années on avait dit qu'Apple ferait des mp3 et des téléphones avec succès....Ô toi lecteur : l'eusses-tu cru?
ouai , enfin ,comme contre argument , je te rappel que ca fait 25-30 ans qu'ils font aussi des OS avec un succes somme toute relatif
94 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2009
Ecrit par machomachoman
leur OS est de bien meilleur qualité que Windows, il est en adéquation àavec le matériel tandis que Windows est (mal) fait pour une plétore de matos/configuration différents. ce n'est pas le meilleur qui a gagné mais le plus malin!
bon on va pas refaire le monde , ca a déjà était débattu des milliers de fois , les OS mac ne sont ni meilleurs ni moins bon que les OS microsoft , OS X aurait autant de problème d'instabilité ( encore que instabilité est assez inadapté aujourd'hui , on est plus a l'époque de windows ME ), leur orientation est differente c'est tout , microsoft s'est orienté vers un système ouvert tandis que apple vers un système fermé , tout deux avec les avantages et inconveniant que cela comporte s'tout
mais le fait est que , niveau implantation , c'est microsoft qui a fait le bon choix , après , c'est surtout une volonté d'apple de ne pas jouer sur la course au part de marché , sans quoi , mac OS serait deja compatible tout pc et deviendrait sans doute un réél concurrent a windows , bien plus que ne peu l'esperer n'importe quel distrib linux
bref , c'est un débat qui n'a pas lieu d'etre , c'etait surtout du troll a la base
94 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
microsoft s'est orienté vers un système ouvert fermé tandis que apple vers un système fermé
formats propriétaires, matériels propriétaires, technologies propriétaires... Bonnet blanc et blanc bonnet, y'en a un qui a une pomme c'est tout
183 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Il existe quelques jeux intéressants sur iphone qui sont très beaux graphiquement et n'ont rien à envier aux psp et ds.
Il y a Sim City, les sims 3, une sorte de clone de Titan quest ...
Le seul gros problème est la jouabilité. Pas de boutons pas de stick ni de croix. L'iphone a beau gérer le multitouch, dès qu'il faut un peu aller vite en tapant sur l'écran,ça devient injouable, on y voit plus rien à cause des doigts et la prise en main de l'appareil devient risquée.
Faudrait que le bousin adopte plein de boutons et une croix pour devenir une console portable. Mais ça serait franchement c.., vu que le succès de l'iphone est du en parti à son design épuré sans bouton disgracieux. Dès lors Apple perdrait une bonne partie de sa clientèle.
239 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)