40% des joueurs sur Xbox 360 sont des joueuses

Publié le Lundi 23 septembre 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

40% des joueurs sur Xbox 360 sont des joueuses

Avec des seins, un vagin, et tout et tout. De vraies femmes.

On entend tout et n'importe quoi sur les chiffres du jeu vidéo. Selon les uns, 50% des joueurs seraient des joueuses. Avec des seins, un vagin, et tout et tout. De vraies femmes. Selon les autres, elles seraient plus de 50%. Plus nombreuses que les hommes. Et après on s'étonne que le monde parte à veau-l'eau, que les courses ne soient pas faites, que le dîner ne soit pas prêt et, pire que tout, que l'on doive se servir son apéro tout seul.

Les gamers, les vrais, les tatoués, répondent à ces chiffres que "oui, mais ça prend en compte la 3DS et les smartphones, et que Candy Crush, ça ne compte pas, ce n'est pas un vrai jeu, un vrai jeu, et puis na, d'abord".

Microsoft vient d'apporter une pierre de plus à l'édifice : les femmes jouent aussi aux jeux vidéo. Ainsi, on apprend que 40% des joueurs de Xbox 360 sont en fait... des joueuses. Avec des seins, un vagin, et tout et tout. De vraies femmes.

C'est énorme. 

Je parle du pourcentage, hein. Et pas des femmes. Même si cette statistique s'appuie sur des chiffres tirés du marché USA et que, l'un dans l'autre, le terme pourrait finalement s'appliquer aussi aux femmes américaines en théorie.

Mais bref.

Aux USA, 40% des joueurs sont des joueuses. Avec des seins, un vagin, et tout et tout. De vraies femmes. Le mythe du geek boutonneux qui se paluche devant Lara Croft en prend donc un coup. Mais alors... les geekettes se paluchent-elles devant Marcus Fenix ou Nathan Drake ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par yaknnc le 23/09/2013 à 13:19

1

Inscrit le 02/06/2013

je trouve ca enorme ! comme les seins !! smiley 15

562 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 23/09/2013 à 13:25

2

Inscrit le 28/04/2009

les geekettes se paluchent-elles devant Marcus Fenix ou Nathan Drake ?

Doivent surtout transpirer de plaisir devant dance central, just dance ou kinectimals

smiley 32

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/09/2013 à 13:31

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par TdbSpidey

les geekettes se paluchent-elles devant Marcus Fenix ou Nathan Drake ?

Doivent surtout transpirer de plaisir devant dance central, just dance ou kinectimals

smiley 32

true true ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 23/09/2013 à 13:49

4

Inscrit le 03/05/2009

Je sais pas de quel chapeau magique ils sortent leur chiffre, mais bizarrement, sur le Live, la proportion de femmes ne dépasse jamais les 5%.

Alors soit les interrogées ne jouent jamais online (ce qu'il faudrait expliquer parce qu'elles auraient donc des habitudes bien différentes des hommes), soit elles ont joué deux fois à Halo avec leur copain pour leur faire plaisir et se disent "joueuse sur Xbox".

1243 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 23/09/2013 à 14:13

5

Inscrit le 20/06/2009

Soit elles en ont ras le cul des boulets qui leur écrivent des mots doux (ahem) et se "déclarent" comme homme dans leur profil live (si c'est là-dessus que tu te bases).

298 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 23/09/2013 à 15:23

6

Inscrit le 27/04/2009

ça peut être aussi des mecs qui se font passer pour des femmes, ça s'est déjà vu...

4663 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 23/09/2013 à 15:39

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Je sais pas de quel chapeau magique ils sortent leur chiffre, mais bizarrement, sur le Live, la proportion de femmes ne dépasse jamais les 5%.

Alors soit les interrogées ne jouent jamais online (ce qu'il faudrait expliquer parce qu'elles auraient donc des habitudes bien différentes des hommes), soit elles ont joué deux fois à Halo avec leur copain pour leur faire plaisir et se disent "joueuse sur Xbox".

Il y a régulièrement des témoignages de joueuses qui disent choisir un pseudo connoté masculin pour éviter de se faire harceler en ligne.

Ensuite, toi même, comment fais tu pour estimer que la proportion ne dépasse jamais 5% ? (vraie question, je n'ai pas de XBox, je ne sais pas comment fonctionne le live)

1314 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 23/09/2013 à 15:57

8

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Athot

Vue la réputation du Live (notamment au USA) où tu te fais insulter par une bande de blaireau en ligne (les rare fois où je jouais en ligne, je coupais la voix des autre joueur pour éviter le torrent de stupidité que j'entendais) surtout quand tu est une fille c'est pas étonnant.

601 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 23/09/2013 à 16:02

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par pluton-x

Vue la réputation du Live (notamment au USA) où tu te fais insulter par une bande de blaireau en ligne (les rare fois où je jouais en ligne, je coupais la voix des autre joueur pour éviter le torrent de stupidité que j'entendais) surtout quand tu est une fille c'est pas étonnant.
je faisais pareil smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 23/09/2013 à 18:39

10

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kobal

Il y a régulièrement des témoignages de joueuses qui disent choisir un pseudo connoté masculin pour éviter de se faire harceler en ligne.

Ensuite, toi même, comment fais tu pour estimer que la proportion ne dépasse jamais 5% ? (vraie question, je n'ai pas de XBox, je ne sais pas comment fonctionne le live)

Quand tu fais de longues sessions en multi et que tu changes régulièrement de salon croisant des dizaines et des dizaines de personnes, et que tu ne tombes que sur une file dans le lot, tu arrives à te faire une idée de la fréquentation.

Et bien sûr, je me base sur les pseudos, mais aussi sur le micro quand y a un doute (et ils sont beaucoup à avoir un micro)

1243 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/09/2013 à 20:27

11

Inscrit le 18/03/2011

Le coup des femmes qui se font passer pour être un homme sur la plateforme, je le sens bien.
Apparemment cette pratique est aussi assez répandu sur les MMO et autres espaces potentiellement saturés en ado en Ruth et/ou en manque de virilité smiley 7

N.B: jolie photo d'illustration smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par oufledingue le 23/09/2013 à 21:20

12

Inscrit le 24/07/2013

'a pas une version hd de la joueuse de 3DS ?
pourquoi faire ?

je la trouve pas mal sa lampe au fond de l'image mais j'arrive pas à bien voir les motifs !

pas crédible ?

Bon d'accord, c'est pour m'en faire un fond d'écran. je trouve le jeu de couleur entre entre son string et le drap du lit bien choisi !

Mais c'est pour m'en faire un fond d'écran je vous dis !

131 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18101-pourcentage-joueuses-xbox-360-femmes-vraies